Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Aquarium Osaka

Messages recommandés

J'ai été faire un petit tour chez Jardiland pour voir ce qu'ils proposaient en aquariums et j'ai trouvé celui-ci joli et design
bac ouvert, 260L (donc presque les 300L que je voulais Wink
Est-ce que quelqu'un connais ? visiblement ce sont des bacs moulés d'un seul bloc, pas d'angles collés)




je le verrais bien dans mon salon avec mes beaux dos rouge (bon, c'est sûr que ce sera mon cadeau de noël, d'anniversaire, de noël de l'année prochaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des seul inconvénient avec les bacs ouvert s'est l'évaporation , sinon niveau esthétique le rendu est meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à 449€ sans pompe ni chauffage mais ça n'est pas un soucis ; le thermo plongeur, j'ai et si j'achète une pompe pour ce volume, ça me reviendrais au total à 540€
un rio 300 de chez Juwel me reviendrait, neuf, à 738€ ! avec 40 litres en plus (200€ les 40L quand même) mais un design plus classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai le placer de façon à ce qu'il créé une coupure dans ma grande pièce à vivre, comme s'il y a avait une partie salon et une partie salle à manger si tu vois ce que je veux dire.
par contre, ça signifie que le bac peut être regardé sur les 2 faces, alors question disposition du décor et des plantes, ça ne va pas être simple (Gillou va avoir la même difficulté avec son bac marin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique. et pour le juwel il est livré avec décante interne pompe, masse de filtration et chauffage.
mais ca ne vaut pas le differance de prix +40L, aucun doute la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli bac, à part le fait que la vue est déformée au niveau des angles j'aime bien ce genre d'aqua.

Comme l'a dit Eric attention à l'évaporation, pour mon 120 L je perd entre 1 à 2 L d'eau par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes bac sont tous "ouvert", j'ai effectivement pas mal d'évaporation
mais je fais le complement tous les 2-3 jours avec de l'eau de pluie.
En plus, ca fait un renouvellement d'eau suplementaire, ça peut pas faire
de mal, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:

En plus, ca fait un renouvellement d'eau suplementaire, ça peut pas faire
de mal, bien au contraire.


part contre ne pas confondre rajout d'eau suite a des évaporations et changements d'eau ... (ou baisser les fréquence de changement d'eau parce que y a eu un renouvellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non sur tout pas comme tu dis eric. je fais mes changement d'eau
normalement. mais je rejoute tous les 2-3jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
j'aimerai le placer de façon à ce qu'il créé une coupure dans ma grande pièce à vivre, comme s'il y a avait une partie salon et une partie salle à manger si tu vois ce que je veux dire.
par contre, ça signifie que le bac peut être regardé sur les 2 faces, alors question disposition du décor et des plantes, ça ne va pas être simple (Gillou va avoir la même difficulté avec son bac marin)


Ça c'est le rêve ... J'ai même pas oser le demander à maman ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Ça c'est le rêve ... J'ai même pas oser le demander à maman ! Hi hi


ben oui a la place de ton bureaux tout pourrit un jolis 500/600L ça serait le top Wink














































quoi que avec une vérandas peu être .....










































oups re


je suis plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[par contre, ça signifie que le bac peut être regardé sur les 2 faces, alors question disposition du décor et des plantes, ça ne va pas être simple (Gillou va avoir la même difficulté avec son bac marin)

Je pense que la réalisation du décor EDM est plus facile( emplilement de pierres avec hauteur maxi partant de la petite face coté mur pour venir "mourrir" à zéro face opposée.
Pour ton bac; pourquoi pas une grande souche traversant le bac dans sa longueur avec plantes hautes vers la face coté mur et maxi de plantes basses vers l'avant?
Sinon dépéches-toi d'écrire ta lettre au pére noel pour le bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais dans l'intention de mettre un rideau de valisnéria, au fond si le bac avait été collé au mur mais je me demande ce que ça donnerait visuellement de le mettre au milieu du bac ... le problème avec la vallisnéria ce sont les stolons qui peuvent partir dans tous les sens, donc il faudrait couper ceux qui partent où il ne faut pas.
Pour le père Noël je n'y crois plus depuis longtemps et puis le bac est trop grand pour sa hotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le modèle Osaka est très beau et imposant, je l'ai vu chez bricomarché à peu près au même tarif, par contre le meuble quoique très design est un tantinet tristounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est décliné qu'en brun je crois, mais j'ai une pièce à vivre très lumineuse, et ça sera en harmonie avec mon canapé couleur chocolat Wink je crois que je vais trouver toutes les raisons de me l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que oui... peut-être livrée sans les tubes (ce qui ne me surprendrais pas) il faut que je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu vas avoir un super rendu et vu que le bac est ouvert tu pourras mettre des pistia en flottant et ptêt même un papyrus (ou polonais arf arf!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ATTENTION !!

