Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Hybridation possible ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout à l'heure en allant regarder mes crecre, j'ai vue une (seule) zoé dans mon bac de Tigers ! Maintenant, j'ai transféré un peu de mousse de java de mon bac de red Cherry en la faisant tranférer pendant deux jours par le bac que je suis en train d'acclimater ( qui lui est vide de tout!). Puis je l'ai déposée dans mon bac de Tigers !

Alors petite question:

Si c'est une RC, peut il y avoir hybridation avec une Tigers ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur un forum que neocaridina et caridina peuvent visiblement s'hybrider pour certaines races cependant ils ne precisent pas lesquelles et dans quelles conditions. ensuite comme sur tous les forum il y a du bon et du mauvais donc on ne peut pas etre certain. Mais pour etre sur soit tu evite soit tu attends et tu verra par toi meme. si tu choisi la 2eme solution et qu'il y a hybridation sur tout ne diffuse pas les hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean-Marie
je pense pouvoir te répondre sur ce coup là cheers

c'est non elles ne vont pas s'hybrider
les tiger sont des caridina et les red cherry des néocaridina, donc pas la même espèce
les tiger s'hybrident avec : les tiger (red, blue, black…) les crystal (red et black et leur variantes), bref toutes les caridina (je crois)
les red cherry elles s'hybrident avec les neocaridina : yellow et sp green ainsi que Neocaridina zhangjiajiensis var white et blue et les hetéropoda de base car c'est il me semble si je ne dis pas de bêtise la souche non sélectionnée de ces dernieres Wink

moi dans un de mes bac, j'ai des yellow et des crystal, donc des caridina et des neocaridina
j'avais envie de mettre des white pearl avec mes tiger… Wink

Dark, tu peux me dire de quel forum tu parles ça m'interresse ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très grand merci pour toutes ces réponses que je qualifierais de complètes !

Je vais surveiller cette petite et la remettrait à sa place si il y a lieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le site je sais plus trop le nom j'i vu ca mais j'ai pas noté le nom du site remarque ça vaut mieux comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Un très grand merci pour toutes ces réponses que je qualifierais de complètes !

Je vais surveiller cette petite et la remettrait à sa place si il y a lieu !


Je serai toi Jean-Marie, je la remettrait avec ses copines, elle va s'ennuyer seule avec tes tiger…Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je voudrais bien tiote, mais vue la petite taille qu'elle a , il m'est difficile avec mes connaissances de walou de faire pour l'instant le distinguo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha mets donc tes Lunettes !!!


ou invite un pote boire une mousse, chui sûre il y aura des volontaires !! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...