Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Aphyosemion bitaeniatum et chromaphyosemion bivittatum

Messages recommandés

quelques photos de mes petites beautés (j'adore ce killie, il est trop beau !)... et appréciez les photos parce que j'ai eu un mal de chien à les faire : le bac est au sol et un petit con n'arrêtait pas de m'embêter grrrr (le voilà le petit con








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Bravo! magnifique, tu dois avoir un Nikon...

moqueur... je suis très contente de mon panasonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Super photos et super poissons ! C'est ceux de chez Thierry ?

ils sont effectivement issus d'un couple que m'a donné Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis jaloux, il parade plus que le mien lol!
J'ai pas encore vu les nuances de bleu...magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit poisson qui pourrait aller dans un bac de 25l env. avec eau de pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Petit poisson qui pourrait aller dans un bac de 25l env. avec eau de pluie?

sans soucis pour le volume, les miens ne sont pas en eau de pluie totale : c'est moitié eau de conduite moitié eau de pluie. par contre, il faudra juste attendre encore un peu avant que je les diffuse car j'ai très peu de femelles, j'attends d'autres repros pour que le quotta de femelles augmente. Là, je pourrais en donner à ceux qui sont intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Suis jaloux, il parade plus que le mien lol!
J'ai pas encore vu les nuances de bleu...magnifique

c'est plus des postures d'intimidation que des parades en fait. Mais le résultat est le même, c'est toutes voiles dehors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui forcement le mien est comme un coq dans le poulailler donc il se fatigue pas à faire le beau lol!
Pourtant ça fricote dans la mousse de java...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà l'un de mes petits mâles chromaphyo bivittatum

il est joli aussi ce killie, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
klamido a écrit:
Bravo! magnifique, tu dois avoir un Nikon...

moqueur... je suis très contente de mon panasonic


C'est pas pour toi, Nath car tes photos sont belles!(J'ai aussi un pana)

Juste pour les utilisateurs de CANON qui se la pètent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie splendeur ce poisson sunny pas trop farouches? j'ai besoin de voir moi, sinon je retourne tout bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je comprend mieux Wink (je me doutais bien que certaines personnes étaient visées, hihi)
nous sommes de petits joueurs mais nous nous débrouillons bien... na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi a écrit:
Une vraie splendeur ce poisson sunny pas trop farouches? j'ai besoin de voir moi, sinon je retourne tout bounce


les bittaeniatum ne sont pas du tout farouches, le bivittatum un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que bien que tu de débrouilles superbe ta photo on peu attendre très longtemps pour choper un mâle ainsi en parade.

Gilles je peux te filer un couple ce WE si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je veux bien; merci d'avance.
Ci-dessus leur futur bac de 30 litres avec para eau(tests bandelettes):
- PH: 6.8
- GH: 5
- KH: 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais super content de voir mes Lagos rouge en pareil demeure.
Le pays étant juste hyper dangereux désormais on est pas près d'en retrouver c'est utile en plus de conserver cette souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:


Je veux bien; merci d'avance.
Ci-dessus leur futur bac de 30 litres avec para eau(tests bandelettes):
- PH: 6.8
- GH: 5
- KH: 4


Gilles est très doué pour faire de jolis bacs,les killies vont s'y sentir bien et surtout bien ressortir au niveau couleurs avec tout ce vert I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un jeune couple d' Aphyosemion campomaanense ABK 07-181 de disponible pour les amoureux des killis ou si tu préfères Gilles.
Très fin et magnifiquement coloré également.



Ou un cpl d'Epiplatys huberi aff Mandilou GEM2006-6 un poil plus gros mais encore plus rare


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry; je vai rester sur ta 1ière proposition.
J'ai encore 2 bacs de 20 litres sans occupants qui tournent depuis 25 jours; j'ai peur de la montée de nitrites; même si RAS à ce jour( bacs ensemencés avec ampoules de bactéries ).
Ces petits bacs n'étant pas filtrés ( échange 1/3 volume d'eau de pluie/ sem.), je souhaite y introduire des espéces de petites tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis mon gilou d'amour je t'emballe ça.
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bivittatum se sont bien reproduits (sans excès, juste comme il me faut, vu que je ne prélève pas les oeufs et que je laisse faire la nature)