Il y a un dicton Alsacien qui dit : Aquarium sans vitrage, Betta sur le carrelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de betta mais que mes 5 macacapuru... un 260L rien que pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! ils vont être bien les pépères, en plus le bac est bien haut, idéal quoi !

Vivement les photos bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Je te fais une bouture?

Alors là, volontiers, ça sera du plus bel effet I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment, c'est super beaux. J'en ai déja deux en préparation pour les gars du nord, j'en coupe une de plus c'est pas ce qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, le bac est en verre? ou en plexi? je te demande par rapport aux angles?
Si c'est du plexi, j'aurai peur de le rayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est du verre. Je retourne faire un tour cet après midi pour me décider complètement (même si je crois que je le suis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends
si j'avais les moyens, je l'aurais mon bac de 3 mètres...(que j'aurais un jour). Fais toi plaisir, on a qu'une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Nath, le bac est en verre? ou en plexi? je te demande par rapport aux angles?
Si c'est du plexi, j'aurai peur de le rayer.


Il est pertinent le pépère pour la fin d'année ? Hi hi

De plus, si c'est du plexi, pas de risques de jaunissement dans le temps ??? Simple question car dans l'air sa vieilli mal, mais dans l'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des bac en verre moulé, je crois que c'est Amano qui avait sortie une gamme, mais comme tous ces produits, d'un prix indécent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je pense que c'est du verre. Je retourne faire un tour cet après midi pour me décider complètement (même si je crois que je le suis Wink


Fais gaffe aux réponses du vendeur car si c'est du plexi.... " Les promesses électorales, n'engagent que ceux qui y croient "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de demander au vendeur, je ne suis pas blonde (enfin des fois Razz ) ; c'est de tout évidence du verre et d'un diamètre respectable. Le bac n'a des coins que sur l'arrière; c'est-à-dire que la façade et les côtés sont d'un seul bloc. Non, vraiment, il est beau. Enfin, moi, son design me plaît. Il est haut ce qui va permettre à mes jolis dos rouge de prendre de l'ampleur.
Le vendeur m'a dit qu'il était vendu avec les deux T5 (ouf) et la pompe externe (ce qui n'était pas indiqué) donc j'aurai moins de frais que prévu
Il est commandé ; c'est vrai qu'on a qu'une vie.. et je suis capable de manger des pâtes tous les jours midi et soir, je devrais survivre à cet achat
c'est balot parce qu'il était en promo il y a 6 mois lors de sa sortie ... mais il y a 6 mois je n'avais pas les petites beautés de Thierry et je ne pensais vraiment pas changer mon 180L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout qu'il y en a marre qu'on nous prenne pour des cons... ça devient pénible à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce partout ma pauvre Nath, les commerces, la télé, au boulot, nos politiques. Culture de l'hypocrisie et de la manipulation de masse.
Tous en coeur "Pays de m....". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais vous allez arrete de vous plaindre!! rhoooooooooooooooooooooo!!!!!!!
nan mais on dirait une reunion de syndicat le fofo la!!!

Nath je l'ai deja vu aussi en vrai et il est splendide!!!!!! tres bon choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, mais je me suis trompée, je râlais pour le post de JM sur l'augmentation du prix des forfait mobile comme qui dirait, je me suis un peu plantée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'avais compris qu'il s'agissait de cela mais a force de se plaindre (c'est vraiment le cas ces temps ci ) on va devoir faire une nouvelle section: le SAEC (Syndicat de Aquariophiles En Colere).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh, ça fait du bien de râler... pis on sait bien que le français est un râleur par excellence Wink on ne va pas déroger à la règle !
Bon, moi je suis contente, je vais avoir un joli bac... mais je râlerai si la météo ne me permet pas d'aller le chercher dans 15j !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin c'est un peu soulant a force...je sais bien que tout le monde s'exprime tout ça tout ça mais venir sur le forum pour voir "encore" des gens raler....
enfin bon voila j'ai fini ma parenthese vous pouvez reprendre le "ralage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...