Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Indostomus paradoxus

Messages recommandés

Quelques photos de mes 3 brindilles...
En pleine forme, mon ch'ti ; j'ai profité d'un changement d'eau et syphonnage des cacas d'escargots pour prendre quelques clichés des bestioles qui s'étaient mises à découvert
Les photos ne sont pas folichonnes mais il faut dire que les bêbêtes vivent dans un seau depuis plusieurs mois, qu'elles s'y sentent bien et que de ce fait il n'est pas question que je les tranferts. C'est fragile, je ne veux pas courir le risque de les faire claquer alors que la maintenance se fait très bien dans ces conditions




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben figures-toi qu'ils ont quand même un peu grandi. Je pense que là ils on atteint leur taille maxi. J'avais très peur de ne pas être à la hauteur pour les nourrir et que ce soit la cause d'une maintenance abrégée. Mais je suis agréablement surprise car il apparaît qu'ils mangent du sec puisque je ne leur donne pas beaucoup de vivants (des petits enchytrés de temps en temps). C'est pour eux, notamment, que j'ai acheté du tetra fresch delicat, cette nourriture en gelée. ils ont du congelé aussi, genre cyclops. Il faut absolument que je retrouve une souche de grindals, la taille des vers est idéal pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en a pas.
Sur le site "Aqualiment", la souche de grindals est à 4.50 € punaise ! ça n'est quand même pas donné !
quelqu'un a déjà commandé de la nourriture vivante sur ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand que l'on connait tous les deux n'en n'a plus ???? Incroyable ! Tout fou le camp dans ce pays de MEEEERDE ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath je t'en trouverait , tout est une question de temps Wink

pour aqualiment j'ai déja prit plusieurs souches chez elle , mais lors de bourse jamais en passant part sont site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vais commander dessus moi me suis renseigné et j'ai vu bcp de gens content et qui avaient encor leurs souches au bout de 2ans .
pas vu de point negatifs . je vais commander Daphnie, Ostracode, Cyclops et peut etre Anguillule de vinaigre. histoire de diversifier les repas de mes poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
perso je vais commander dessus moi me suis renseigné et j'ai vu bcp de gens content et qui avaient encor leurs souches au bout de 2ans .
pas vu de point negatifs . je vais commander Daphnie, Ostracode, Cyclops et peut etre Anguillule de vinaigre. histoire de diversifier les repas de mes poipois



j'éviterais d'acheter des ostrocodes, j'en ai un élevage industrielle dans mon bac a crevette et j'en donne de temps en temps dans mes autres bacs, c'est certes une bon detrivores, mais niveau apport énergique, c'est de la merde. les corydoras ont l'air de bien aimer par contre


sinon, c'est trop fort les indostomus, tu pense pouvoir les reproduire un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon a écrit:


j'éviterais d'acheter des ostrocodes, j'en ai un élevage industrielle dans mon bac a crevette et j'en donne de temps en temps dans mes autres bacs, c'est certes une bon detrivores, mais niveau apport énergique, c'est de la merde. les corydoras ont l'air de bien aimer par contre


sinon, c'est trop fort les indostomus, tu pense pouvoir les reproduire un jour ?


C'est quoi des Ostrocodes ?

Pour les brindilles, tu penses si j'aimerais bien une repro. Le problème c'est que je maintiens des bestioles que je ne connais pas, en fait. La maintenance semble correcte puisqu'ils sont toujours là en bonne forme, par contre est-elle correcte pour la repro ? il faut que je me renseigne. Et quant à sexer les bestioles, ouah ! étant donné qu'elles passent leur temps cachées, ça ne semble pas être une partie de plaisir... et il faut savoir les sexer, aussi. On va partir sur un coup de chance et dire que sur le trio j'ai bien un couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ostracodes c'est des petites bestioles, des crustacés bivalves, ça peut arriver dans une bac tout seul avec les feuilles/pierre/branches ... pas lavé que l'on peut mettre dans le bac, perso j'en ai plein dans mon bac a crevette

ça ressemble a ça :









pour tes bout de bois, si t'arrive a les reproduire un jours, tu me prévient What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu me conseillerais quoi a la place ? entre anguillule de vinaigre et micro vers ? ( le plus nourrissant biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mon Ch'ti qu'il me reste encore une brindille ? en pleine forme ... elle a maintenant 2 ans (peut-être un peu plus puisque je ne sais pas l'âge qu'elle avait quand tu l'as pris chez Unterwasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon mais ce ne sont pas des foudres de guerre, il ne faut pas s'attendre à les voir gigoter dans leur bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait le genre de poissons que j'aime.
Merci pour le site.


A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les épinoches à 3 épines de nos rivières sont des poissons très intéressant à observer. La période des amours est la meilleures des périodes.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça qui m'intéresse mais pas en aquarium il doit faire trop chaud (enfin j'étudierai ça en temps utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...