Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poecilia reticulata (Martinique 2011)

Messages recommandés

Invité
Bon volà pour tenter de convaincre notre cher Thierry (Mbuna55) de me vider un bac lol lol! , je vous mets des photos de guppys que j'ai péché cet été pour deux potes et ils n'ont pas récupéré tous les poissons donc il en reste a la maison, par contre je ne vous mets que des photos de la peche des guppys, j'ai paspu les prendre hier soir en photo les lumières s'éteignent tot chez moi.

LIeux de peche, une marre reliée à une rivière par son aval, donc pas d'entrée d'eau active, l'eau de la marre est trouble et je pense peu oxygénée, ce qui limitent l'entrée des prédateurs dans cette marre
la marre qui s'est form je pense par l'apparition d'un banc de sable lorsdes cyclones et crues de la rivière



la rivière


désolé lesphotos sont fait dans un pot en verre ( pot de nuttela de 750 gr)c'est tout ce que j'avais sous la main


Quelques autres habitants de cette rivière






A ce soir pour des photos dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en fais pas si t uviens chez maman, elle te soignera dans ce sens, acras rhum, fricassé de chatrou (pieuvre), soupe zhabitant (soupe aux écrevisses), matoutou ( fricassé de crabes terrestres), colombo poulet ou cabri,dolphin grillé sauce-chien (dorade géante ou coryphen grillée avec une sauce vinaigrette pimentée) negre en chemise (gateau au chocolat avec une creme anglaise) flanc au coco, confiture de goyave ou de patate douce maison .... Si y a un mort, les flics passent chez maman, c'est le lieu du crime. Comme on dit : " When you want, where we want : at Mom's home !!" looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
T'en fais pas si t uviens chez maman, elle te soignera dans ce sens, acras rhum, fricassé de chatrou (pieuvre), soupe zhabitant (soupe aux écrevisses), matoutou ( fricassé de crabes terrestres), colombo poulet ou cabri,dolphin grillé sauce-chien (dorade géante ou coryphen grillée avec une sauce vinaigrette pimentée) negre en chemise (gateau au chocolat avec une creme anglaise) flanc au coco, confiture de goyave ou de patate douce maison .... Si y a un mort, les flics passent chez maman, c'est le lieu du crime. Comme on dit : " When you want, where we want : at Mom's home !!" looooool


Et c'est quand que tu fais une sortie AE ? hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
nickaos a écrit:
T'en fais pas si t uviens chez maman, elle te soignera dans ce sens, acras rhum, fricassé de chatrou (pieuvre), soupe zhabitant (soupe aux écrevisses), matoutou ( fricassé de crabes terrestres), colombo poulet ou cabri,dolphin grillé sauce-chien (dorade géante ou coryphen grillée avec une sauce vinaigrette pimentée) negre en chemise (gateau au chocolat avec une creme anglaise) flanc au coco, confiture de goyave ou de patate douce maison .... Si y a un mort, les flics passent chez maman, c'est le lieu du crime. Comme on dit : " When you want, where we want : at Mom's home !!" looooool


Et c'est quand que tu fais une sortie AE ? hi hi

Tu veux me mettre aux fourneaux lol tu veux souffrir, la dernière fois que des potes du PBC sont venus à la maison, ils avaient du mal à partir, le ventre était plein à rabord... et il en restait, Ma conception de la cuisine : le bonheur en enfer et souffrance au paradis lol mdr. Non mais c'est sur je participerai à une de vos sorties lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
looool quand tu veux à une condition tu viens à jeun, j'en ai assez de ces invités qui ne finissent pas les plats et ls bouteilles de rhum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
looool quand tu veux à une condition tu viens à jeun, j'en ai assez de ces invités qui ne finissent pas les plats et ls bouteilles de rhum lol!


Maiiiis je viens toujours à jeun !!! Pas en repartant par contre ! Hi hi Hein GOUG ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff faudra prévoir le couchage.
Remarque que dans leur état le panier du chien fera l'affaire.

