Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitefred

Repro Discus ?

Messages recommandés

Bein voilà…
moi les discus, c'est pas trop mon truc normalement, trop gros, trop long trop tout quoi !!! Embarassed
mais depuis quelques semaines, dans le 450 litres de ma moitié un couple s'est formé, ou plutôt en harem devrais je dire,
2 femelles se disputent l'attention du male…
Lionel (c'est ma moitié) les a laissé faire, un couple s'est formé, quelques pontes ont eu lieu mais le male les a dévoré…
il a donc décidé d'acheter un bac (un cube pour être plus précise) d'une centaine de litre
Hier, il a isolé le male, et l'autre femelle (pas celle avec qui le male fricotait)
et là Bingo, 2 heure après…

Comme quoi les mecs tous les même !!!!

Monsieur chassait même la maman au début, il ne voulait absolument pas qu'elle approche…
bon on c'est dit dans 2 heures il aura le ballon et n'aura plus faim Rolling Eyes
absolument pas, c'est un papa exemplaire à priori, mais nous on y connait pas grand chose
le voici :



et la maman :

elle a enfin réussi à s'approcher !!! cheers



petite vue de leur maison temporaire (beark, je deteste ça mais bon y parait que c'est comme ça que ça marche…… lol! )

alors moi j'ai un doute sur les œufs, si on regarde bien la première photo, y en a 7 ou 8 jaunes, lesquels sont fécondé ???……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques mais je ne connais pas trop les discus perso mais thierry me semble etre un bon "prof" pour vous aider vu qu'il en a deja maintenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo les oeufs ont été pondus depuis combien de temps ?

les jaunes seront normalement supprimer part les parents pour éviter qu'ils infecte les autres

pour le moment je ne voit rien d'alarmant sur tes photos , y a plus cas croiser les doigts jusqu'a éclosion , puis la nage libre et ensuite que tes adultes développent suffisant de mucus , tu voit la route est encore longue pour parler de repros a proprement parler , pour le moment y a ponte (se qui est déja très bien Wink ) le plus dur avec les discus (pour ma part ...) s'est de trouver un bon couple

tiens au pasage je déplace en repros vue que j'ai bonne espoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok éric
autre question, comment nourrir les adultes et comment nettoyer le bac en attendant l'eclosion
nous savons qu'il ne faut pas trop déranger les parents…

pour les œufs les plus clair, ils en ont déjà enlevé après la ponte effectué mercredi 3 novembre vers 19h (hier)
d'autres photos demain…

PS : qu'est ce que tu entends par un bon couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les photos d'hier, j'essaierai d'en faire une ou deux tous les jours…
si ça vous tente ?

Photo du Jeudi 4 Novembre




j'ai remarqué un comportement agréssif du male envers la femelle en début de soirée seulement, est ce du à un eclairage trop long ??

je sais pas si ça se voit bien, mais moi j'ai halluciné, les œufs grossissent !!! c'est fou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que le plus dur est fait.
Amener à taille adulte en parfaite santé tes discus et qu'un couple se forme et s'entende dans un bac de repro.
si ils passent le stade des larves ou parfois il y a encore du cannibalisme des parents c'est gagné.
je continuerais à les nourrir , je pense pas que les siphonnages les stresse tant que ça, ils y sont habitués tes poissons normalementet ça stimulera leur instinct de garde.
j'ai visité l'installation d'un éleveur qui laisse même un gros plequo avec, pour détourner leur attention des oeufs et lumière allumé 24h sur 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry !
j'me demande si le couple est bien soudé… Rolling Eyes
il s'est déjà reproduit avec une autre femelle, mais ça n'a rien donné…
là il sont attentifs tout les deux… donc on verra
pour la lumière, j'allume vers 11h30 et extinction vers 23h c'est une petite led qui prend le relais…
photo de ce midi vers 13h affraid y a tout pleins d'œufs jaunes, et ils ont du mal à les enlever, visiblement ça les ennerve à tel point que le cône bouge… Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
j'viens d'allumer…… et ………
y a plus rien…

alors, quand est ce qu'on retente ?? Wink
et surtout qu'est ce qu'on a pas fait comme il faut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf dommage mais bon au moins tu sais qu'il y a un couple et que la repro est faisable . ils n'etaient peut etre pas encor pret pour finir la repro parfois ca prend 3-4 repro avant d'arriver a terme. patience, patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:


alors, quand est ce qu'on retente ?? Wink


une femelle peu pondre toute les semaines , donc la prochaine peu très vite arriver Wink

et surtout qu'est ce qu'on a pas fait comme il faut ??


le manque d'expérience du couple a mon avis vous n'y êtes pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok eric
mais y a pas de danger pour le couple ou pour la femelle de pondre à repetition, on est pas à l'usine…
on aimerait faire aboutir une ponte, mais pas au détriment de la santé des parents… Wink
et si y a pas de danger, on peut les laisser dans le cube en attendant, ou vaut mieux les remettre dans le 450 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis y a pas de danger pour la ponte a repetition des l'instant que c'est pas 10 de suite lol apres pour la maintenance je pense qu'il vaut mieux les remettre dans le 450L car ils s'y sentiront mieux et seront moins stressés car ce sont de poissons qui sont assez facilement pertublable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez l'temps de vous metre d'accord… lol!
c'est pas moi qui m'en occupe et il n'est pas là ce week end !!
moi je regarde, je surveille, j'allume la lumière, je donne à manger, je prends quelque photos…

mais de toute façon chui un peu plus de l'avis d'eric, vu le stress qu'engendre la pêche et le changement de bac, pour 1 semaine même 2, j'pense qu'il est préférable de les laisser, par contre pour les repères, là jj'avoue que j'ai un doute, de ma toute petite minuscule expérience, 2 heures après l'arrivée c'était la fête du slip comme dirait Nath :geek: alors j'pense pas qu'en si peu de temps ils aient eu le temps de les prendre (leurs repères)

et sinon, si jamais on y arrive, faut prévoir quoi à bouffer pour les petiots ??
(il est temps de s'en inquiéter !!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
coucou
j'viens d'allumer…… et ………
y a plus rien…

alors, quand est ce qu'on retente ?? Wink
et surtout qu'est ce qu'on a pas fait comme il faut ??


