Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof

vers rouges

Messages recommandés

je vous met en photos le soucis de mes poissons ,ça se passe au niveau de l'anus ,on aperçois des minis vers fins long de 2 ou 3mm




vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait un post sur ces saloperies il y a quelque temps : mes scalaires étaient atteints, Eric a eu des vivipares atteints aussi. Je vais te retrouver ça

voilà...
http://www.aqua-europe.org/t1095-vers-intestinaux-surement-des-camalanus?highlight=vers

dans le "Aqua Mag" de mars, en nouveauté produit, il y a le JBL NEDOL , produit traitant les camallanidés et autres nématodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que les Salvatoris de Totof étaient plombés, les miens viennent du même vendeur et ça m'agace!

Pour le traitement c'est "panacur" ou "capizol"?


J'ai un peu la rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panacur est efficace mais ça m'a flingué les plus fragiles de mes poissons ; le traitement est un peu fastidieux, je ne sais pas ce qu'il en est du capizol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Je viens d'apprendre que les Salvatoris de Totof étaient plombés, les miens viennent du même vendeur et ça m'agace!

Pour le traitement c'est "panacur" ou "capizol"?


J'ai un peu la rage...

moi aussi mais bon
est ce que tu vois des vers sortant de l'anus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Le capizol marche bien, mais ça secoue les poissons, les plus atteints et donc les plus faibles claquent en général.
Par contre en 2 traitements (un pour les adultes un pour les larves 3 semaines plus tard) c'est réglé.
Sinon j'ai testé le Nemol (ou Nedol en allemand) de JBL bien toléré par les poissons, mais c'était plutôt en préventif (un des coloc's du bac de vente était malade), pas vu de vers au sol mais les poissons mangent bien et ne maigrissent pas. C'est le même principe actif que le panacur.
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Salut à tous,
Le capizol marche bien, mais ça secoue les poissons, les plus atteints et donc les plus faibles claquent en général.
Par contre en 2 traitements (un pour les adultes un pour les larves 3 semaines plus tard) c'est réglé.
Sinon j'ai testé le Nemol (ou Nedol en allemand) de JBL bien toléré par les poissons, mais c'était plutôt en préventif (un des coloc's du bac de vente était malade), pas vu de vers au sol mais les poissons mangent bien et ne maigrissent pas. C'est le même principe actif que le panacur.
A+
Goug

par contre le traitement dure combien de jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 traitements à 3 semaines d'intervalle. Avec un changement d'eau avant le 2ème bien sûr
Par contre je ne sais pas combien de temps le produit est actif si c'est ta question.
Pour le capizol. (pour le nemol c'est 3 fois 10 jours, tout est expliqué dans la notice, bien faite d'ailleurs)
Un truc aussi, ne nourris pas les 3-4 premiers jours de traitement, de toute façon les poissons ne mangeront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros doute pour une des femelles mais ce n'est pas probant!
Ayant déjà eu à faire avec ces petites saloperies dans le passé, je vais quand même traiter.

Par contre, il faut que je contacte le vendeur qui, quoique sympathique n'en est pas moins un charlot qui m'a probablement pourri un bac de vivipares auxquels je tiens...

claudepasina@wanadoo.fr

Au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
J'ai un gros doute pour une des femelles mais ce n'est pas probant!
Ayant déjà eu à faire avec ces petites saloperies dans le passé, je vais quand même traiter.

Par contre, il faut que je contacte le vendeur qui, quoique sympathique n'en est pas moins un charlot qui m'a probablement pourri un bac de vivipares auxquels je tiens...

claudepasina@wanadoo.fr

Au cas où!


moi c'est un 800 l nouvellement refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la source est fiable.

