Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pchab

élevage de micro vers

Messages recommandés

bonjour

Pour les micro vers, après avoir essayé la méthode des flocons d'avoine bouillis avec du lait + de la levure de bière, dont je suis très content
n ami m'a recommandé cette recette, 1 dose de semoule fine pour couscous avec 1.5 dose d'eau laisser reposer une à deux journées et on ensemence; pour l'instant c'est génial c'est économique et cela sent presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une idée.
Ma recette à moi, des flocons de purée délayés dans un peu d'eau, on ensemence, on attend quelques jours et le tour est joué.
Garanti sans odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande ce qu'ils ne mangent pas ces bestiaux.
Ensuite la valeur nutritive des vers reste elle la même. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de rajouter des merguez et du poulet un peu d'harissa pour la couleur des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui on envie d'un bon couscous!

En tous les cas, je trouve plus facile de tenir la souche avec la purée qu'avec les flocons d'avoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'utilise de la semoule fine cuite dans du lait, repiquage toutes les 3 semaines à peu près (sinon, après l'odeur vous rappelle à l'ordre affraid ).
Je tiens ma souche depuis 15 ans...
Et puis si vous avez fait trop de semoule, vous rajoutez du sucre et vous en faites votre dessert, c'est très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamulu a écrit:
moi, j'utilise de la semoule fine cuite dans du lait, repiquage toutes les 3 semaines à peu près (sinon, après l'odeur vous rappelle à l'ordre affraid ).
Je tiens ma souche depuis 15 ans...
Et puis si vous avez fait trop , vous rajoutez du sucre et vous en faites votre dessert, c'est très bon !

Euh!! Muriel le jour ou tu m'invites j'apporte le dessert d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'avais acheté des flocons d'avoine en Allemagne, Éric devrait s'en souvenir car c'était pour mes grindals ... la ou je me suis vautrais lamentablemnet et ou je me vautre encore, avec ceux de Magenta .... J'ai donc mis ces flocons mélanger avec de l'eau puis la souche que Thierry m'a gentiment donnée ... hé bien je suis envahi ! au plus grand bonheur de mes petits scalaires momons qui en raffolent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour un bon dessert chez Muriel

hein Thierry j'ai encore de la galette au congél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
je suis d'accord pour un bon dessert chez Muriel

hein Thierry j'ai encore de la galette au congél

je veux bien le croire qu'il t'en reste. Il est malin notre filou il demande à tous les invités de venir avec une galette et il en mange toute l'année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas que j'en ai mangé une

j'en amènerai une vendredi prochain hi hi

heu non ESTELLE elle fait de trop bon gâteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamulu a écrit:
heu, d'un certain lolo à Nancy, je crois...
tongue


C bien la piotte ......
On dit "MERCI LOLO"
bisous
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un aurai une souche de micro vers à m'envoyer par la poste?
J'aimerai tester le micro vers également.
Sans vouloir vous embêter évidement Smile

Youlisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore perdu la souche que j'avais acheté sur "aqualiment" ; je laisse tomber, ça m'énerve, je n'y arrive pas. Pourtant ça semblait bien parti. J'ai vu que des mouches s'étaient introduites par les trous que j'avais faite dans le couvercle et comme une mouche a priori ne sait pas nager ... elles m'ont donc tout pollué en crevant dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des trous? c'est l'odeur qui te manquais.
ça marche tout seul les micros vers, tu en veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça respirent pas ces bestioles ?
je suis une courge, je n'arrive pas à les maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours assez d'oxygène qui rentre quand tu ouvres pour nourrir tes alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais quoi, je vais me contenter de mes anguillules. ça au moins j'y arrive... quoi que j'ai été à 2 doigts de faire du cidre mais le problème s'est arrangé. pauvre de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez contente de moi ; j'ai réussi a maintenir les micro-vers que j'ai récupéré de Ben en novembre dernier ; j'en suis à mon 2ème repiquage, ça m'épate, moi qui les faisais toujours crever !
à la base j'ai essayé avec 2 méthodes ; l'une conseillé par Nadine : flocons d'avoine, lait en poudre, eau et levure, et l'autre piochée sur le net : flocons d'avoine, eau et levure de bière (comprimés que l'on trouve comme complément alimentaire). La première méthode n'a pas duré dans le temps, donc bof, par contre celle avec la levure de bière est tip top. Je suis impressionnée par la vitesse de reproduction de ces bestioles !
je ne suis pas un cas désespéré, ouf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la levure de bière en paillettes (1 mesure pour 2 de flocons d'avoine + 2 mesures d'eau) que je mets sur mes salades, ça marche impec ! Et je passe mes flocons d'avoine un petit coup au mixeur pour que ça fasse un mélange plus homogène... Enfin bon, on a chacun nos petites recettes, le principal c'est que ça fonctionne ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours la même souche depuis cet été avec cette recette, que je repique tous les 30 ou 45 jours selon l'odeur... Essaie peut-être sans lait ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Et ben moi, mes 3 souches n'on pas tenues ... comme d'hab Smile

tu sais où en trouver. Pour une fois que c'est moi qui peut en fournir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Je vais finir ma pièce, réparer les aquas et tout mettre en place, ensuite je réattaquerai les nourritures vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la sortie chez Unterwasser ou j'ai pris une souche de microvers ( pourtant me suis jurer que j'en prendrais plus ...) j'ai tenter un repiquage avec leurs conseils ... a savoir du pain de mie + levure ... a suivre pour le résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, il suffit de flocons d'avoine et de l'eau !!! Au bout de 48 heures après introduction de la souche, cela donne le résultat suivant chez moi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer la methode de flocons d'avoine a plusieurs reprises sans succès ... et cette fois-ci avec cette methode sa carbure a fond cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à l'avoine + levure de bière depuis plusieurs années et ca donne toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour moi, cela fait 1 an que je repique la souche que j'ai récupéré de Ben lors de notre sortie au club de Saint-Dizier l'année dernière. J'en ai repris chez Unterwasser pour augmenter le volume. Je fonctionne aussi au flocons d'avoine+levure de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, je leur donne flocons d'avoine et lait en poudre, ça copule sec....

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...