Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mes petits bricolages !

Messages recommandés

Coucou à tous,

En vue de mes vacances et ne voulant emmerder personnes pour venir nourrir mes petits momons, je suis en train de voir pour automatiser un tas de petits trucs qui pourraient s'avérer intéressant par la suite !

Deux systèmes pour l'instant m'intéresse . 1°) Les nauplies et 2°) les micro vers !

Voici pour les micro vers ou j'en suis !

J'ai confectionné un petit bac dans la boite habituelle, car pour ceux qui connaisse ce genre de bestioles, elles grimpent le long des parois ! Ainsi, on les récupère avec un pinceau !



Une fois fait, on place le mélange au centre et le but c'est de voir si les micro vers vont passés au dessus cette petite parois ! Ci c'est le cas ... A ce moment la, je modifierais la boite pour faire arriver de l'eau dans ce couloir ainsi formé et une vidange qui enverra tous les petits vers dans l'aqua ! L'eau que j'y enverrais viendra de cet aqua afin d'éviter tout débordement de celui ci !



Si cela fonctionne il ne me restera plus qu'a rajouter une horloge sur cette petite pompe et qui, tous les heures ou deux, enverra ces petits vers dans le bac !

Je vous tiens au jus pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute le Mac Gyver de l'aquariophilie...

Je vais suivre avec interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans le magasine "L'aquarium à la maison" n°75 de Août/Septembre 2009,

il est donné p12 tout les détails pour réaliser un distributeur "programmé" de nauplies d'artémias Wink

Avec une adresses mail, je peux vous le scanner et vous l'envoyer !??

le principe en est simple : il est basé sur le système de filtre à exhausteur

qui va recracher l'eau et donc aussi les nauplies ...

par contre, il est conseillé pour les nourrissages obligatoires et nombreux sur la journée,

pendant que l'on est au boulot ...

mais pas lorsque l'on est partie en vacance durant 15 jours ...

(à moins d'avoir un bac d'artémias de 200 l et un bac principal percé pour le trop plein Smile )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais bof! Mc Gyver c'est moi: avec deux tréteaux et une grande planche, j'ai réussi à faire une table.

Alors qui dit mieux bande de p'tites lavettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apprenti a écrit:
Bonjour,

Dans le magasine "L'aquarium à la maison" n°75 de Août/Septembre 2009,

il est donné p12 tout les détails pour réaliser un distributeur "programmé" de nauplies d'artémias Wink

Avec une adresses mail, je peux vous le scanner et vous l'envoyer !??

le principe en est simple : il est basé sur le système de filtre à exhausteur

qui va recracher l'eau et donc aussi les nauplies ...

par contre, il est conseillé pour les nourrissages obligatoires et nombreux sur la journée,

pendant que l'on est au boulot ...

mais pas lorsque l'on est partie en vacance durant 15 jours ...

(à moins d'avoir un bac d'artémias de 200 l et un bac principal percé pour le trop plein Smile )

@+



Ça m'intéresse loute car ça pourrait me donner des idées !!!

Je te donne mon mail : jmblervacqueXgmail.com A la place du "x" tu mets l'arobase !

merci nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu loute ! Seulement ce système ne fonctionne qu'avec des nauplies déjà écloses !!!

T'inquiètes pas car c'était bien vue nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement ce système ne fonctionne qu'avec des nauplies déjà écloses


oui, je sais ... c'est juste pour distribuer la soupe pendant que l'on est au boulot ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nain nain !! Par contre me concernant, c'est d'automatiser de l'éclosion des œufs et la distribution dans les bacs et ce, pendant quinze jours minimum !!! C'est pas de la tarte !!! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news avec mes micro vers !

Mais qu'ils sont cons ceux la ! En effet ! Si ils savent montés une paroi, la ou ont les récolte, hé bien ils savent pas la descendre !!! Que des nazes je vous jure ! Hi hi

à cause de leurs conneries, il faut que je trouve un autre système !!

Micro vers de .......MEEEEEEERDE ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu métonnes car mes élevages débordent si je prélève pas suffisament et j'en retrouve sous mes boites.
Ca devrait marché ton truc pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de refaire des essais avec un petit système différent ! Je va te les mater moi ces connards ! non main ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Biloute, pour les artémias, la mousse fine ça fonctionne à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprends pas pourquoi se prendre la tête avec des artémias alors que l'on a des daphnies en eau douce ça me parait moins compliqué,non???Parceque pour automatiser la production d'artémia il va falloir une sacré usine à gaz!!!il va tout nous faire péter le JM(résultat caf à zéro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Au fait Biloute, pour les artémias, la mousse fine ça fonctionne à merveille...


Ok mon nain nain je le note !

Je n'ai rien fait de ce weekend pour cause de " déplacement ! hi hi " Mais !!! Mais, me remets de suite dessus et vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier système en place sur mon petit bac à petits momons!!!



Deux programme de une minute : Un à 8 h du mat et l'autre à 18 h00.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce petit système fonctionne à merveille ! Un problème de résolu ! Maintenant j'attaque le deuxième ! et vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire un "di ch'ti buteur" de microvers comme le tiens.

A mon avis il y avait trop de débit car les microvers ont étés complétement noyé et tout c'est deversé dans le bac, il faut que je baisse le débit de la pompe.

Sinon c'est vrai que ça fonctionne bien...

Pour les artémias, j'ai fait la modification qu'Eric m'avait conseillé (mettre le bulleur du coté éclairé)et ça marche bien, il n'y a plus aucune coquille qui passe à travers la mousse fine. A l'occas je mettrai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...