Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Quelques'unes de mes écailles en vrac

Messages recommandés

Salut tout le monde
Plutôt que de raconter des bêtises un peu partout sur le forum je vais vous poster quelques photos de mes pensionnaires.
C'est un début, d'autres viendront.



Les Manacapuru sp. Mbuna



Une surprise trouvée à Troyes : Jordanella floridae, Un killie d'eau dure, je tente (je sais la photo en sac est pas top mais dans leur bac je les voit plus, c'est la jungle)



Là aussi trouvés à Troyes : Stiphodon sp. atropurpureus (quoique je me demande si le plus gros est pas un sp. Red-fin, Claude un avis dessus ?)



Limia caymanensis en quarantaine (un de leurs colocataires me semblait "véreux" donc je traite en isolement avant de les mettre avec les autres) Origine souche d'Éric

A+ Pour d'autres photos
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh : tu confirme mes craintes il était vendu pour un atropurpureus, je n'ai vu la différence qu'une fois rentré chez moi
J'ai donc 2 atropurpureus et 1 red-fin (le 4ème à décidé de tester s'il pouvait vivre à l'air libre...ben il peut pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent en eau dite "standard", pH 7 à 7,5 et une dureté moyenne.
Temp de 20° à 25°mais je pense que tu peux les tenir plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans la même eau que mes vivipares (eau de conduite de chez moi)
ph 7.5 conductivité 450µS, le reste je ne mesure pas (ce qui m'a valu une belle acidose dans les bacs à eau osmosée pure )
D'après ce que j'ai vu sur le net c'est ce qui leur convient.
Thierry tu confirmes ?
Truc marrant aussi chez cette bestiole (mais pas encore confirmé, vu sur le net aussi) c'est que les parents surveillent la ponte, apparemment c'est le seul killie qui le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça, pour maintenir des poissons dans des eaux pourries comme les nôtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien, et ça serait l'idéal avec l'eau de conduite que j'ai... mais j'aime trop mes bettas et mes scalaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme moi tu fais les 3 (pour les bettas je prépare les bacs, j'en ai pas encore)
Un osmoseur, quelques bacs et ça roule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite (pas toutes top mais c'est ce que j'ai en stock):



Apisto sp. "spaltefleck" qui veulent pas se reproduire Grrrrr !



Guppy Rio téfé



Brachyraphis roseni Rio coloradito Costa-Rica de chez Lolo



Priapella olmecae que je n'ai plus mais je compte bien en ravoir



Archocentrus multispinosus nicaragua, papa parmi ses petits (je n'ai aps encore tenté l'élevage des jeunes, faute de place et de temps)



Poecilia salvatoris, le mâle dominant (maintenant il est plus terne car plus de concurrents)

Le suite quand j'aurais un 60 macro et des vitres propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue c'était 2 séances vite fait pour tester le 150 macro (2ème fournée) et le mode macro du compact (les premières)
Et je reconnais que parfois je suis un peu fainéant pour faire les vitres de la fishroom, du moment qu'ils sont bien dedans ça me va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de belles choses également je vois! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes Limia si tu a un doute un p'tit coup de panacur pour être tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas testé le Panacur, mais le gars de la boutique m'a conseillé le Nemol de JBL.
Apparemment c'est super efficace d'après lui, c'est nouveau et conseillé pour les vers y compris le camalanus.
J'en suis à la 2eme phase du traitement (3 périodes de 10 jours), j'ai pas vu de vers morts. Je serre les fesses en attendant (sachant qu'au mag y'avait un mâle malade que j'ai pas pris et ça ressemblait bien à un camalanus) pour qu'il n'y ait pas de malades chez moi.
On vera bien sinon comme tu dis je teste le panacur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
J'ai pas testé le Panacur, mais le gars de la boutique m'a conseillé le Nemol de JBL.
Apparemment c'est super efficace d'après lui, c'est nouveau et conseillé pour les vers y compris le camalanus.
J'en suis à la 2eme phase du traitement (3 périodes de 10 jours), j'ai pas vu de vers morts. Je serre les fesses en attendant (sachant qu'au mag y'avait un mâle malade que j'ai pas pris et ça ressemblait bien à un camalanus) pour qu'il n'y ait pas de malades chez moi.
On vera bien sinon comme tu dis je teste le panacur.

pas besoin de serrer les fesses, ça n'est pas toi qui est concerné Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca craint les ka mal l'anus, essaie de trouver du Lévamisol si tu connais un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Je serre les fesses en attendant


