Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

foie et rate

Messages recommandés

j'ai lu dans le hors série de l'aquarium à la maison "comment nourrir ses poissons" que le foie et la rate étaient de la nourriture riche en vitamines.
La rate est un organe riche en fer et en vitamines ; le foie est très riche lui aussi en vitamines.
Je suis donc partie à la recherche de rate : abat très bon marché que je n'ai trouvé ni chez mon boucher ni en grande surface. prout ! je me suis donc rabattue sur du foie. Je me refuse à acheter du foie de veau (cher et c'est prélevé sur un petiot !) ; j'ai trouvé du foie de bovin. les scalaires, comme à chaque fois qu'on leur présente une nourriture nouvelle ont chipotté mais en ont quand même mangé. Les bettas (quelque soit l'espèce) ont adoré tout de suite ; les macropodes se sont jeté dessus ainsi que les auréocéphalus. Premier essais très concluant
J'ai mixé le foie et l'ai mis au congèle... très difficile de donner de minuscules morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donné cru ... de toute façon c'est mieux si on veut préserver les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégueu à mouliner mais ça fait plaisir de voir les poissons se jeter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu l'as fait cuire ou donner cru ?


Ne t'inquiétes pas Jean marie ; seul les foies en bon état sont acceptés.
Tout foie comportant la moindre trace de cirrhose sera éliminé.....Tu es rassuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...