Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

piscinarium 2011

Messages recommandés

ça y est je suis presque prêt pour cette année , il me reste plus que 1 boudins a réparer et a remplir le cube en plastique (merci bebel Wink ) et attendre que les températures se stabilise ....







8 "récipients" pour 8 variétés de Xiphophorus , me manque toujours 1 ..... je craint que je devrais stopper une souche de facon temporaire lors de mon absence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 "récipients" pour 8 variétés de Xiphophorus , me manque toujours 1 ..... je craint que je devrais stopper une souche de facon temporaire lors de mon absence ....[/quote]

Ne stop rien
j'ai de la place au chaud si besoin Eric
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas lolo , si je dit que je stop une souche s'est qu'elle sera au chaud dans un endroit ou je pourrais les récupérer très rapidement (d'où l'expression temporaire dans mon précédent message;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
toujours pas de baignade ? roooo affraid


non titi et quand tu viendra me faire un coucou pas la peine de prendre un maillot de bain , part contre des lotion anti-moustique s'est peu être pas un luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
On va pouvoir se baigner ! Hi hi




Je peux venir essayer mon nouveau jouet dans tes piscines ????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis bebel , point ce véhicule ne ressemble à l'enterprise " !!! C'est pas demain que toi, avec ça, quitter la galaxie ... tu feras ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en place 2 congels et deux vieux bacs, bientôt les 2 piscines, reste à attendre la pluie pour remplir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noëlle chez toi aussi on ne pourra pas se baigner !!!!il vaut mieux être poissons chez vous, la mienne est toujours pour les daphnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que les poissons qui ont le droit de se baigner, sinon les daphnies sont à nouveau présentes dans la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Toul les ocellatus sont dehors, de même que les opercularis et quelques poecilia holbrooki "spécies Rio Merdica"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préparé des bacs pour les opercularis et les notropis, j'attends simplement la pluie qui ne vient pas, alors on va aviser autrement.
Il faur que je trouve les plantes etc, bon un peu débordée la Noëlle en ce momant, du mal de suivre, mais ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre de l'élodée, si vous venez à Moyen je peux en ramener et de la Naja en belle saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous venons à Moyen, je te remercie,
Mon bac est un peu à l'ombre de l'abri de jardin, je vais mettre des canisses ou autre, pour protéger les parois, et avec plein de plantes, je pense que ça va aller, ils sont magnifiques mes macropodes, merci encore.
La pluie est tombé cette nuit, je vais pouvoir de finir de le remplir, hier soir j'ai mis de l'eau vieille d'autres bacs.
En plus de l'élodée et du naja, que mets tu comme autre plantes?
Ah, il faut que je confectionne un grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piscines sont bien rodées , de l'eau bien reposée , des daphnies larves de moustiques et autres micro-bestioles a souhait , les températures qui commencent a être intéressante (23° cette aprèm Cool ) et quelques glaçon pour rafraichir l’ensemble se soir ....

bref la plupart des poissons feront le grand saut demain , en même temps pas trop le choix ... s'est mon dernier jour complet ou je pourrait le faire avant mon départ , et puis j'ai des bacs a préparer pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros problème dans mes pîscines, eau à 33°, beaucoup de pertes, j'ai rajouté une filtration et une oxygénétion, et repêché tout ce que j'ai vu, vivants et morts, apparemment les guppy sont plus résistants que les xiphos, je ne vois plus rien, je ne sais pas s'il y a encore de la vie.
je suis trop dégoutée, en plus mes deux bacs destinés aux macropodes et aux notropis ont été envahis par les dytiques, du coup je les ai vidé.
Il reste les 2 congels qui ont l'air bien, pas plus de 23° pour l'instant, l'eau est belle, je pense que je vais y mettre les macropodes et les notropis, seul inconvénient, un des deux fuit, et on ne sais pas d'où ça vient, on a mis du silicone un peu partout et ça fuit toujours, peu mais quand même.
C'est pas le pied cette année, vivement dimanche pour se changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement vous êtes servie avec les piscines ...

