Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toxic

Aquarium sale au bout d'une semaine

Messages recommandés

Bonjour

Quand je nettoie mon aquarium, elle devient sale au bout d'une semaine.
Je nettoie les vitres la roche,filtreur,ect. Il n'y au aucune lumière du jour. Mon eau est à 25 degrés.Au début quand j'ai parti mon aquarium elle restait propre pendant 3 semaines, mais ensuite, elle a commencé à se salir à chaque semaine. Il y a pleins d'algues dans les vitres, sur le sol, les décorations, dans le filtreur...


- Aucune lumière du jour
- Allumé max. 10h par jour

Je n'ai pas de vraies plantes, je ne sais pas si ça l'a un impact...

Merci beaucoup, !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va nous falloir plus de détails

ton bac est en route depuis quand

fréquence de changements d'eau et en quel quantités ?

populations du bac

bref tout se qui touche ton aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En route depuis le 31 décembre environ

On nettoie chaque 1 ou 2 semaines, on vide un peu plus que la moitié de l'eau.

J'ai 2 nettoyeurs, 5 néons et il me reste 1 mâle guppy et 4 femelles guppy.

Les produits que je mets sont de marque Nutrafin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est "jeune" il n'est pas encore entièrement roder et avoir quelques algues s'est "normal"

quel genre de produit utilise tu dans la gamme Nutrafin ? perso je n'utilise absolument rien et les poissons se portent tous bien (et mon porte feuille aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de combien de temps elle va se salir moins vite environ?


Un éliminateur de déchets organiques (il a un bouchon rouge)
Ainsi que le bouchon bleu, qui est un Traitement pour l'eau du robinet, pour éliminer le chlore, les chloramines et pour protéger les écailles et les nageoires.


Peut être devrais-je utiliser un meilleur produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ton produit "a bouchon bleu" ne pose pas de problème, certains aquariophiles l'utilisent pour conditionner un peu une eau de mauvaise qualité (je le fais avec le bac que j'ai au boulot) ; par contre aucun produit ne peut éliminer les déchets, il n'y a qu'un changement d'eau et/ou un nettoyage des mousses filtrantes qui peuvent le faire
D'ailleurs, est-ce que tu as un filtre interne (décantation) ou un filtre externe ? est-ce que tu l'a déjà nettoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toxic est bienvenue sur AE.

Pour tous ce qui concernent les poissons tu n'as besoin d'aucuns produits ! N'écoute pas les commerçants qui ne pensent qu'à ta carte bancaire !!!

Dans la nature tous ces produits n'existent pas ! Donc copie la !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter plus ou moins 6 mois qu'un aquarium soit vraiment stabiliser

le produit avec le bouchon rouge je te conseille de plus en mettre (pour ma part s'est inutile) le bleu a la limite tu peu continuer , sinon pas d'autres produits (hormis ceux conseillé pour tes soucis de poissons)

des vraies plantes peuvent également être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes vont concurrencer tes algues car elles ont les mêmes besoins. Très efficaces les plantes de surface, qui pompes dans l'eau puisqu'elles poussent hors sol tous les nutriments dont elles ont besoins. Elles tamisent également la lumière ce qui génent encore un peu plus les algues.
Bien sur ensuite il faut choisir des plantes qui pousseront en dessous qui accepteront une lumière faible mais ça existe. Cryptocoryne, mousse de java anubias.
Et les premiers mois il faut toujours apporter un soin particulier à la propreté des filtres, pour éviter de trop nourir tes algues avec des matières organiques en décompositions.
Le rinçage des masses filtrantes se fait avec l'eau du bac et non avec de l'eau de conduite chlorée pour ne pas détruire les bactéries indispensables au bon fonctionnement du bac.
Donc au début je te conseille 1 fois par semaines changement d'un petit seau de 10l d'eau et rinçage dedans de tes mousses de fltration et remplacement avec de l'eau neuve bien sur, déchlorée 24h c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tabernacle de tabernacle, tu dois arrêter de nettoyer trop souvent ton bac sacré caribou, ostin de boeuf!!!!

Il faut laisser faire la nature, rn général elle se débrouille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...