idem pour les bittaeniatum



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste toujours sur un quota plus important de mâles, quelque soit l'espèce. Il va falloir que je comptabilise les louessence (ce que je ferai quand je les aurai transvasés de leur bac en plastique vers un bac en verre, ça sera plus facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là c'est la cata de chez cata ! c'est la première fois que ça m'arrive : je donne à manger et je vois un bivittatum mort depuis peu (vu la couleur et l'état du corps) ; du coup, je fouille le bac qui est très fournis en plantes : 2 autres ! c'est l'horreur ! j'en avait déjà trouvé un mort il y a 2 ou 3 jours mais comme c'était un vieux pépère, ça ne m'a pas vraiment surpris. Mais que c'est-il donc passé Shocked je teste l'eau : tout est ok. Pas de trace de maladie sur les corps. La dépression météo n'y est quand même pas pour quelque chose ?!
du coups j'ai quand même fait illico un gros changement d'eau.
Il me reste comme survivants (ouf !) un couple de juvéniles... j'espère qu'il n'y a pas une m*** dans l'eau No et que je vais pouvoir faire repartir la souche !
sgregneugneu, ça plus la tempête, journée très énervante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible pour les variations de pression, j'ai déjà eu des soucis sur du guppy dans les mêmes conditions que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perte total de mes bivitatum... les vieux spécimens, ça ne me surprend pas, pour le reste de la population, incompréhension totale : sans doute une saleté dans le bac. Rien de suspect sur les petits corps, je ne sais pas ce qui est arrivé No
Pour les bitaeniatum que je trouvais amorphes, j'ai ajouté un petit filtre bouteille et je les trouve bien mieux, beaucoup plus vif et avec plus d'appétit. Je crois que je ne vais plus laisser un bac sans filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être été victime d'une acidose ou d'un dégazage rapide de ton substrat, genre eutrophisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolé pour toi. Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Je crois que je ne vais plus laisser un bac sans filtre


Pour moi tiote, un bac filtré et oxygéné est un minimum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé aussi sans filtre, mais j'en suis vite revenu, mes poissons ne se plaisaient pas comme ça No . je pense que c'est jouable mais dans un volume important, planté et avec une faible population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai essayé aussi sans filtre, mais j'en suis vite revenu, mes poissons ne se plaisaient pas comme ça No . je pense que c'est jouable mais dans un volume important, planté et avec une faible population.

c'est aussi ce que je pense. Même les betta, je filtre... et c'est pour moi une sécurité finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans filtre, personne n'est à l'abris d'un bouleversement rapide des paramètres, tout est affaire d'équilibre instable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne m'aimez pas!!! Vous voulez ma mort!!! 8 bacs de 20 litres avec: 6 de Killi, 1 betta et 1 vide???????

Pas de filtre ni chauffage; chagement 20% eau de pluie par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se ne sont que nos retour d'expériences Gilles, prouve nous que c'est faisable avec une belle régularitée de maintenance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, ça ?

ils semblent bien mieux depuis la filtration et l'introduction de tourbe fibreuse. j'en retrouve fréquemment quelques uns posés dessus, le dos à l'air libre. Est-ce une attitude normale ?
Même mes striatum ont tellement aimé l'introduction de tourbe dans leur bac que j'ai vu des oeufs dedans très peu de temps après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop content de trouver de la tourbe peut être une fois coulé il le feront plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis voir, Thierry, tes bitaeniatum, tu les maintiens dans quel volume ?
J'ai mis les miens dans un 25L et depuis que je ne l'ai rempli qu'à moitié, je trouve que les poissons se sentent mieux. C'est sûr que la hauteur d'eau n'est pas énorme, mais je les trouvent vraiment plus en forme. Je viens de trouver un petit juvénile (ça faisait quelque temps que la population stagnait) et j'ai découvert un oeuf dans un mop... et je n'ai pas regardé dans la tourbe qu'ils semblent tellement aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est normal, ça ?

ils semblent bien mieux depuis la filtration et l'introduction de tourbe fibreuse. j'en retrouve fréquemment quelques uns posés dessus, le dos à l'air libre. Est-ce une attitude normale ?
Même mes striatum ont tellement aimé l'introduction de tourbe dans leur bac que j'ai vu des oeufs dedans très peu de temps après!!


J'ai déjà vu mes chlamydogobius faire la même chose, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
dis voir, Thierry, tes bitaeniatum, tu les maintiens dans quel volume ?
J'ai mis les miens dans un 25L et depuis que je ne l'ai rempli qu'à moitié, je trouve que les poissons se sentent mieux. C'est sûr que la hauteur d'eau n'est pas énorme, mais je les trouvent vraiment plus en forme. Je viens de trouver un petit juvénile (ça faisait quelque temps que la population stagnait) et j'ai découvert un oeuf dans un mop... et je n'ai pas regardé dans la tourbe qu'ils semblent tellement aimer !

45l plein d'eau et surtout de mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, comment voulez vous que j'arrive à finir mes changements d'eau quand je tombe sur ce spectacle !!
dommage, la photo n'est pas top mais elle révèle quand même toute la beauté de ce killie !!!!






je crois qu'ils ne se sont jamais sentis aussi bien ! d'un couple je suis arrivée à une dizaine d'individus de façon naturelle puisque je n'isole pas les oeufs, je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la tourbe, peut-on en mettre autant que l'on veut ou faut-il que la quantité ne soit pas trop importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça ne gène pas trop l'entretient du bac je vois pas de contre indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...