Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Xenotoca sp San Marcos road

Messages recommandés

Voici les belles bestioles, acquises à Pont l'Evèque.

Mâle


Femelle


les repros ont déjà commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu t'en donné, j'aime particulièrement leur vivacité. On s'ennuie pas devant le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aimais pas trop avant non plus, et plus ca va plus ils me plaisent.
et quand j'ai vu le groupe en expo, j'ai craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nath qui devient une experte lol, les petits filaments que tu vois sous le ventre de ces alevins sont les trophotaenias.
C'est l'équivalent du cordon ombilical de ces vivipares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas spécialement leur forme mais la repro est extrêmement intéressante ; j'ai lu un article à ce sujet qui m'a passionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Goodeidae sont appréciables car l'eau doit rester fraiche donc pas de chauffage, certains ont vraiment de la couleur, on peut les mettre dans des bacs plantés
pas facile à se procurer pour certaines espèces n'est-ce pas Dom !!!!

la repro est intéressante
seul bémol ils craignent la chaleur au delà de 25 ° certains encore moins et là c'est l'hécatombe, obligé de refaire une pièce derrière mon garage c'est pas une vie d'être aquariophile hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les jeunes poussent avec les parents et il y en a bien suffisamment comme ça Rolling Eyes .
on en place pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish, j'ai également des alevins avec les parents. ça à l'air de bien se passer. Maintenant peut être en croquent-ils de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je viens d'en récupérer deux couples, et je souhaite à terme en faire la seule espèce du bac que j'ai au boulot, afin de participer au GWG.
Jacques Sabatier nous a expliqué ce we que le canal qui hébergeait ce sp. était à l'heure actuelle complêtement assèché, cette population a donc disparu du milieu naturel.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
couvre bien le bac manu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish a écrit:

Jacques Sabatier nous a expliqué ce we que le canal qui hébergeait ce sp. était à l'heure actuelle complêtement assèché, cette population a donc disparu du milieu naturel.

manish

Une de plus.
L'espèce n'est pas menacé dans nos bacs en tous cas, ces couleurs jouent en sa faveur. Ce n'est pas le cas de tous les Goodeidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il faut un bac d'une taille assez conséquente pour ces poissons non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ce sont de bons nageurs, et qu'ils atteignent une taille respectable.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de récupérer mes quatre premiers jeunes cheers cheers cheers , c'est clair que vu leur taille, ils ont moins de chance de se faire gober. Par contre je les sens pas trop doués pour trouver de la bouffe, je les ai donc pêchés histoire de les gaver, et de les habituer à de la bouffe sèche avant de les remettre dans le bac des parents.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish a écrit:
je viens de récupérer mes quatre premiers jeunes cheers cheers cheers , c'est clair que vu leur taille, ils ont moins de chance de se faire gober. Par contre je les sens pas trop doués pour trouver de la bouffe, je les ai donc pêchés histoire de les gaver, et de les habituer à de la bouffe sèche avant de les remettre dans le bac des parents.


manish



Hello manish
Normal les 6/8 premier jours
ils sont très gauche .... très lourds.....
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur trouvais un peu le ventre creux aussi, c'est normal également ?


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas facile à remplir même avec des nauplies. La croissance est lente chez moi dans le bac des parents, un peu meilleur si on isole les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ils sont pas facile à remplir même avec des nauplies. La croissance est lente chez moi dans le bac des parents, un peu meilleur si on isole les jeunes.


Pour moi, il faut bien 2 ans pour avoir la taille adulte
tu as cela aussi Thierry
bye lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément, ils ont une bouille de gloutons mais au final la croissance est lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...