je dirais dans deux semaines avec un bon nourrissage et pas d'erreurs faut que le cpl se rode maintenant ils on craqués sur les larves comme je le craignais.
Il faut retenter la même chose plusieurs fois toujours avec veilleuse la nuit ou lumière allumée.
Ils apprendront à chaque ponte normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les piots nauplies d'artémia et rapidement granulés moulu au moulin à poivre ou patée maison moulinée si tu en donnes aux adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Thierry…
on les laisse dans l'cube alors, par contre, j'me demande si on a assez nourri les adultes… Rolling Eyes peut etre que si ils ont bouffé les larves c'est qu'ils avaient faim…
vous en pensez quoi ??

les nauplies affraid ça va être chaud… ça ne branche pas lionel ce truc… et moi ba je me suis pas penchée sur la question…
y a rien d'autre de plus facile en micro-nourriture vivante ?
parce qu'il faut avouer que c'est tout un bazare…

Granule et paté moulinée pour la suite pas de souci…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a rien de plus stimulant et nourrissant pour démarrer de l'alevins.
Sans je te garantie rien.
Du jeune discus c'est 5 nourrissages par jour au début plus siphonnage changement d'eau de 50% par jour, tu es sur de pouvoir assumer ce taf avant de te lancer dans l'aventure??
Même mes scalaires je m'arrange pour que ça tombe sur une période ou je suis dispo sinon je les plantes à chaque fois.
c'est un peu beaucoup de taf le premier mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan sans dek, j'ai le temps moi, je me fais chier… Wink
mais j'ai la trouille de faire mal…

par contre les artémias, je vais faire lire le post à ma moitié, il n'est pas décidé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir ce qu'il veux, moi je préfère mettre un maximum de chances de mon coté.
Et c'est pas si fastidieux que ça sinon je n'en produirait pas en continu depuis trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est évident Thierry, je doute qu'il te contredise sur ce coup…
de toute façon, les wingei et les multifasciatus ils en mangent ??
parce que moi je veux bien en faire, mais pas QUE pour ses poissons, faut aussi que les miens en profitent…
c'est trop facile sinon…

il avait déjà essayé j'crois, mais il me semble qu'il avait voulu les faire grossir…
les œufs avait éclos mais le grossissement avait foiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont tous adorés et te le rendre par leurs couleurs et leurs repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu que confirmer les dires de Thierry au sujet des nauplies Wink

et pas besoin de les faire grandir ils les mangent des l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:


Lionel quand tu liras…


s'est pour le biens de ses discus il pourra pas dire non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'cois que oui Jean-Marie !! lol!

par contre j'ai vu un truc sur les artémia d'eau douce ou fairy schrimp, des retours d'expérience sur le sujet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
j'cois que oui Jean-Marie !! lol!

par contre j'ai vu un truc sur les artémia d'eau douce ou fairy schrimp, des retours d'expérience sur le sujet ??

échec total pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
artemias d'eau douce ?? si ça existe bonne nouvelle héhé

ça existe... mais il semblerait que faire éclore des artémias d'eau salée soit bien plus facile que faire éclore des oeufs d'artémias d'eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des oeufs depuis plus d'un ans (d'eau douce) mais n'ayant pas assez d'eau vertes j'ai pas encore tenter l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
j'cois que oui Jean-Marie !! lol!

par contre j'ai vu un truc sur les artémia d'eau douce ou fairy schrimp, des retours d'expérience sur le sujet ??


Une vrai catastrophe pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà depuis hier je vois que ça frétille sec dans le bac…

ça y est déjà une ponte est en cours…

PS : Lionel n'a toujours pas lu le post…
j'vais me lancer dans l'artémia sans lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:

j'vais me lancer dans l'artémia sans lui
si s'est juste dans le but de nourrir les alevins de discus a mon avis tu pourra attendre la nage libre pour les lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime mieux ça !! lol!

y a pas que les gros poissons cher qui y ont l'droit quand même si ???

en tout cas les œufs sont toujours là… enfin j'crois, cette fois ils vont être difficiles à surveiller
la ponte n'est pas du bon côté…

EDIT : une tite question 2 bouteilles pour les artémia c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:


EDIT : une tite question 2 bouteilles pour les artémia c'est mieux ?


s'est qui cette Edithe ? scratch

avec 2 bouteilles cela te permet d'avoir des nauplies en permanence , due a la durée d'incubation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais pas Edith ???

ok au placard Edith…

j'vais faire le ptit bricolage pour les artémia avec deux bouteilles de soda ce week-end…
souhaitez bonne chance à mes doigts !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des idées y a un post nommé un nouvel incubateur a artemias y a plein de modeles de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci
j'ai même télécharger la photo, j'vais la mettre en fond d'écran

nan plus sérieusement, post très interressant, j'vais essayer de m'en inspirer, je dis bien essayer…
c'est pas gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...