Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Limia nigrofasciata

Messages recommandés

La souche m'en fait un peu voir depuis 1an mais j'ai un peu de jeunes qui réapparaissent depuis la rentrée.
C'est pas le plus dur à trouver mais je l'aime bien ce petit bossu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à en avoir de plus vieux ça fait au moins trois générations qu'ils meurent un peu précocement sans signe extérieur. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Plus joli que melanonotata et pourtant plus connu


Moins tordus et plus brillants. il en faut pour tous les gouts. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'ils sont apparemment difficilement différenciable des Limia perugiae... Ils y a eu des doutes sur une souche à Pont l'Evêque, et c'est vrai que mes perugiae ressemblent à celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas la différence et ils viennent tous les deux d'Haiti alors est ce vraiment deux espèces distincts.
CKS m'a dis que les miens été du melanonotata et je les ai acheté comme du perugiae. Bref c'est pas claire cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas clair du tout si je me goure pas ils viennent du même lac, perugiae sur une rive et melano sur l'autre (d'un coté Haïti de l'autre république dominicaine, je sais pas dans quel ordre)...donc forcement c'est pas simple et l'Aqualog ne distingue pas les 2 (il es plus tout jeune non plus). Merci la génétique !

Et effectivement le nigro est superbe, surtout les beaux gros mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont -ils tendance à manger leurs jeunes ces bourricots?

Je n'ai jamais vu un jeune, pourtant les deux femelles sont souvent grosses comme des vaches Allemandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Ont -ils tendance à manger leurs jeunes ces bourricots?

Je n'ai jamais vu un jeune, pourtant les deux femelles sont souvent grosses comme des vaches Allemandes...
Pas chez moi, j en ai partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre grave...
Suis en train de leur préparer un 120L
Pour le moment je désinfecte le vieux bac ensuite je verrai pour l'aménager, gavage de java et de Najas et ça devrait le faire.
Pour le moment j'ai une décante dans le bac, à voir si je la laisse au mini ou si je la vire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...