Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg89

Question sur la repro des neons cardinalis

Messages recommandés

J'aimerai tenter cette repro qui a l'air super difficile,j'ai fait pas mal de recherche et apparemment il faut une eau avec une dureté nulle là je dit ok je met de l'eau osmosé et c'est ok.
Ensuite il faut un pH entre 4 et 5.5 pas de problème je sais faire mais une question m'empêche de dormir tellement j'y pense si je met mes poissons dans une eau faiblement voir non minéralisé ils vont y rester suite a un choc osmotique il y a un truc qui m'échappe sur le sujet.
Si quelqu'un a une idée,une réponse,un lien qui pourrait m'expliquer comment il se fait qu'un poisson dans une eau si pure n'a pas ses cellules qui se vide histoire que je puisse enfin dormir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un bol toi !

Hier je suis aller sur Béthune à une assemblé du CAFTA ( Bonjour Lilian ) Et l'invité d'honneur était un membre de Nausica à Boulogne.

Cet être multiplié les cardinalis et autres néons comme Dieu avec les petits pains !!!

Déjà pour tes repros,

1°) ils faut qu'ils pondent dans le noir ! A la moindre lumière les œufs meurent ! Dans un ph de 6.5 et un KH de 10 !

2°) Il faut faire un panier avec les même cotes de l'aqua mais avec moins de deux centimètres tout le tour ( Il ne faut que sa touche ), pour que les œufs tombent après la ponte si non ils les bouffent !

3°) Tu places les parents la veille au soir dans l'aqua et tu retournes une boite en carton sur le bac, pour les mettre dans le noir presque absolu.

4° Placer un bulleur sans diffuseur, sans plante, avec 4 à 5 cm d'eau .

5°) Le lendemain soir tu les enlèves ( tout ça dans le noir ) Tu remets le carton sur l'aqua


6°) Tu nourris des œufs, que tu n'aura même pas vu !!! avec trois gouttes de lait écrémé et tu peux ajouter de la mousse de java pour les infusoires. Attention le fait de les nourrir fait baisser le ph vers 5.5 donc il faut le remonter mais pas avec de l'eau du robinet ( voir Chimie ou Anne pour confirmer )Contrôler le ph trois fois par jour!

7°) Au bout de trois jours placer un stylo sous le bord du carton pour laisser entrer la lumière. puis l'ouvrir de plus en plus grand au fur et à mesure des jours qui passent ! Au bout de huit jours tu peux l'enlever.

8°) La tu verras si ils ont pondu!

Le plus dur avec eux, c'est de les reproduire sans le voir !

Bon courage nain !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi faire simple, quand on peut faire compliqué !!
Bon courage Greg' ...

et merci à toi, JM, pour ces infos ...

@+
ps - j'imagine déjà les enfants aller vérifier sous le carton ... MDR !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg89 a écrit:

Si quelqu'un a une idée,une réponse,un lien qui pourrait m'expliquer comment il se fait qu'un poisson dans une eau si pure n'a pas ses cellules qui se vide histoire que je puisse enfin dormir Sleep


s'est que peu être les poissons vivent (et sont adapter...) a vivre dans de tel milieu tout simplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute sur le kH10 et ph6.5 pour du innesi à la limite,pour du cardinalis c'est plus bas.Je n'affirme rien c'est ce que j'ai trouvé sur le net.
Je test et vous tiens au courant les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les enfants ils ne touchent pas les aquariums,sinon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous à dis jm, c'est exactemet ça, je ne l'ai pas fait mais ai vu le faire, (l'acclimatation ou est ton point noir je ne maitrise pas) mais ce mec http://www.aquaparadis.com/ Le faisait quand j'ai été visité son entreprise. ça m'a vraiment donné envi, mais j'ai peur de me bruler les ailes sur une telle repro. Les oeufs sont????(ne me souviens plus du nom) Ils craignent le jour comme les vampires....Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta confirmation Riwal,

Greg, si tu le désires je peux te mettre en rapport avec le gars de Nausica à Boulogne sur mer ! Il pourra te conseiller au top car c'est franchement, le pro de chez pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...