sinon, mimi le rouge et vert de tes guppys Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Tu aurais vu l'état de certains à la rencontre de Dijon et à celle de Blois, ils ne faisaient pas les fier. Y en a meme un qui s'était acheté des boules quies pour dormir avec deux ronfleurs de haut vol, ou de haute fréquence sonore, qui apres quelques petits verres de rhum s'est endormi avec les boules quies dans la main, et s'est réveillé le lendemain toujours avec les boules quies à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense là gardé la souche ça prend pas de place et elle tient les 16 degrés facilement, la marre était à 20°C malgré les 32°C aerien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok attends le pringtemps je l'aurai plus reproduit ... quoi que lol je'ai j'ai des chauffrettes 48h je pourrai t'en envoyer cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'envoi de poisson me fait un peu peur, on aura l'occasion de se voir, ne serait ce qu'à Dijon en Juin.
Je peux attendre jusque là,et tu auras sûrement une bonne production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis . C'est avec toi que nath était allé à Dijon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on était ensemble, d'ailleurs, je pense que c'est à toi que j'ai pris les Mahachaï.
J'y vais tous les ans, j'habite pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouèp c'est moi lol bon t'inquiète je les multiplie est je te les apporte à notre prochaine rencontre, j'espère avant dijon car il y avait des jeunes dans le bacs hier soir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et d'ici là si j'ai d'autres poissons qui t'interessent, demande je te ferai un doggy bag oups pardon un colis fish lol mdr Demande ce que tu veux si c'est dispo no soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, je crois qu'à Dijon, il y en a quelques uns qui vont te tomber sur le poil ! gare tes miches, Nico, ça va faire mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grave, mais en meme temps j'ai des doutes. Hervé Gonin, Notre Thierry tentateur de killis et moi même (ainsi que de nombreux éleveurs de poissons un peu rares) nous remarquons que les gens sont blasés, sans aucunes curiosité, là a Dijon j'ai sans doute encore des mahachai ( la moitié de ce que j'ai vendu cette année est déjà mort chez les autres) , du smaragdina, du satun, du dimidiata, le rubra je le laisse chez moi car je préfère connaitre les gens avant, le Betta pi c'est gros gris et ça a besoin d'une eau noire, donc ça n'interesse personne, les petits rouges demandent un controle journalier des paramètres de l'eau et un à trois changements par semaine d'eau avec une eau de qualité , c'est la seule (pour moi) difficulté des petits betta rouges. Bref le vrai beau poissons n'ont pas la cote. J'adore mes mahachai, et mes smaragdina, mais je trouve ça nul que personne ne s'interesse à autre chose, surtout avec la disersité que nous avons actuellement en bourse.

Mais bon je ne regarde plus ça, je donne mes poissons le plus souvent à des amis, et je m'éclate en passant à les élever, moi ça me fait plaisir, alors venez les prendre. (surtout que j'aurai deux espèces de parosphromenus au pringtemps (ornaticauda, et la deuxième j'ai pas choisi on me propose parvulus ou tweedei)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref, en tout cas, c'est plutot à toi de faire attention, comme pour la bouffe, je n'ai pas de notion de quantité quand je donne mes poissons lol mdr
Il peut y avoir deux couples comme 15 poissons.
Un ami m'a demandé un trio de channoides il a reçu 3 males et deux femelles lol, une nana est venu chercher un couple du mes poissons il est reparti avec 4 males et 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors si on va à Paris , on passe te voir.
De toute façon, j'ai plein de questions à te poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai y a pas de soucis si tu passes à Paris, n'oublies pas ta glacière.
Pour les questions, y a aps de soucis ! Very Happy (postes, mp, téléphone ( je vais le mettre sur mon profil), email) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Pas grave, mais en meme temps j'ai des doutes. Hervé Gonin, Notre Thierry tentateur de killis et moi même (ainsi que de nombreux éleveurs de poissons un peu rares) nous remarquons que les gens sont blasés, sans aucunes curiosité, là a Dijon j'ai sans doute encore des mahachai ( la moitié de ce que j'ai vendu cette année est déjà mort chez les autres) , du smaragdina, du satun, du dimidiata, le rubra je le laisse chez moi car je préfère connaitre les gens avant, le Betta pi c'est gros gris et ça a besoin d'une eau noire, donc ça n'interesse personne, les petits rouges demandent un controle journalier des paramètres de l'eau et un à trois changements par semaine d'eau avec une eau de qualité , c'est la seule (pour moi) difficulté des petits betta rouges. Bref le vrai beau poissons n'ont pas la cote. J'adore mes mahachai, et mes smaragdina, mais je trouve ça nul que personne ne s'interesse à autre chose, surtout avec la disersité que nous avons actuellement en bourse.

