Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

filtre externe ou décantation interne

Messages recommandés

par curiosité, j'aimerai connaître le pourcentage d'adeptes du filtre externe et ceux de la décante +filtre interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
par curiosité, j'aimerai connaître le pourcentage d'adeptes du filtre externe et ceux de la décante +filtre interne

je m'interroge car je suis en train de changer d'avis sur les systèmes de filtration (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis le top (surtout pour les gros volumes) reste les décantes externe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 1050 litres, j'ai une décante interne ( fabrication maison )! De plus cela ne coûte pas un rond !!! Et surtout, quand ça fuit ... C'est à l'intérieur ! mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois pompes tiote dedans !!! Deux de 1000l et une de 600l ! Le gros avantage avec cela c'est que si une tombe en panne le bac se s'arrête pas pour autant ! Pour info: une pompe 1000 litres Eheim,.. 30€ si je ne dis pas de connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , ben tu triches ... ta filtration interne faite maison est sans aucun doute plus efficace que celle qu'on trouve dans les bacs complet... t'es hors course, mon Ch'ti Razz
alors on va dire filtre externe et "filtration interne du commerce "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est moins emmerdé avec les filtres internes, mousses + pompes.

Le problème est pour le nettoyage un peu chiant.

Il y a une paire d'année , j'avais fabriqué une colonne de filtration sur bioballe pour un bac de 700l, ça marchait du tonnerre de dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon Claude je m'en souviens, mais esthétisme est à revoir,

pour Nath le peu d'aquarium du commerce que j'ai eu j'ai toujours retiré leur filtration
je préfère les décantations internes une dalle de verre deux mousses différentes l'une à côté de l'autre et une pompe débitant 1.5 volume du bac, quitte à mettre une pompe de circulation en plus pour les gros consommateurs d'oxygène, on peut toujours mettre en place une jardinière du commerce au dessus avec de la pouzzolane et de la laine de perlon mais attention au poids

les filtres extérieurs comme a dit Jean-Marie quand cela fuit au secours, de bien mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfére les filtres externe, c'est plus facile à nettoyer et surtout pour le gain de place dans le bac (en attendant d'avoir mon 1052 L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pour projet de me faire faire un aqua en bois sur mesure de 320x70x70, un petit aqua sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu rigoles mais plus ca va, plus je me tate a tester ces fameux aqua en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Je préfére les filtres externe, c'est plus facile à nettoyer et surtout pour le gain de place dans le bac (en attendant d'avoir mon 1052 L)
David Je t'adore (Je vois que tu n'a pas oublié la leçon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 3, filtres externe eheim et jbl, aucun soucis. Filtre à décantation dans le bacs, supprimé pour faire des filtres internes genre filtres exhausteur sauf que j'y ai une pompe. un gros filtre interne. Je suis très satisfait de mes filtres bouteilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres externes ne sont plus aussi "qualitatifs" que les premières eheim qui est maintenant la gamme ECO.Le gros soucis avec les pompes externes c'est le prix des pièces détachées.De plus il y a les problèmes de fuites et oui pas ce genre de problème avec une décante interne.
Je rejoint Jean-marie(il m'a l'air d'avoir du goût cet homme là)les filtres internes maison il n'y a pas mieux j'ai un très bon souvenir du grand bac du CBA.
Niveau coût de la décantation interne il n'y a pas mieux,on perd peut-être en esthétique mais on y gagne en technique de filtration surtout que si la décantation est bien faite on peut venir aspirer les déchets directement dans celle-ci.
Pour les décantations déjà collées dans les bacs du commerce je dirai pas mal par contre il faut systématiquement changer la pompe parceque celle-ci est souvent trop faible.
On parle souvent du débit qui doit être 4 ou 5 fois le volume du bac et bien je préfère aller jusqu'à 10 fois,ça fait du courant mais ne gêne pas les poissons sauf pour les guppies qui on des voiles immenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un bac de 80 litres tourné avec une pompe de 1000 litres/heure pas une saleté au sol par contre l'inconvénient c'est que l'on ne peut pas planter devant le rejet de la pompe.
Je précise que nous parlons là de décantation interne et non pas d'un filtre externe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très déçue par la pompe interne de mon 400l ; j'ai beau nettoyer régulièrement, j'ai toujours une merde monstrueuse sur les plantes et qui flotte dans l'eau et je dois dire que là j'en ai ras la casquette. J'ai un beau bac mais une eau crade malgré tout ce que je fais. Je vais donc virer la décante interne et mettre une filtration externe, avec les risque que cela comporte et le fait que les pompes externes ne me rassurent pas ! L'eau de mon osaka qui est filtrée par pompe externe est impec, je fais donc le grand saut pour le 400l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes masses filtrantes sont bien place dans ta décante tiote ? Car si c'est pas le cas, il se peut qu'elles passent le filtre pour revenir dans l'aqua ! Jette s'y un œil et récupère le après ! Surtout que tu as de très beau yeux ! HI hi Et c'est un connaisseur qui parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré ch'ti, va !
Oui, les masses filtrantes sont positionnées correctement dans leurs paniers... de toute façon il y a un problème indéniable de puissance de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement ta pompe qui est n'est pas adaptée ! Tu ne peux pas la remplacer par un autre modèle plus puissant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que j'ai le maximum en juwel... et je ne peux pas mettre une autre marque. Il n'y a que juwel qui va dans une décante juwel. Pas fou, hein ?!
De toute façon je reçois en début de semaine une pompe externe JBL ; je vais donc virer la décante. J'espère qu'elle n'est pas collée trop fort parce que je ne vide pas mon bac, je fais ça alors qu'il est en eau et avec les poissons... déjà que les Momon sont pétochards. Enfin, c'est pour la bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, décante virée (elle s'est décollée assez facilement) et pompe externe montée, installée et mise en route. Y a pas à dire, il y a une sacrée différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

