Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klamido

Betta oui mais lequel ?

Messages recommandés

Mon Chabox m'a donné contre un massage des pieds (cf: Méthode Tron), un couple de Bettas "satun"!
Malheureusement le "net" est avare de renseignements sur la bête, ainsi je demande l'aide du tout puissant forum et de ses têtes pensantes...
Pour etayer mon propos, je vous propose deux clichés.
Le mâles ?

La moukère ?

AIDEZ MOI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça n'est pas du simplex, la robe et les couleurs ne correspondent pas. Les opercules sont d'un joli vert chez ce betta. Tu les as depuis combien de temps ?
Il faut peut-être qu'il prennent leurs marques pour avoir toutes leur couleurs
Sinon post les photos sur le forum de la CIL ou je le fais si tu veux si tu n'es pas inscrit

Je le trouve joli, j'aime bien la bande noire qui travers l'oeil et passe sous la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ton mâle ressemble beaucoup à .... ma femelle simplex !!!



les femelles étant très souvent de teinte grise ou brun clair, elles ont tendance à se ressembler fortement; il faut vraiment un oeil aguerri parfois pour pouvoir les classer dans une espèce particulière
de façon certaine elle est de la même espèce que le supposé mâle car on voit (de façon atténuée) la bande noire qui traverse l'oeil et passe sous la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai depuis une dizaine de jour, le supposé mâle est un peu turbulent mais les deux mangent comme des ogres.
Je les maintiens à 26°, le pH est de 7 (1/2 eau osmosée et 1/2 eau de conduite), je ne pense pas que ce soit une espèce acidophile.
Le bac a un volume de 40l et est éclairé 10 h/jour, de nombreuses cachettes sont disponibles.
Autre population: ancistrus "puerto ayacucho"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath
Tu peux poster les photos à la CIL, il n'y a pas de copyright et ça fera p'têt faire avancer le micblick, euh le schmilblik. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ça tantôt Wink pas de soucis
incubateur ou nidificateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incubateur!
Pour te remercier, je t'envoie une belle Vosgienne et bien que le pis ne soit pas généreux, les yeux sont du velour et la croupe d'airain... drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe ! et dire que quand on est jeune on trouve vexant d'être traité de "grosse vache" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poitrine peu développée; mais les boucles d'oreilles sont trés originales !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'interesse Gilou, elle porte le n°565 et en plus j'ai son portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'interesse Gilou, elle porte le n°565 et en plus j'ai son portable...

Merci, mais je suis allergique aux vosgiennes et aux chtis( à certains chtis; pour être plus prècis!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune réponse pour l'instant sur le forum de la CIL Suspect ... on va attendre encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es trop top gentille Nath nonante, les bougres de la CIL ont l'air indécis quant à la dénomination exacte du bestiau incriminé! (Ouah! comment qu'c'est donc qu'je cause bien la France du fond bon rat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce qu'on me demande, Claude, tu as les réponses ? Wink

"Nath, quelles est la taille des poissons stp ?
Pas d'autre images montrant d'autres couleurs ?"

tu peux essayer de faire d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vieux motard que j'aimais, j'envoie deux nouvelles photos plus parlantes!
Le mâle?

La femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En tous cas, ils sont vachement jolis tes pépères nain nain !


C'est bien le terme "pépère" qui m'inquiète, on dirait deux mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre réponse de Toxotoes :

"Celui du bas a une forme me faisant penser au B.antoni.

David"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me demande si
"Vois tu parfois une seconde bande noire (ou en tiret) sous l'oeil ?"
tu vois ça, Claude, ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! c'est le souk, ils n'ont jamais la même couleur, ça serait plutôt du spéciès "Kassboul".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninos (Sylvain) reste sur l'idée qu'il s'agit du falx ou du picta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, ninos passe sur notre forum (c'est un brun sympa Wink une des pointures de la CIL on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont un peu grands(6cm) pour des Falx et pas trop bleus sur l'anale pour des picta.
Et vue les ouïes bleues qu'ils attrappent, ce sont sur des mâles et là, ça me pêle le jonc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos que tu as mis, très franchement je trouve pas qu'ils ressemblent à des mâles à moins qu'ils soient encore jeunes.
la taille de 6cm pour falx c'est possible, le peu de bleu dans l'anale ça reste possible aussi pour le falx.
Par contre si tu dis qu'il a vraiment du bleu sur les ouies là ça devient chiant, parceque picta/falx y'en a quasi pas chez les femelles.
PS : j'ai testé les différentes valeurs méristiques et morphométriques que j'ai pu compter/mesurer à partir des tes photos et comparé avec les descriptions de picta, falx et kuehnei. ça colle avec picta / falx et pas avec kuehnei (on a pas de valeurs officilelles pour sp.Satun vu que l'espèce est pas décrite mais elle est proche de kuehnei et avec les photos que j'ai, ça colle pas non plus)
Si tu as d'autres photos hésite pas, je peux mettre planté...

hors sujet : la reconnaissance des sexes avec le fait d'avoir couleur sur l'opercule ne marche pas avec toute les espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de nouvelles photo ?

j'ai du sp satun adulte à la maison, je pourrai comparer Wink


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...