Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

congelation granulés?

Messages recommandés

Suite à une réponse de Nath :

Nath a écrit:

bon, je sais, j'ai l'esprit de contradiction en ce moment... un gros œil c'est en général une exophtalmie :

"Yeux globuleux, exophtalmie
L’un des yeux – ou les deux – sort de la tête de manière inhabituelle. Les causes de cette maladie clairement visible peuvent être nombreuses. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une dégradation de la qualité de l’eau. Un examen du pH et des concentrations en CO2, en ammonium, en nitrites et en nitrates est fortement conseillé (JBL Online-Laboratoire). Il a été également observé qu’une carence en vitamines dans l alimentation pouvait conduire aux yeux globuleux. Vérifiez si l’alimentation offerte aux poissons est assez variée et si les boîtes d’aliments sont ouvertes depuis moins de 3 mois. En effet, après ce délai, les aliments ne contiennent presque plus de vitamines. Une complémentation ultérieure en vitamines est alors indispensable avec JBL Atvitol (aquarium) ou JBL KoiVitol (bassin).
Si un seul poisson est touché, il peut s’agir d’une infection bactérienne. Dans ce cas, il convient de traiter le plus vite possible avec JBL Furanol (en aquarium) ou JBL FuraPond (en bassin) afin de lutter contre la maladie et de prévenir sa propagation. Il peut s’agir également de tuberculose piscicole, une maladie malheureusement incurable"

hôpital en ligne de JBL


Je me demande si pour conserver les vitamines des granulés, une congélation serait efficace? Sachant que mes granulés me tiennent plus de 3 mois?
Mais comment vérifier si ils ont encore leurs vitamines après décongélation?
C'était juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la conservation des vitamines par congélation n'en est pas un, le soucis est après, j'avais lu si ma mémoire ne me fait défaut que les vitamines une fois dans l'eau restent actives très peu de temps en dessous de la minute, j'avais lu cela lors de la fabrication de la nourriture verte façon Ad Koning où certains rajoutaient les vitamines A à Z, leur dissolution dans l'eau est très rapide, depuis ce temps je ne rajoute plus de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que je me souviens de mes cours de nutrition au lycée hotelier...

Les vitamines sont toutes différentes, elles peuvent étre sensibles à la lumiére, à l'oxygéne, à l'eau, à la chaleur ou au froid, donc d'aprés moi tu pourra conserver certaines vitamines mais pas toutes, c'est comme lorsque tu congele toi même des aliments, tu va obligatoirement perdre des vitamines par rapport à un produit frais.

En prenant comme exemple l'industrie alimentaire qui produit des aliments enrichis en vitamines, il en restera toujours assez, puisque le corps ne stocke pas les vitamines et n'utilise que ce qu'il a besoin (à l'inverse des proteines, glucides et lipides qui eux sont stockés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...