Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

question sur le cyclage d'un aquarium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai récupéré un aquarium de 27 litres environ pour en faire un spécifique crevettes,
mon autre bac, qui est toujours en cyclage (encore une tiote semaine logiquement) est aussi légèrement ambrée à cause de la racine.
Dans l'absolu ça me gêne pas, mais je me disais que je pourrais faire un ptit changement d'eau dans le 54L pour mettre de l'eau dans le 27L, genre 10L..
est ce que ça fait ' gagner du temps ' pour le cyclage ?

Rolling Eyes j'suis patiente mais quand même Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas jouer avec le feu.... et en plus un bac qui va contenir des crevettes.....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que je mettrais les crevettes directement, je me demande si je peux utiliser l'eau que je vais enlever de l'autre pour remplir celui là.
Ensuite, je demande si cela fait gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je n'ai jamais pensé que tu mettrais les crevettes directement... je ne pense pas que tu gagnes beaucoup de temps (et encore si tu en gagne)surtout qu'il n'y aura que l'eau. En plus le bac où tu vas prélever ne sera pas cyclé de façon définitive (tu peux avoir un pic après les 3 semaines de cyclage, il faut le savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ok, mais que l'eau continue son cycle dans le 54 ou dans le 27 ça revient au même non ?
sauf qu'effectivement, le filtre est encore tout propre donc ça revient au même que de prendre l'eau du robinet ?
mais ça n'est pas spécialement grave non plus si je prends cette eau là ?
Je suis pas une écolo pure et dure (mais un peu plus que la moyenne quand même), mais faire mon changement d'eau du 54 la jeter, prendre de l'eau du robinet pour le 27 ça me parait ridicule si ça n'a aucune incidence ni pour l'un ni pour l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te fera pas gagné grand chose car il n'y a que tres peu de bacterie
dans l'eau et celles ci sont essentielles dans un cycle azote. donc autant
refaire normalement don 27L. pour le peu de temps que ça te ferai gagner.
mais si effectivement tu fais un changement d'eau dans le 54L autant utiliser
l'eau pour ton 27L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip merci

D'ailleurs ( me rappelle pas comme j'avais fait c'était y a trop longtemps maintenant)
mais faut pas que j'attende un peu plus, voire beaucoup plus, pour les crevettes ?
elles vont rien avoir à grailler non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycle tranquillement tes 2 aquas sans rien toucher , et pour les crevettes le cyclage de bacs est le même que pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du répondre tout de suite, Grand, le post aurait été bouclé en 2 temps 3 mouvements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...