Traitement au capizole: procédure exacte???? 1ml pour 10 litres d'eau du bac, soit 450 litres brut (400 litres net) donc 40 ml et je n'ai mis que 30 ml pour le premier traitement pour un discus qui avait des vers intestinaux et il a était vite rétabli, mais il aurait fallu refaire 10-15 jours plus tard si il y avait toujours des signes mais tout était rentré dans l'ordre! (il n'y avait que 6 discus sauvages a ce moment là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour moi le traitement était beaucoup plus costaud : 1mL par litre (attention le capizol est à 15% cette dose est donnée pour de l'aquaverm à 12.5%) donc faire un petite règle de 3 pour pas sur-doser (Source AFV).
On peut toutefois diminuer de moitié en cas d'infection pas trop sévère et pour pas trop choquer les poissons tout en tuant efficacement les vers.
On laisse agir 3 semaines on change l'eau et on recommence pour éliminer les larves qui pourraient rester. On peut recommencer à nourrir 1 semaine après chaque traitement.
Après j'avais lu les mêmes doses que toi Claude, à voir si elles sont suffisantes pour bien tout claquer les vers en bac planté avec substrat
A+
Goug
PS : Totof c'est un salavtoris ton poisson en photo ? (à côté de l'alvarezi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Salut,
Pour moi le traitement était beaucoup plus costaud : 1mL par litre (attention le capizol est à 15% cette dose est donnée pour de l'aquaverm à 12.5%) donc faire un petite règle de 3 pour pas sur-doser (Source AFV).
On peut toutefois diminuer de moitié en cas d'infection pas trop sévère et pour pas trop choquer les poissons tout en tuant efficacement les vers.
On laisse agir 3 semaines on change l'eau et on recommence pour éliminer les larves qui pourraient rester. On peut recommencer à nourrir 1 semaine après chaque traitement.
Après j'avais lu les mêmes doses que toi Claude, à voir si elles sont suffisantes pour bien tout claquer les vers en bac planté avec substrat
A+
Goug
PS : Totof c'est un salavtoris ton poisson en photo ? (à côté de l'alvarezi)

pourquoi ???
j'ai mis 50ml de capizol pour 800l d'eau est ce assez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve bien jaune de corps, les miens sont plutôt gris bleutés, tu les as eu ou ? (si c'est pas indiscret) et la forme je la trouve un peu bizarre.... (surtout la caudale)
Après il existe plusieurs localités pour les salvatoris faudrait que je study pour voir s'il y en a des jaunes.
50mL pas sûr que ça suffise, je te dis on m'avait conseillé 1mL/L donc 800mL pour ton bac, ça fait pas mal quand même...et ça risque de finir les poissons les plus faibles. Si tu vois des vers claqués au fond du bac c'est que la dose suffit.
(Les doses que je donne sont celles parues dans un article du Vivipare et établies après des test à différentes concentrations pour voir ce qui va tuer tous les vers en tuant le moins de poissons possible, mais il y a toujours de la casse)
A+ et bon courage pour traiter cette vacherie
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Je le trouve bien jaune de corps, les miens sont plutôt gris bleutés, tu les as eu ou ? (si c'est pas indiscret) et la forme je la trouve un peu bizarre.... (surtout la caudale)
Après il existe plusieurs localités pour les salvatoris faudrait que je study pour voir s'il y en a des jaunes.
50mL pas sûr que ça suffise, je te dis on m'avait conseillé 1mL/L donc 800mL pour ton bac, ça fait pas mal quand même...et ça risque de finir les poissons les plus faibles. Si tu vois des vers claqués au fond du bac c'est que la dose suffit.
(Les doses que je donne sont celles parues dans un article du Vivipare et établies après des test à différentes concentrations pour voir ce qui va tuer tous les vers en tuant le moins de poissons possible, mais il y a toujours de la casse)
A+ et bon courage pour traiter cette vacherie
Goug

demande a klamido c'est la même souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souche très rare, c'est du "Rio Camalanus Merdicas affinis arnacus 2"
Je ne décolère pas !
Pour le capizole, la matière active est le "lévamisole".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de quoi avoir les boules, ça m'a flingué un bac cette vérole...
Et sinon Claude tu es sûr que c'est des salvatoris, ils me paraissent toujours bizarres ces poipois.
Tu peux pas les mettre en bac hôpital pour moins contaminer leurs coloc's ?
+1 pour le Capizol c'est bien du lévamisole 15% (contre 12.5% pour l'aquaverm que je cite en source)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'avais vu ce site c'est là que j'avais péché mes premières infos, il est bien, mais loin des doses données par l'AFV scratch qui à tort qui à raison je ne saurais le dire.
Le principal c'est que ça marche et que les vers claquent.
Par contre pas d'œuf chez Camallanus, il est vivipare aussi donc des larves direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ouh ! l'est colère le Claude ! Shocked