Serre pas trop car ils n'arriveront plus à sortir ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Comiques Wink
C'est vrai que si ça serre trop ça va faire mal quand même...
J'ai du levamisole qui me reste d'un autre traitement, j'attends de voir comment marche celui là et à la fin de la quarantaine je verrais comment sont les poissons. Mais la dernière fois que j'avais traité avec ça j'avais perdu pas mal de monde, mais vu le nombre de vers morts que j'ai retrouvés cette fois là ils devaient être salement atteints (j'y ai perdu tout mes nomoramphus, dont un couple qui ressemblait fort à du ravnaki Grrrrr ! ) Je laisse sa chance à ce traitement et si tout va bien ils repassent dans leur bac définitif dans 2-3 semaines pour laisser le bac de quarantaine pour les Epiplatys de Thierry (je passe de quarantaine à bac de killie)
Pour l'instant ils ne sont pas amaigris mangent bien et j'ai même eu 3-4 jeunes dans le bac de quarantaine
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep c'est ce qui s'est passé. J'avais suivi le protocole des femmes de Valenciennes (qui est déjà costaud 1ml/1L) mais je n'avais pas fait gaffe que ma préparation était plus fortement dosée en Levamisole que celle du protocole...D'où le choc pour mes poipois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros détérage pour vous montrer un de mes monstres
Mme Channa qui en fait n'est pas une bleheri comme vendu mais une sp. Assam d'après les connaisseurs de la CIL, heureusement les 4 sont de la m^me espèce et ça explique que j'ai pas vu de nid de bulles, c'est un incubateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu du channa hier à Fribourg chez zoo burkart et c'est un poisson qui attire vraiment mon attention. J'en ferai peut-être un jour, ça me tente bien... quand j'aurai un grand bac de libéré Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un truc énorme, pour une petite espèce 1m suffit.
Chez unterwasser ils avaient du Parachanna obscura (cousin africain tout brun) et du gachua je crois (un des plus simples), par contre ce qui peut être embêtant c'est le besoin de période fraiche en hiver (variable selon les espèces)
Et à la CIL tu peux en trouver pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai vu les annonces sur le forum de la CIL et ton sujet aussi.
j'ai 3 bacs de 100L et un de 120l mais ils sont occupés pour l'instant, donc pas de place pour l'instant pour du channa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu et répondu Wink
Fait un de tes tours de passe-passe pour libérer un bac et hop Razz Au pire tu mets les Channa et ils vont te vider le bac  quoique avec un macropode ça va avoir du mal à passer dans les tuyaux, ils ont une grande gueule mais pas tant que ça...  Et ce serait dommage surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série quoi ma gueule :
Papa Channa (floue mais j'aime bien sa gueule)


et son petit cousin channoïdes


Beurk c'est pas bon (featuring bébé simplex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
un gros détérage pour vous montrer un de mes monstres
Mme Channa qui en fait n'est pas une bleheri comme vendu mais une sp. Assam d'après les connaisseurs de la CIL, heureusement les 4 sont de la m^me espèce et ça explique que j'ai pas vu de nid de bulles, c'est un incubateur...


Si ça avait été un bleheri aussi, tu aurais pu attendre le nid de bulles.... pas un incubateur, mais pas de bulles non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapin, tes petits ont bien grandis :



Par contre dommage le bleu nuit ressort pas avec le flash, ça parait doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui et avec les vraie couleurs c'est encore mieux !! (je ferai des test balance des blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente celiae Teke CXC 21 (Timoth au printemps si t'es sage Wink )


Un peu flou j'étais avec un pied sur mon 2 marches appuyé en biais contre le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Un peu flou j'étais avec un pied sur mon 2 marches appuyé en biais contre le mur...
t'avoir encore trop bu:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh mon p'tit Goug, j'avais jamais vu ce post et je dois dire que tu me fais rêver ! Ces Channas !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je les aime bien mes p'titbouilles
Mais pour ça faut rajouter un 0 derrière ton 17L Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah oui ! Mais après y avoir réfléchi, je sais pas si c'est une bonne idée l'aquarium à l'appart car pendant des periodes comme les vacances, je suis absent pendant 2 semaines, ça me contrarie de les laisser seuls 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry plus de piles dans le flash...
Ça fait un moment que je ne vous ai pas montré mes scalaires Rio Negro, matez l'amplitude :


Et voila pour les couleurs :


Celui là à une bosse derrière le front, je pense à un problème de croissance, pourtant je les gave (vaseux, prima discus,...).
Si je regarde les papilles (qu'ils ont toujours dehors d'ailleurs), j'ai bien impression de n'avoir qu'une femelle  Neutral 

Voila un de leurs compagnons, Characidium sp. (falcatum ?)


Lui c'est dans un autre bac Wink :


Il a beaucoup de taches noires sur le corps, maladie ? mauvaise maintenance ? mes pi en ont un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etheostoma sp. qui est maintenant dans la piscine en attendant le bassin


Future bête à concours ?? Il est seul avec 7 femelles, un vrai cos Wink (Chroma sp. Kompina KV 03/21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu possède de très beaux poissons dommage que des scalaires (ne sois pas plus haut de forme) tu les maintien a quel ph , pure sauvage ou phénotype sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Ce sont des Rio negro mais je en sais pas de quelle génération, ces photos ont déjà quelques mois, le dominant fait 20-22 cm de haut (quasiment la taille du cône de ponte que j'ai mis au cas où) mais ils ont un corps assez trapu contrairement aux Altums ou Altums du Pérou. Il sont à ph 6.8 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien pour ta réponse ,la taille que tu me donne ne m'étonne pas juste que sur cette photo je les trouvé plus tôt trapu que haut au cas ou tu à de la repro fait le savoir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les photos leur font pas vraiment honneur, faudrait que j'en refasse.
J'espère avoir de la repro, surtout que je n'ai qu'une femelle pour 4 mâles et j'aimerais assurer cette souche. On verra quand ils seront décidés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui pour les décidé c'est quelque chose  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...