tu ne les as pas fait fonctionner ensemble ??

Peut-être as-tu mis les masses filtrantes de la décante dans le filtre ext' ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas obligatoire, vu que le bac de nath est rodé et qu'il tourne comme une horloge.
Par contre, nath, on veut des photos du "avant/apres" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je ne comprends plus ...
Pourquoi alors, ne faut-il pas rincer toutes les masses filtrantes en même temps ???

Je viens de changer une filtre cascade pour un filtre ext' sur mon 60,
et j'ai fait fonctionner les deux en même temps
dans le but que les bactéries aient le temps de bien coloniser les masses ...

Je me serais em.... pour rien !??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah environ 80% des bacteries colonisent le sol de ton aqua. Environ 15% dans ton filtre et environ 5% dans ton eau.
Les 85% restant dans ton aqua suffisent normalement à recoloniser les 15% manquants en un temps assez court.
exemple: comment faire si tu as un petit filtre avec une seule masse filtrante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... je suis de ton avis ...

j'ai d'ailleurs eu une fois un raté sur ma filtration et pourtant le bac n'en a pas souffert, il est vrai !?
(mais c'était un bac rôdé)

Par contre Youlisse m'avait expliqué qu'il y avait deux sortes de bactéries
avec des particularités bien distinctes :
certaines étaient plus présentes dans la surface du gravier et avaient un rôle bien précis de dégradation
et d'autres étaient dans les masses filtrantes ...

En tout les cas, dans le souci de préserver ces bactéries,
j'ai préféré faire fonctionner les 2 filtres ensemble ...

Par contre, il n'y a pas photo ... qu'en un bac est sur les rails,
si tu n'exagères pas dans les modifications de paramètres,
comme tu l'as dit : c'est comme une horloge Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste mis quelques nouilles qui trainaient dans la décante dans le panier à nouilles du filtre externe ; j'ai mis quelques ampoules de bactéries qui me restaient et dont je ne faisait rien (ça ne peut pas faire de mal)et vogue la galère. Ce matin, malgré la rampe éteinte, j'ai l'impression que l'eau est déjà bien claire !! Avant de partir au boulot, j'ai revérifié tous les tuyaux, le corps de la pompe (stress quand tu nous tient hihi)et ça me semble bien tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...