Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mes futures Pleurodeles walt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que je vends des crevettes, je rencontre de gens charmants dont un ... Exceptionnel !!! Nommé Jean Sébastien, qui élève et reproduit des salamandre ou des tritons !!! Bestioles que je trouvées quand j'étais gosse ! C'est à dire il y a très longtemps ! hi hi

Il vient donc de venir entre deux couches d'enduit et m'a ramener des œufs fécondés ! Je les ai placés dans un petit bac de ventilation et y a plus qu'à attendre !!!

Vous posterez des tofs demain !

Au fait ... un bac de plus !!! Un ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis que je vends des crevettes, je rencontre de gens charmants dont un ... Exceptionnel !!! Nommé Jean Sébastien, qui élève et reproduit des salamandre ou des tritons !!! Bestioles que je trouvées quand j'étais gosse ! C'est à dire il y a très longtemps ! hi hi

les dinosaures marchaient encore sur terre à cette époque , non ? lol!
je sais où est la sortie, je suis déjà loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo des parents



Pour ma part mes œufs commence a se modifier, je vais essayé de faire des photos et poster aussi mon petit jeunes de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe de pas les retrouver dans ton lit... JM..... j'en connais une qui aimerait moyen !!!!! xptdr
tu me diras, tu as encore un peu le temps de voir venir en attendant que les petios soient grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Seb,

Mes œufs commencent aussi à se modifier !!! Et de rond comme un oeuf, ils ressemblent maintenant à des limaces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boouhhhh, je n'aime pas du tout ! Shocked la version juvénile est un peu plus attrayante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
c'est a quel age qu'ils commencent a sortir de l'eau?


6 - 8 mois je dirais pour perdre les branchies, et réellement sortir de l'eau les miens ont mis 2-3 ans pour sortir de l'eau et découvrir mes filtres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant comme ça ressemble à mes axolotls (Ambystoma mexicanus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
Tenez des tofs.

Le jour ou je l'ai eu à Jean Seb!



les mêmes, mais hier !!! Ils se sont déroulés !




Bon allé on va un peu parler chinois lol!
sur ta première photo, tes embryons de pleurodeles sont entrainde neuruler, le tube neural qui va donner la moelle épinière et le cerveau se forme.

Sur ta deuxième photo, ils son au stade bourgeon caudal, ils son plus sensible à leur environnement, tu les touches à peine et ils s'enfuient dans n'importe quel sens en nageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:
MADE IN CHINA ..... t'as pas honte ^^

Encore une boite de férréro rocher de sacrifier ^^


Hi hi qu'il est con lui ! mdr loute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Bon allé on va un peu parler chinois lol!
sur ta première photo, tes embryons de pleurodeles sont entrainde neuruler, le tube neural qui va donner la moelle épinière et le cerveau se forme.

Sur ta deuxième photo, ils son au stade bourgeon caudal, ils son plus sensible à leur environnement, tu les touches à peine et ils s'enfuient dans n'importe quel sens en nageant


Ho sérieux loute ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as interêt à faire peter la bouffe vivante, les larves bouffent toute la journée mon Nain nain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
C'est marrant comme ça ressemble à mes axolotls (Ambystoma mexicanus)


C'est pareil sauf que les axolotl ne perdent pas leurs branchies, sauf dans certains cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
T'as interêt à faire peter la bouffe vivante, les larves bouffent toute la journée mon Nain nain!



T'inquiètes pas nain, sur Sabine , y a de quoi ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention vous allez faire l'objet d'une alerte "véranda" pour votre réponse erronée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
nickaos a écrit:
C'est marrant comme ça ressemble à mes axolotls (Ambystoma mexicanus)


C'est pareil sauf que les axolotl ne perdent pas leurs branchies, sauf dans certains cas...


Super sympa les axolotls, J'en avais jamais vue des verts Very Happy

Sinon Jean-marie je pense que tu dois avoir des naissances !!!
j'en ai quelques un qui font le mort, mais qui nage parfois.

Pour la bouffe moi c est nauplii d'Artemia (parce que j'ai que cela en réserve) et canibalisme (ça me limite aussi le nombre de survivant au final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Seb a écrit:
klamido a écrit:
nickaos a écrit:
C'est marrant comme ça ressemble à mes axolotls (Ambystoma mexicanus)


C'est pareil sauf que les axolotl ne perdent pas leurs branchies, sauf dans certains cas...


Super sympa les axolotls, J'en avais jamais vue des verts Very Happy

Sinon Jean-marie je pense que tu dois avoir des naissances !!!
j'en ai quelques un qui font le mort, mais qui nage parfois.

Pour la bouffe moi c est nauplii d'Artemia (parce que j'ai que cela en réserve) et canibalisme (ça me limite aussi le nombre de survivant au final)

Ce sont des axolotls 100% pigmenté, bien nourri, ils prennent une teinte verte, je les nourris exclusivement au coeur de boeufs, ça coute pas cher et ils adorent, je leur donne des vers canadiens de temps à autre. Sur la photo ils font déjà 25cm (bout du museau au bout de la queue. ce sont des goinfres canibales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klamido a écrit:
nickaos a écrit:
C'est marrant comme ça ressemble à mes axolotls (Ambystoma mexicanus)


C'est pareil sauf que les axolotl ne perdent pas leurs branchies, sauf dans certains cas...

l'axolotl a perdu sa capacité à ce métamorphosé en "adulte" terrestre, il n'y a que des contraintes fortes du milieu, ou une injection d'hormone thyroidienne qui l'oblige à se métamorphoser en forme terreste ou ambystome. Mais sous cette forme ils vivent bien moins longtemps, et ils perdent les capacités régénératrices qu'ils ont en étant sous leur forme aquatique. Un axololt peut régénérer pas mal de partie de son corps rapidement : une patte, un bout de queue, un oeil des parties secondiares du cerveau...
C'est un modèle très étudié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé JM, ça a donné quoi des ptiots urodèles ? je suis curieuse et j'adore les tritons !!

PS : Faudrait changer le post de section, parce que ce ne sont pas des Invertébrés hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...