Mais bon je ne regarde plus ça, je donne mes poissons le plus souvent à des amis, et je m'éclate en passant à les élever, moi ça me fait plaisir, alors venez les prendre. (surtout que j'aurai deux espèces de parosphromenus au pringtemps (ornaticauda, et la deuxième j'ai pas choisi on me propose parvulus ou tweedei)


J'en ai eu la preuve à Dijon, Marc Maurin n'a pas vraiment réussi à vendre ses betta pugnax, il m'a doublé gratuitement le lot que je lui ai pris, sans doute pour ne pas repartir avec. C'est sûr, le pugnax n'est pas coloré, et c'est encore pire quand il est jeune. Tes mahachai ont du succès parce qu'ils flash dans un bac.
En fait il faut que ça ne soit pas trop gros, coloré, que ça se reproduise facilement et que ça ne demande pas trop de difficultés de maintenance et pas trop de rigueur aussi, pendant qu'on y est... ça c'est la définition du poisson parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
nickaos a écrit:
Pas grave, mais en meme temps j'ai des doutes. Hervé Gonin, Notre Thierry tentateur de killis et moi même (ainsi que de nombreux éleveurs de poissons un peu rares) nous remarquons que les gens sont blasés, sans aucunes curiosité, là a Dijon j'ai sans doute encore des mahachai ( la moitié de ce que j'ai vendu cette année est déjà mort chez les autres) , du smaragdina, du satun, du dimidiata, le rubra je le laisse chez moi car je préfère connaitre les gens avant, le Betta pi c'est gros gris et ça a besoin d'une eau noire, donc ça n'interesse personne, les petits rouges demandent un controle journalier des paramètres de l'eau et un à trois changements par semaine d'eau avec une eau de qualité , c'est la seule (pour moi) difficulté des petits betta rouges. Bref le vrai beau poissons n'ont pas la cote. J'adore mes mahachai, et mes smaragdina, mais je trouve ça nul que personne ne s'interesse à autre chose, surtout avec la disersité que nous avons actuellement en bourse.

Mais bon je ne regarde plus ça, je donne mes poissons le plus souvent à des amis, et je m'éclate en passant à les élever, moi ça me fait plaisir, alors venez les prendre. (surtout que j'aurai deux espèces de parosphromenus au pringtemps (ornaticauda, et la deuxième j'ai pas choisi on me propose parvulus ou tweedei)


J'en ai eu la preuve à Dijon, Marc Maurin n'a pas vraiment réussi à vendre ses betta pugnax, il m'a doublé gratuitement le lot que je lui ai pris, sans doute pour ne pas repartir avec. C'est sûr, le pugnax n'est pas coloré, et c'est encore pire quand il est jeune. Tes mahachai ont du succès parce qu'ils flash dans un bac.
En fait il faut que ça ne soit pas trop gros, coloré, que ça se reproduise facilement et que ça ne demande pas trop de difficultés de maintenance et pas trop de rigueur aussi, pendant qu'on y est... ça c'est la définition du poisson parfait Wink


Dis toi que c'etait pire à Blois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben... espérons qu'il y aura un sursaut positif l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

En fait il faut que ça ne soit pas trop gros, coloré, que ça se reproduise facilement et que ça ne demande pas trop de difficultés de maintenance et pas trop de rigueur aussi, pendant qu'on y est... ça c'est la définition du poisson parfait Wink


Idem pour la femme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:

En fait il faut que ça ne soit pas trop gros, coloré, que ça se reproduise facilement et que ça ne demande pas trop de difficultés de maintenance et pas trop de rigueur aussi, pendant qu'on y est... ça c'est la définition du poisson parfait Wink


Idem pour la femme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ai changé de bacs ils ont plus de place et je peux faire de plus belles photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:

rhhoooo, je n'avais même pas vu qu'il nous montrait ces fesses, le déluré !!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
quelques photos





Ils ressemblent à s'y méprendre aux "rios vichado" de Titi(d'amour)


Ce qui me troue le fondement c'est que je n'ai pas osé ramener des guppys de Guadeloupe et même quelques Platys...
Par contre il me semble avoir reconnu sur tes clichés des poipois qui vivent dans les cours d'eau assez rapides, aurais tu le nom de ceux ci, je l'ai avais vu en aval des chutes Moreau.

Réunion AE en Martinique, pourquoi pas!!! (il faut détourner un avion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, non tu ne les trouveras pasdans des cours d'eau rapide, plutôt dans des cours d'eau moyen à stagnant on a pas mal de prédateurs, et tu le trouve quasiment partout, ceux là viennent de la rivière Case-Navire à Schoelcher près de chez moi.
Nous avons aussi des Xipho helleri, et des gambuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
nickaos a écrit:

rhhoooo, je n'avais même pas vu qu'il nous montrait ces fesses, le déluré !!
lol!


On voit que tu n'ai pas habitué ! hi hi Bisous tiote !!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, petite souche bien sympa. Surtout que c'est pas souvent qu'on a la chance de voir le biotope "pour de vrai", en les regardant ça donne l'impression qu'on est un peu là-bas.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...