Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Quel bol !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à ma dernière sortie au Zoo Zajac, avec Éric Estelle et Anne, j'ai acheté un pompe à air équipée de six sorties pour remplacer la mienne qui n'en a que quatre. Pour limiter le bruit de celle ci qui se trouve, je rappel dans mon bureau, je l'ai placée sur un morceau de mousse dur, afin d'absorber les vibrations.

Quelle erreur !!! Je suis partis en déplacement Mercredi et suis rentré ce vendredi vers 14h et de suite suis aller au bureau et la ... La cata ! Les quatre patins de la pompe se sont enfoncés dans la mousse, obstruant de ce fait à moitié l'arrivé d'air qui se trouve sous le dessous !! Pas mal de crecre claquées et une odeur dans le bac ... Je ne vous raconte pas !

Gros changement d'eau et aspiration des cadavres ( une bonne trentaine ) Pas de casse dans les autres bacs ! Ouf !!!

Heureusement que je rentré plus tôt que prévu car sur cette pompe se trouve mes petits momons !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de frayeur que l'on n'aime pas avoir en rentrant à la maison.

Quand je rentre du boulot j'ai toujours peur d'avoir une mauvaise surprise dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a peu être également une poussée de nitrites ... si tu peu rajouter un bulleur le temps qu'il baisse peu être utile (bref surveille de prêt tes paramètres ses prochains jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me surprend quand même parce que j'ai des crevettes dans un bac sans filtration (parce qu'il y a des killies) et elles se portent comme un charme. Il y a eu peut-être un autre problème ajouté à cette défaillance de la filtration. Elles ont été nourries pendant ton absence ? quelqu'un a changé l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ça me surprend quand même parce que j'ai des crevettes dans un bac sans filtration (parce qu'il y a des killies) et elles se portent comme un charme. Il y a eu peut-être un autre problème ajouté à cette défaillance de la filtration. Elles ont été nourries pendant ton absence ? quelqu'un a changé l'eau ?



D'accord avec Nath, je pense à un autre problème, 3 jours sans filtration, y a pas de quoi s'alarmer…
j'ai 1 ptit bac de 8 litres qui a tourné très longtemps sans filtration et pas de souci,
même de la repro de Red cherry… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un bac qui est filter d'habitude qui se retrouve sans filtration du jour au lendemain ça fait vite de "tourner au vinaigre" ... surtout si y a beaucoup de populations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste d'Eric est bien car c'est que les bactéries du filtre meurent très rapidement (je ne sais plus le temps mais il me semble que cela frôle les quelques heures de survie) et donc un arrêt assez long entraine une catastrophe rapide avec une remontée du cycle ammoniaque nitrates nitrites enfin bref ce qui fait mourir nos écailles adorées.
Mes bacs, une bonne partie n'ont aucune fitration, mais une bonne plantation, une faible population et des changements réguliers d'eau se portent comme des charmes, petits volumes de 10 à 60 litres. Dans ton cas, en plus il y avait l'air d'avoir pas mal de poissons
désolé nain nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ça me surprend quand même parce que j'ai des crevettes dans un bac sans filtration (parce qu'il y a des killies) et elles se portent comme un charme. Il y a eu peut-être un autre problème ajouté à cette défaillance de la filtration. Elles ont été nourries pendant ton absence ? quelqu'un a changé l'eau ?


Ma charmante Sabine ( Hi hi ), les a nourrie avec un manque de filtration flagrant !!! Elle ne savait pas ! De plus à la sortie de l'exhausteur il y avait une montagne de crecre ! Ce bac est hyper surpeuplé de crecre et Eric doit avoir raison dans son raisonnement !

De plus mon bac était envahi de grand vers d'au moins 2 à 3 cm de long de couleur rouge !!! C'est quoi ces merdes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu des planaires de couleur rouge-orangé parcequ'il finissaient l'alimentation des crevettes Suspect ,peux-tu nous mettre une photo que l'on voit la vilaine bête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors très fin !!! Des planaires j'en ai déjà eu ! mais ceux la ne leurs ressemblent pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les deux !!! ils sont très très fin ! Du coup j'ai mis des petits endlers dans le bac pour qu'ils les bouffent ! Mais pas mes zoé surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Tubifex??


C'est certainement ça...

