Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

sol et crevettes transparentes

Messages recommandés

Thierry m'a gentiment donné des crevettes (néocaridina si je ne me trompe pas) , elles ne sont pas sélectionnées et sont transparentes.
Je suis loin d'être une pro en crevettes (bien au contraire). Etant donné que celles-ci ont l'air d'être bien costaudes (je n'ai eu aucune perte depuis que je les ai), je vais leur faire un petit bac. Pour l'instant elles vivent et visiblement se reproduisent dans un gros seau de 10L
Quelle couleur de sol les ferait bien ressortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te trompes Nath, se sont des hétéropoda ! Car il m'a donné les mêmes ! Hi hi

Les miennes sont dans un 54l avec du sable blanc ! Plus sombre tu risque de ne pas les voir .....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis que j'y connais que dalle en crevette
donc soit du sable blanc, soit du sable beige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les vois bien sur le sable blanc, JM ?
les petites crottes ne sont pas trop visible sur le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

j'vais vous mettre d'accord Nath et Jean-Marie, vous avez tout les deux raison !!

Neocaridina heteropoda lol!
vous aurez tous les deux des surprises au fur et a mesure des naissance… de jolie couleur (marron, verte, grise, transparente et même bleue)
j'vais chercher une ou deux photos des miennes si vous voulez…

pour les crottes je ne te conseille pas le sable blanc…

du sable de loire ou plus foncé, perso pour le visuel, je préfère le quartz noir…
après c'est question de goût Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Nath et moi on est complémentaire alors ! Mathématiquement : Nath + JM = Fred !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme pour les mini japonica que m'a donné Eric ; elles ne sont pas toutes transparentes. J'en ai vu une avec des yeux jaunes (mais oui, je n'avais pas bu ce jour là !!), d'autres qui tendaient vers le marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est comme pour les mini japonica que m'a donné Eric ; elles ne sont pas toutes transparentes. J'en ai vu une avec des yeux jaunes (mais oui, je n'avais pas bu ce jour là !!), d'autres qui tendaient vers le marron.

les mini japo, j'connais pas, par contre les japonica (caridina) elles changent de couleur, mais je ne sais pas pourquoi, je pense peut etre le stress et l'eau… mais bon là il ne m'en reste plus qu'une… Crying or Very sad par contre très grosse et joliement bleutée… faudrait que j'lui retrouve des copines…

en tout cas on attend toujours vos photos… bounce

au fait j'viens d'voir, Jean-Marie pourrait être mon papa !! lol!

Pas taper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman s'appelle Patricia lol!

comme le dit la chanson de Max :
"On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille …"

c'est balo… Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En lisant ce topic , j'ai voulu apporter ma maigre contribution à vos questions.
Les Caridina multidentata ( ou Caridina Japonica ou encore Crevette D'amano ) sont transparente avec quelques tâches noires sur le corps en forme de petit points pour les mâles et en forme de petit traits pour les femelles. Elles ont aussi une belle ligne beige le long de l'échine dorsal.
Lorsque les Japonica virent du bleu/transparent au marron, c'est souvent dû a une intoxication au métaux lourd comme le cuivre par exemple. Elles y sont particulièrement sensible. Cela provoque l'arrêt de leur mue et donc leur mort. L'arrivée de ces métaux lourd peuvent se faire par les changement d'eau sur les mélange avec de l'eau du robinet, ou même sur certain engrais pour les plantes. J'en ai fait la douloureuse expérience, en ajoutant de l'engrais de chez JBL "FERROPOL". La dose mensuelle étant trop concentré en cuivre et cela a provoquer l'irréparable. Grégory (greg89) m'a conseillé de repartir la dose mensuelle sur une distribution tous les 2/3jours pour réduire la concentration du cuivre dans l'eau ce qui a pour effet d'être moins violant pour les Japonica.

Voici une Caridina multidentata ( Caridina Japonica ) Femêle (grainée):


Voici une Néocardina Heteropoda Femêle ( grainée ):



Maintenant, il existe d'autres espèce "naines" de Caridina et Néocaridina mais qui ne sont pas du tout des Japonica. Cette appellation ( mini japonica) utilisé par de nombreuse animalerie est complément erronée. A ma connaissance, il n'existe pas de Japonica verte. La crevette verte présenté me semble être une Caridina babaulti (aussi appelé Crevette verte des indes). Avec d'autres photos je pourrai peut être mieu l'identifié.
Pour la crevette marron je suis au regret de confirmer l'intoxication de cette japonica Sad . A t'elle arrêté de manger ? Avec un peu de change elle arrivera tout de meme à muer et survivra.