Ouais mais ça va passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de traiter à 1ml/10l , advienne que pourra, la femelle était plombée... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Je viens de traiter à 1ml/10l , advienne que pourra, la femelle était plombée... affraid

bienvenu au club Crying or Very sad No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois du ver claqué au fond du bac c'est que ça marche et c'est le principal.
Un autre membre AFV m'a dit qu'on pouvait au moins diminuer les doses de moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr Capizol, pas une perte, plus de traces des vers (cf Dune). la femelle de ce que je crois être des salvatoris m'a sorti une dizaine de piots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben en voila une bonne nouvelle cheers
Ils sont toujours aussi jaunes tes salvatoris ?, je leur trouve quand même une drôle de gueule scratch (en même temps si c'est autre chose c'est sympa aussi car ça court pas les rues les gros poecilia) Ou c'est la photo qui donne cette impression ?
Chez moi 2ème coup de Nemol ce we dans le bac des sp. Polka (alevins tout maigres et pertes inexpliquées => je vermifuge en plus c'est du F1 ou F2)
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne sont pas jaunes(pas trop), plutôt gris, on verra ça à la tronche de la descendance Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben gris c'est déjà mieux, ça doit être un effet de la photo alors(surtout les 3 et 4 de Totof)
Et si c'est gris avec des reflets bleus là c'est le top !!
Le plus simple c'est si tu as un beau mâle tardif là y'a pas moyen de se tromper.
Sinon tu sais d'où ils viennent ? ça peut être un piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors klamido des nouvelles ?
elles ont lachées deux portées depuis leur traitement
t'as des photos du male ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une tripotée de jeunes, plus de vers apparents (merci monsieur Capizol), tvtb(pour enerver la cheffe).
Des photos, why not mais il faut que j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon klamido il faut que vienne chez toi pour faire la photo avec mon imprimante canon tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde plutôt la papille de ta femelle, c'est bizarre...(sérieux), il me semble que tu as encore ces sales bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un restant de crotte ,je surveille tout les jours mais tout est possible pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que les femelles sont plus colorées que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand retour du camalanus !!! saloperie !
j'ai rentré le couple de macropodes qui squattait le balcon. Après observation des bestiaux une fois acclimatés et intégrés dans leur nouvelle habitat... arrggghhh, la femelle est bien atteinte. Etrange, le mâle ne semble pas en porter ni les quelques endler qui ont grandi avec eux. Allez zou, traitement au panacur !
ça faisait longtemps... et ça ne me manquait pas, sgregneugneu
La femelle devait être porteuse quand je l'ai acheté, je ne vois pas d'autre explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
le grand retour du camalanus !!! saloperie !
j'ai rentré le couple de macropodes qui squattait le balcon. Après observation des bestiaux une fois acclimatés et intégrés dans leur nouvelle habitat... arrggghhh, la femelle est bien atteinte. Etrange, le mâle ne semble pas en porter ni les quelques endler qui ont grandi avec eux. Allez zou, traitement au panacur !
ça faisait longtemps... et ça ne me manquait pas, sgregneugneu
La femelle devait être porteuse quand je l'ai acheté, je ne vois pas d'autre explication


C'est dingue ça ! J’hallucine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème traitement en cours après changement d'eau. La femelle ne s'est toujours pas débarrassée de ses vers et j'ai vu que le mâle était atteint aussi mais de façon moins importante... j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...