de mon cotés s'est assez mitigé également on va dire , mais je m'attendait a pire vue les température quand j'étais pas la ou juste avant mon départ .... mais de la a voir monter la flotte a 33° Shocked ici elle étais a 27 grand max en surface (les poissons se sont rafraichit au fond) part contre toute la surface est couvert part des plantes flottantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ici il fait chaud, pas un brin d'ombre, et les arbres ne poussent pas vite.
Je n'est pas assez de plantes, c'est vrai, il en faut pas mal pour deux piscines, j'ai mis des jacinthes, elles ne sont pas belles, elles ont eu froid.
J'ai mis des vieux filtres que j'avais, je vais en fabriquer avec des pains de mousse sur exhausteur, une grosse pompe à air isolée dans une boite et ça devrait aller.
Je ne sais pas si il y a encore de la vie, je ne vois rien, ça me déprime tout ça, du coup je n'ai pas oser mettre les poissons dans les congels, pourtant là il n'y fait pas chaud, 23° maximum.
Alors les tiens ont eu froid, les miens trop chaud, c'est dur la vie d'aquariophile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre mes xyphos n'ont pas bronchés pourtant idem 33°c eau toute verte mais j'ai du ceratophyllum qui oxygène bien l'eau.
Ca grouille comme jamais, même les alevins nouveau née ont supportés et j'ai vu un mâle adulte parader comme un fou ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Eric mais elle penche un peu, j'avais pas envie de terrasser pour du temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y comprends rien, avec JL nous avons aspiré le fond hier soir, pour trouver d'éventuels cadavres qui pourraient agraver les choses, mais à part des vers de vase, on a rien trouvé, on a aperçu un poisson vivant, on ne voit rien d'autres, c'est vrai que l'eau est très verte, j'ose espérer qu'il y en a encore quelque uns, mais je n'y crois pas trop.
J'avais un PH qui était haut, au dessus de 8 malgré une eau douce, depuis que j'ai brassé l'eau, il est descendu, pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, je m'en veux, la surface de l'eau était recouverte de daphnies et de larves de moustique , étais ce normal à ce point là, l'eau a du tourner pour avoir autant de bestioles, il y en a toujours mais en quantité raisonnable.
J'ai pris un sacré coup sur la têt, je ne suis pas remise, haureusement que j'ai enlevé tout de suite tout ce que je voyais nager, sinon j'aurais tout perdu.
A propos bonne fête Thierry! je te ferai un bisou dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne fête Thierry (hééé les gars on a trouver qui paye l'apéro dimanche .... lol! )

pour revenir au sujet , j'ai passer quelques coups d’épuisettes toute a l'heure pour avoir une idées des especes restante .... et le résultat est plutôt correcte , je ne m'attendait plus a choper des Phallichthys qui sont quand même assez fragile (et vue les variations de température depuis qu'ils sont dehors pale ) mais ils reste des quadripuctatus et des amates (pas dans le même volumes d'eau hein Wink ) et tout les autres semble péter la forme , part contre niveau repros s'est mal partis .... ( je me trompe peu être on verra a la vidange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric et dur pour l'apéro, en plus j'ai pas le droit de boire dimanche. je commence à croire que philippe à lançé cette idée de bus pour boire ma part. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas perdu, on se rattrapera une autre fois.

Eric, tant mieux si tes poissons ont tenu le choc,je commence à croire qu'ils supportent mieux le froid que le chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! je suis revenu, et j'ai de bonnes surprises, avec tous les déboirs que j'ai eu avec mes piscines, et bien je n'ai que de bonnes nouvelles.
Les puntius conchonius ont profité de notre absence pour nous faire plein de petits, au moins une trentaine, c'est super.
Et dans la piscine où j'avais tout mes xyphos vert, l'eau est très claire et miracle, des xiphos qui ont triplés de grandeur, moi qui croyait les avoir tous perdu, quelques rescapés, çà fait plausir.
En plus, les macropodes dans le congels ont pondu, je suis hyper contente et je croise les doigts pour que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin des températures intéressante pour les écailles depuis quelques jours cheers (pour combien de temps oups j'ai rien dit ....)