Tu peux te lançer dans l'élevage, hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Tubifex??


j'y avais penser , mais ça nage pas en pleine eau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une recherche sur wikipédia et apparemment ils sont nécessaires dans un bac ! Par contre pas pour les poissons car ils peuvent véhiculer des saloperies ! Vais voir pour les retirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent véhiculer des maladies s'ils sont issus d'un milieu dégueulasse et qu'ils ont ingéré des saletés. J'ai acheté des tubifex vivant à unterwasser lors de l'une de nos sorties, les poissons ont adoré (surtout les bettas) et étant donné que le magasin en donnait à leurs poissons, j'ai acheté en pleine confiance. J'en ai acheté une souche sur aqualiment et comme c'est moi qui les nourris je sais qu'ils ne vont pas contaminer mes poissons. On ne va pas s'affoler toujours pour tout, sinon on va finir par stériliser la nourriture de nos poissons, faut pas pousser quand même !
N'empêche que je me demande bien comment des tubifex ont pu arriver dans ton bac sans que tu en ai introduit volontairement à l'origine ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils sont arrivés comme les planaires !!! En fait, j'en sais strictement rien ! Pour cause que je n'ai jamais rien rajouter dans ce bac !!!

Un truc rigolo: J'ai fait dans ce bac à ces débuts, un traitement au fluvermal car j'avais des planaires ! L'extermination c'étant très bien passée, plus un seul planaire depuis +,- deux ans, j'ai prélevé des crecre de ce bac pour en refaire un, et bien je me suis retrouvé envahis de planaires dans ce bac !!! Je n'ai absolument rien ajouter d'un extérieur !

Comment comprends tu ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me l'explique pas. De toute façon, nous ne sommes pas certains que ce soit bien des tubifex ; j'ai quand même un gros doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste plus cas faire des photos lol!

se qui m'intrigue vraiment s'est que tu en a en pleine eau ... se qui n'est pas le cas pour du tubifex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je ne me l'explique pas. De toute façon, nous ne sommes pas certains que ce soit bien des tubifex ; j'ai quand même un gros doute


D'après la description de wikipédia ils correspondent parfaitement ! Pour cause, lors de la pollution des crecre qui étaient claquées et qui puées... je ne vous raconte pas !!! Il y en avait un de ces paquet ... Incroyable ! Et quand je suis intervenu pour nettoyer tout ça ils sont rentrés dans le gravier !!! de temps en temps un se balade à travers le bac et c'est pour cela que j'y ai placé quelques endler's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
reste plus cas faire des photos lol!

se qui m'intrigue vraiment s'est que tu en a en pleine eau ... se qui n'est pas le cas pour du tubifex


quand j'ai eu ma pollution !!! Mais maintenant un de temps en temps !!! d'ailleurs depuis que j'y ai mis des poissons je n'en voie plus un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait que tu n'aime pas les corys ... mais ils se ferait une joies immense de te nettoyer ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Des corydaras tu veux dire ? De plus ils ne vont pas bouffer mes zoé ???


des Corydoras oui , ils vont part contre taper un peu dans les "zoé" comme tout poissons d'ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais prout de crotte, ces bestioles sont bien arrivées d'une quelconque façon dans le bac ! les tubifex, tu les trouves dans les mares, les bassins extérieurs, ce genre de truc quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aquariophilie beaucoup de choses m'étonne ! Et ça c'est un cas flagrant !!! Ne me demande surtout pas pourquoi car j'en rien ! mais c'est comme ça ! De plus, dis toi bien que l'on ne maitrise pas grand chose nous, les humains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une photo de mes tubifex (pas facile de faire le point sur ces bestioles !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, sa ressemble étrangement au miens ! A noter que je n'en voit plus un ! alors que la dernière fois, il y en avait un de ces paquet .... Comme une bouloche de spaghettis !

Maintenant je pense aussi que comme les crecre les bouffent pas, ils se reproduisent à foison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les poissons que tu as placé dans le bac s'en sont fait un festin ! ils adorent ça ! franchement, je préfère avoir des tubifex dans mon bac plutôt que des planaires ! au moins, les tubifex ont peut s'en débarrasser de façon naturelle et en plus en faisant plaisir aux poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne pense pas, pour cause que les tubifex dès mon intervention, se sont enfoui dans le gravier !!! Les poissons n'ont pu becquet que ceux qui voulaient faire de la nage libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne représente pas de danger pour tes poissons ni pour les crevettes en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ! J'en ai d'ailleurs attrapé quelques uns et vous les ramènerais lors de notre rencontre pour voir si on parle bien de la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en trouve chez unter wasser j'en achèterai pour mes bettas, on pourra comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...