Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néon

Metasesarma aubryi

Messages recommandés

depuis quelques mois maintenant je maintient un petit groupe de Metasesarma aubryi normalement composée d'1 mâle et de 3 femelle, je dit normalement car ça fait plusieurs mois que j'ai pas vu le mâle ... mais j'ai toujours des femelles grainée donc il est surement en vie mais bien planqué .

le groupe a un palu de 60X30X30, avec une zone de terre assez grande (ils vont quasiment jamais dans l'eau de toute façon)

quelques photos :



une femelle grainée


et quelques photos faite sur une mue :











une fiche est dispo sur mon site http://aquablogzine.wordpress.com/2011/01/17/metasesarma-aubryi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien !! t'a pas honte de lui mettre la tête en bas et les fesses en l'air à cette pauvre crabouille ?! Razz on dirait du caviar
la maintenance est facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau maintenance c'est pas trop compliqué après je peut pas comparer a d'autres espèces de crabes, c'est les premiers que j'ai

niveau nourriture d'aprés mes recherches dans la nature il est principalement végétarien et son régime alimentaire est constituer en grande partie de feuilles morte, donc je m'arrange pour qu'il est toujours quelques feuilles morte dans le paludarium (chêne/hêtre) j'essaye de rajouter des morceau de fruit ou légumes (pomme/carotte généralement) une fois par semaine et je complète l'alimentation avec de la paillette de base pour poisson ou des granulés pour cichlidés nain pour un apport de protéine de temps en temps j met aussi quelques escargot (physes/limnée ) qui traine dans mes bacs a l'entré des galerie des crabes ... il reste plus que les coquille vide après lol!

pour le reste de la maintenance, ils sont dans mon paludarium l'eau est chauffer a 24/25°C pour garder une température de l'air a environ 24 °C (je sais pas si c'est vraiment utile, mais y'a pas beaucoup d'info sur l'espéce ... ) une fois temps temps en temps je pulvérise un peut d'eau dans le palu c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien les aubryi!!!

J'ai perdu ma dernière femelle il y a 1 mois, elle avait 4 ans, j'ignore l'espérance de vie de cette espèce mais en tout cas 4 ans je trouve que c'est pas mal! Les miens ils mangeaient absolument de tout, fruits, légumes, bout de viande, vers de vase, artémias... et leur friandise adorée c'était des grillons vivants, c'est marrant de les voir chasser, ils sautent sur leur proie!
Par contre ils l'art et la manière de tailler les plantes!

Encore des photos!!!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens touchent pas au plante donc ça va, par contre je les vois pas beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch, pour les ptit c'est pas gagner, aucune info sur le sujet, passage en eau saumâtre et tout le tralala enfin bref j'ai deja fait quelques essaies, mais rien pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai mes 3 femelles de grainées, j'attends un peu et je vais tenter d'en isoler avec des salinité différente pour voir ce que ça peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...