Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Sphaerichthys vaillanti

Messages recommandés

Salut à tous,

Aprés le boulot je suis passer à l'animalerie pour chercher de la nourriture pour mes alevins trichopsis pumila et en arrivant dans le rayon aquariophilie le vendeur me saute dessus et m'emmene dans "l'arriere boutique".

Il savait ce qu'il faisait en me montrant un bac avec une vingtaine de sphaerichthys vaillanti, ça n'a pas raté je suis reparti avec ce qui me parait étre un couple formé (à confirmer par la suite lorsque je mettrai des photos)

Maintenant je me pose une question, est-ce que je pourrai les mettre dans le communautaire asiatique (brigittae, sewellia lineolata, badis badis sp buxar et trichopsis pumila) où bien faudrait il les mettre dans un bac de 100 L à la cave rien que pour eux ?

Je vais voir comment il s'adapte et je vais certainement prendre encore un couple par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso se genre de "bestiole" je les conseils vivement en aqua spécifique ...

très très jolie poissons qui valait la peau du cul il y a 1 ou 2 ans , le prix a bien baisser depuis

maitenant il manque plus que les photos pour nous illustrer se post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
ben perso se genre de "bestiole" je les conseils vivement en aqua spécifique ...

très très jolie poissons qui valait la peau du cul il y a 1 ou 2 ans , le prix a bien baisser depuis

maitenant il manque plus que les photos pour nous illustrer se post Wink


T'inquiéte pas je ne les ai pas payé si cher, sinon je ne pourrais plus m'asseoir

Par contre on a vachement galéré avec les vendeurs pour pouvoir les sexer, si jamais on c'est planté ils m'ont proposés un échange.

Comme tu m'avais dit ils sont plus beau que les chocolats... pour la maintenance j'éspére ne pas me planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai débuté l'acclimatation, dés qu'ils auront repris leurs couleurs j'essaierai de faire des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fellicitation bebel!!!!!
bah moi, je pense que vu les para dont ils ont besoin, un bac spécifique sera plus adapté.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces magnifiques poissons.
vivement les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos...

Celui que je suppose étre le male :





et voilà madame (enfin je crois...)





Les photos ne sont pas facile à prendre car ils sont assez timides.

Depuis hier ils ont l'air de s'étre tres bien adapté à leur nouveau milieu, je leur est donné des daphnies ils les gobent avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un beau poisson. Il ne demande pas une eau ambrée pour être sécurisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!!!
pour le sexe, une fois qu'il auront bien pris leur couleur, tu pourras pas te trompé,
car madame est enormement plus coloré que monsieur.
pour l'eau, elle peut etre clair ou ambrée, ca ne fait pas de difference à ce que
j'ai lu sur plusieurs fiche de ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est vraiment un beau poisson. Il ne demande pas une eau ambrée pour être sécurisé ?


En effet, c'est ce que j'ai lu, en plus il demande un Ph inferieur à 7 et le bac est tout juste à 7 donc j'ai mis de la tourbe dans le filtre pour y remedier, ce qui va aussi troubler l'eau par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
magnifique!!!
pour le sexe, une fois qu'il auront bien pris leur couleur, tu pourras pas te trompé,
car madame est enormement plus coloré que monsieur.
pour l'eau, elle peut etre clair ou ambrée, ca ne fait pas de difference à ce que
j'ai lu sur plusieurs fiche de ces poissons.


Je pense qu'ils doivent étre encore jeune car ils ne mesurent que 5 cm environ donc je pense qu'avec le temps ça se precisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Beaux poissons loute ! Effectivement ils ressemblent bien à tes chocolats !!!



J'éspere seulement pouvoir les maintenir, parce que je regrette vraiment d'avoir perdu mes chocolats...

Ils sont quand même plus beau que les poissons tous tordus à moitié coloriés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez donc de mettre en comparaison négative "les poissons tordus et colorés" avec les vôtres.
Je sais que tu ne pensais pas à mal, Bebel, mais certains amoureux de ces poissons vont finir par très mal le prendre, même s'il s'agit de second degré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais bien que vous plaisantez!!! heureusement!!!
et puis bon de toute façon mes poissons tout tordus sont bien plus beaux que les votres!!!! na na nere!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas de grosses différences entre tes deux poissons.
La femelle à une coloration bien différente avec des barres verticales surtout si ils font 5cm.
Sur ceux que j'ai vu c'était assez net.
Tu as vu une différence au magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Arrêtez donc de mettre en comparaison négative "les poissons tordus et colorés" avec les vôtres.
Je sais que tu ne pensais pas à mal, Bebel, mais certains amoureux de ces poissons vont finir par très mal le prendre, même s'il s'agit de second degré ...