Cordialement,
Youlisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mini-japonica n'est pas une appellation erronée , s'est une espèces qui n'est pas encore décrite (a moins que ça a changer mais vue que je ne suis plus trop l'actualité des crevettes ...) certes on n'en trouve pas en commerces (toujours a ma connaissance) j'en ai proposer plusieurs fois en bourse et très peu de ventes , s'est bien dommage vue que s'est une crevettes très costaud et facile a reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que c'est un beau foutoir concernant les noms des crevettes. J'aime beaucoup les crevettes et je me documente pas mal dessus. Les "Néocaridina hétéropoda" du commerce sont souvent appelé "mini-japonica", parce qu'elle ressemble aux Caridina Multidentata mais c'est une erreur. C'est aussi pour ca que j'ai réagi car nath parlé de mini-japonica et une autre personne à parler de hétéropoda.
Effectivement, et après des petites recherches, j'ai pu trouvé cette nouvelle variété. Elle n'est effectivement pas encore classifié. Bien qu'elle ressemble beaucoup aux Caridina multidentata ( Caridina Japonica), ca n'en est pas une. Elles font bien partie de la famille des Néocaridina. Apparemment aucune hybridation avec d'autre Néocaridina est constaté ce qui peut laissé supposé que ce n'est peut être pas une Néocaridina donc à suivre. Un nom provisoire lui a été donnée: Neocaridina sp. mini-japonica.
Encore une fois c'est un beau sac de noeux c'est nom de crevette :p

Merci pour la découverte de cette nouvelle espèce que je connaissais pas et que je n'avais vu encore chez aucun commerçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
s'est bien dommage vue que s'est une crevettes très costaud et facile a reproduire

je confirme, vu que j'ai réussi à les reproduire moi qui ne suis pas crevette du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez où je pourrai en trouver? Je tenterai bien de faire de la repro sur cette nouvelle espèce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas en animalerie a ma connaissance ...

essaye de contacter cilindricus , sinon faudra prévoir un voyage en alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Youlisse, contente de faire ta connaissance !

mes heteropoda (bleues et marron enfin toutes) vont très bien et vivent dans le 450 litres avec les discus de mon ami, quand à la japonica (multidentata) elle a depuis peu une dizaine de copines et se portent à merveille aussi… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, enchanté également Smile

Le crevette marron c'est une Néocaridina hétéropoda? C'est surprenant!! C'est dommage que j'ai pas pris en photo mes Caridina multidentata au moment de leur intoxication au cuivre car c'était exactement ça. Trait pour trait !
J'aurai juré que s'était une Caridina. Pour ma défense la notion de taille est pas toujours simple à percevoir sur une photo.
Et pour la bleu que je vois vert personnellement, je dois être daltonien :p , aussi une Néocaridina du coup Smile

J'avais tout faux finalement, je vais bruler toute ma doc sur les crevettes pour la peine :p

Plus sérieusement ravi que tout ton petit monde aille bien ! Moi j'ai perdu 2 Caridina multidentata, sur les 6 que j'avais, depuis leur intoxication. Les autres ont fini par muer mais avec difficulté. Elles s'alimentent encore très peu mais je les bichonne pour les garder en vie. Je leur met des petits morceaux granulés de nourriture que je leur dépose juste devant les pattes. Comme si j'aidais à manger un de mes enfants quand ils sont malade :p


Cordialement,
Youlisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Youlisse c'est ça, ce sont des Néocaridina hétéropoda, issue de Red cherry que j'avais acheté en Octobre ou Novembre 2009, et au fur et à mesure des naissances, cela m'a donné de super couleurs (ou pas, après ça dépend des point de vu…), je les ai toute mises dans le 450 litres, sauf les rouges évidement… Wink

Ne brule pas tes docs !! lol!

les japonicas je connais pas bien, j'en ai eu une bleutée, mais j'pense que les couleurs viennent peut etre du stress ou de la nourriture, j'en sais rien en fait… Wink
toujours est il que la couleur d'une japo est beaucoup plus estompé (reflet), et ne reste pas, contrairement à une heteropoda. (on voit toujours la transparence et les trait typique d'une multidentata)

Voili voilou pour moi… Wink

PS : le JBL ferropol 24, j'en ai mis pendant plus de 6 mois, et pas eu de souci… scratch ton souci ne devait pas venir de cette engrais j'pense…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui nos amies les crevettes sont loin de nous avoir trahi tous leurs secrets....
un certain nombre d'espèces sont encore à décrire et surtout à découvrir.... plus toutes celles qui ne sont pas encore connues.

la mini japonica se reproduit tout comme la red cherry ou la sp green.
Mais attention, la mini japonica s'hybride avec les hétéropoda, quelque soit la couleur.... donc à ne pas mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilindricus a écrit:
ppppffff n'importe quoi!!!!


ben a ma connaissance si les mini japonica sont en france s'est grâce a toi , sans compter toutes les petites écrevisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...