Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Quel filtre pour un 100L "amazonien"

Messages recommandés

Salut à tous,
Une question me tarabuste,
J'ai un 100L (50x50x40) en projet pour mon couple d'adoketa et je me demande quel type de filtre mettre
Interne (JBL i100 ou Eheim biopower 200 me plaisent bien) Plus simple
Ou externe type Eheim pro 2224 ou 2071 (donnés pour 250L de volume et 600L/h) Plus de volume de filtration
Vous en pensez quoi les gens ?
merci pour vos avis
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec un couple ... je te suggère de choisir un filtre ext'

ça évite de mettre les mains dedans lors des repro'(accouplement ou élevage des petits), non ??

@+
ps - très beau poisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les infos sont données sans les masses filtrantes, donc méfiance.
J'ai toujours fonctionné avec des filtres externes, et je ne vois pas pourquoi je changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même moi je mis suis mise, et ça n'est pas peu dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse !!! Toujours en filtre intérieur ! Mais j'ai toujours tout fait à l'envers moi ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien partagé tout ça dites donc Wink
Je n'avais pas pensé au dérangement pendent le nettoyage du filtre c'est pas bête du tout, d'autant qu'avec un petit filtre (pas une décante) ça fait pas mal de bazar dans le bac quand on le nettoie.
Pour les volumes ça ne m'inquiète pas trop vu que le bac ne fera que 100L une 600L/h devrait suffire même bridée par les masses filtrantes. Et la taille au dessus c'est 1000L/h à vide donc ça risque de secouer un peu trop, non ?
D'autres avis ?
Merci
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas trop de bruit ça ? vu que le bac sera dans le salon
Ce sera repro et maintenance en fait ce sera un bac spécifique adoketa, donc je sais pas si à la longue ça suffit comme filtre, tu rajoutes une couche de doute là scratch
Et je commence à avoir une peu panique des couvercles pas étanches...(bon OK les adoketa ça saute pas mais, on sait jamais avec le bol que j'ai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lame d'eau est large le bruit est très faible, il faut adapter le couvercle à ton filtre ensuite pour éviter les sauts c'est tout. moi je trouve le rapport qualité prix top, pas mal de killiphile utilise ça car on a une très bonne oxygénation du bac, qui plait bien à pas mal de killis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 120L avec un filtre cascade, je n'ai pas à me plaindre et moi j'aime bien le petit clapotis de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez enduit de doutes là Wink
Pour le bruit vu que j'ai un tanga de l'autre coté qui fait glouglou non stop, ça changera pas grand chose en y réfléchissant.
Et si ça suffit dans un 120 ça devrait le faire dans mon 100L
Je vais voir ce que je trouve dans ce genre là et comment je peux étanchéifier tout ça...
Merci pour le tuyau...de filtre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi mon Ch'ti
Je les vire avant de les mettre en place ces trucs là.
Tout ça pour faire un argument pour te vendre ça 2€ de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...