Pour la peine pollution de post à coup de poissons tordus et peint à moitié:


On est au moins trois à les aimer non mais!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'y pense je montrerait les photos a dav demain (il passe a la maison) pour qu'il donne sont avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin de beaux poissons!!! hi hi hi

je plaisante ils sont magnifiques tes poipois bebel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héé remi si tu regarde bien les photos de bebel il se ressemble un peu de forme tu trouve pas ? et la coloration n'est pas uniforme non plus

qui a parler de poissons tout tordus et a moitier colorer ? qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
On voit pas de grosses différences entre tes deux poissons.
La femelle à une coloration bien différente avec des barres verticales surtout si ils font 5cm.
Sur ceux que j'ai vu c'était assez net.
Tu as vu une différence au magasin?


Au magasin ils sont dans "l'arriere boutique" dans des bacs non éclairé et vu que les vendeurs ont retiré la déco pour mieux les voir, ils étaient stréssé et n'avaient plus de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
si j'y pense je montrerait les photos a dav demain (il passe a la maison) pour qu'il donne sont avis Wink


J'aimerai bien avoir son avis, vu que j'irai certainement chercher un autre couple si ceux là continu à bien se maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff dur. Chez david même en bac nu il était impossible de louper les femelles la dernière fois.
Avec un peu de calme les couleurs vont sortir même au magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roll's des chocolats
la dernière fois que j'en ai vu c'était chez David avec le mâle en incubation spendid !!!
bonne acclimatation, cela fait rêver Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 mauvaises nouvelles a t'annoncer ...

d'après dav il s'agirait de 2 mâles et la grosse barre vertical que l'on voit sur tes photos s'est pas bon signe ... peu d'espoir qu'ils vivront encore longtemps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, maintenant que tu le dis il y a effectivement 1 barre plus claire qui sépare le corps... et pourquoi est-ce mauvais signe ? poissons malades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david n'a jamais réussit a les sauver quand ils avais cette barre ... ils choppent ça quand une aclim s'est mal passer visiblement (pas forcement chez toi bebel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Crying or Very sad

On va croiser les doigt on ne sait jamais

Ils avaient tous cette barre au magasin...

Est-ce que David en a en ce moment ?

Je pourrai presque envisager d'aller en chercher si c'est possible, à moins qu'il fournisse les animalerie de la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ils ont l'air en pleine forme, ils se nourrissent bien et ont assez vite repris leur couleur...

Au moins je suis préparé au cas où ils meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de descendre pour les nourrir, ils n'avaient plus la barre et lorsque j'ai ouvert le couvercle pour leur donner des microvers avec le stress la barre est réapparu...

J'ai les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air d'être deux mâles. Même si sur la seconde, on peut douter... mais effectivement quand ils prennent leurs couleurs y'a plus aucun doute. Les femelles sont un des poissons d'eau douce les plus colorés !

Pas toujours facile à acclimater ces bestioles, mais ensuite c'est pas si fragile. Par contre ils sont pas toujours tendres entre eux (notamment les femelles) malgré leur tête de gentil.

Petit truc en passant, ils adorent les drosophiles.
Effectivement perso j'ai eu de bons résultats uniquement en eau très douce et très acide (100% eau de pluie).
Qq'un m'a dit avoir déjà eu des jeunes dans une eau quasi neutre (je crois que c'est Dav)... et le Museum Aquarium en a depuis pas mal de temps dans l'eau du robinet de Nancy (légèrement douce), donc à voir.

Bref espèce magnifique...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaillantis sont en pleine forme, ce soir j'ai observer un drole de comportement, deux vaillanti se mordaient le museau puis s'enlassaient comme le fond les gouramis lors de l'accouplement, ça a duré pas mal de temps avant que chacun parte dans son coin.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles photos de mes petits protegés... (la prochaine fois je penserai à faire les vitres)



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'ils se distinguent...

Point de vue caractére ils sont trés différent l'un (je pense la femelle) est trés territorial et agressif et l'autre plutot soumis.

Entre temps j'avais racheter une femelle, elles ce sont battu jusqu'à ce que l'une des deux meurt blessée par l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais zappé ça!
ah oui il y a une diff on dirait bien là!
superbes poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aventure vaillanti se termine ce soir, la derniére femelle que j'avais viens de mourir, certainement à cause de ces blessures.



Elles ont toute fini par s'entretuer, malgrés les nombreuses cachettes et plantes dans le bac.

Mais je ne baisse pas les bras, un jour je retenterai l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois, c'est le genre de poissons que je ne maintiendrai pas. Cette agressivité me lasse. Déjà, quand je vois mon smarag courser sa femelle pour lui mettre une peignée, j'ai envie de lui botter les fesses ! Evil or Very Mad
ben tient comme on en parle, j'ai mes 2 dimidiata qui se frittent. Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devait y avoir un probléme de territoire et que lorsque j'ai perdu les premiers je n'aurai pas du en ajouter d'autres, les nouveaux n'ont jamais été accépté par la femelle qui restait.

En tout cas ils ont de sale caractére malgrés qu'ils soient si beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...