dans l'ensemble je pense que s'est assez positifs malgrés les températures , certes beaucoup moins de repros , mais vue se qu'ils on subit ils seront plus que costaud on verra d'ici 2/3 semaines quand les vidanges commenceront (même si le beau temp persiste au plus tard le 16 septembre tout sera vider ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique ton bassin, pour les xypho, j'en ai eu aux antilles, des gros verts péchés dans la rivière la Lézarde, et ils se multipliaient plus vite en bassin extérieur avec tres peu d'oxygène et une chaleur intense, qu'en aquarium, meme tres grand, de plus ils devenaient plus gros, déjà que les femelles péchées dépassent les 10cm facile
félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la vidange des piscines a commencer , vue les température nocturne je veut pmus prendre trop de risque .... (9° depuis 2 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu en retard pour vous donner des infos
la piscine de vivipare, où j'avais eu de gros problème a été vidée le 9/9, et une bonne surprise , 20 xipho vert récupéré et de bonne taille, super!
la deuxième de cyprinidés, vidée le lendemain a été laborieuse, grosse repro de puntius conchonius de différentes tailles, 3 ou 4 repros, environ 150 alevins.
Cà, c'est moins drôle.
Hier, vidange du congel des macropodes, 9 alevins de 1cm, en bonne forme.
C'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça.
La femelle est énorme, je pense que dans le bac plus chaud, ils pourraient bien remettre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange faite mi septembre et il y a un gros risque avec les xyphos en piscine finalement.

L'invasion je pensais avoir une tripotée d'alevins de guppys qui partageaient mon 2000l d'extérieur, ben perdu, c'était 95% de petits helleri j'en ai rentré 200 affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux des guppys j'ai encore des couples de guppy que j'ai ramené de Martinique cet été, les males ont des couleurs qui vont du rouge au violet avec deux a trois points noirs sur le corps ( apres l'ouie , sur le flanc, et à la base de la queue je te mettrai des photos lol tu m'aideras à vider un bac, ce sont des poissons oubliés par Pascal (mauisha) chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui fait nous une photo de cette petite souche introduite. Mais je me calme sur les variétés de reticulata j'en ai assez . J'ai d'ailleurs perdu tous mes Rorota pendant mes vendanges Crying or Very sad mauvaises surprise au retour si ceux à qui j'en ai diffusé peuvent me renvoyer la balle se serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ah oui fait nous une photo de cette petite souche introduite. Mais je me calme sur les variétés de reticulata j'en ai assez . J'ai d'ailleurs perdu tous mes Rorota pendant mes vendanges Crying or Very sad mauvaises surprise au retour si ceux à qui j'en ai diffusé peuvent me renvoyer la balle se serait sympa.


J'ai thierry
un piot colis
ou tu reste local
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ah oui fait nous une photo de cette petite souche introduite. Mais je me calme sur les variétés de reticulata j'en ai assez . J'ai d'ailleurs perdu tous mes Rorota pendant mes vendanges Crying or Very sad mauvaises surprise au retour si ceux à qui j'en ai diffusé peuvent me renvoyer la balle se serait sympa.

ce sont ceux qui sont bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolophytum a écrit:


J'ai thierry
un piot colis
ou tu reste local
a+
lolo


Ah mon Lolo!! Bisous le sudiste.
Avant le colis je veux bien une photo tu as bien ça en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
lolophytum a écrit:


J'ai thierry
un piot colis
ou tu reste local
a+
lolo


Ah mon Lolo!! Bisous le sudiste.
J'espère que ça nage dans le bonheur chez toi.
Avant le colis je veux bien une photo tu as bien ça en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu moi aussi des soucis avec les guppy, perdu la dernière femelle blue japan ce matin, reste que 5 mâles, quant aux rorota, pareil, une poignée, si j'arrive à faire repartir la souche, je pense à toi, il faudra simplement un peu de patience.
Le petits xipho que tu m'as donné grandissent bien, les femelles sont rondes, je ne vais pas tarder à avoir des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surement une poussée de nitrite en mon absence, mais j'en ai donné pas mal je m'inquiète pas trop pour en retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait mon petit louloute, si des fois tu avais encore quelques Endler's que tu m'avais filé la dernière fois car quand je suis rentré de vacances, ma fifille a merdée dans la fishroom et m'a tout flinguée ! Ils m'en reste quelques un mais ils m'ont tous l'air traumatisés les pauvres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...