Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitefred

Corydoras trilineatus

Messages recommandés

Voilà, je vous présente les Corydoras trilineatus, on a 2 couples… (enfin pas moi… mais bon… j'les aiment bien alors Laughing )

ils sont avec les dicsus de ma moitié, et pondent pratiquement à chaque changement d'eau… Very Happy
seulement, les voraces leur collent au derrère et clapent les œufs à peine collés…

un 100 litres cube est en eau pour la repro de discus…
et j'ai vachement envie d'y installer les cory pour y faire aboutir avec un peu d'bol une ponte…
avons nous une chance d'y arriver ??
sachant que dans ce bac, il n'y a pas de sol…

ah oui voici les photo quand même, puisque c'est le sujet initial




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cory (pour une fois qu'ils sont pas mal nommé).

Ca doit être possible de faire un bac de ponte, aux mêmes paramètres, et de déclencher des pontes, même si ils doivent avoir un besoin d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anomalie
euh pour le nom, c'est sur un autre forum que l'ai su, car nous les avons acheté pour des julli, et j'avoue que nous n'achetons pas un nom…
moi je les ai trouvé super beaux et c'est tout… Embarassed

sinon pour les para bha ils sont dans le bac des discus, donc comme l'autre sera le bac de repro discus, je sais pas trop comment ça se passe après…
ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a pas de sol…

les discus c'est pas mon truc… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour le nom, c'est sur un autre forum que l'ai su, car nous les avons acheté pour des julli, et j'avoue que nous n'achetons pas un nom…


C'est pour cela que je disais ça, ils sont PARTOUT sous le nom de julii Very Happy
Et ils sont effectivement très beau.

Pour moi le fait qu'il n'y a pas de sol n'est pas grave. En tout cas j'avais des alevins cory dans un bac nu et ils trouvaient tout de même leur nourriture.

Pour déclencher la ponte plus facilement c'est changement d'eau à l'eau plus fraiche et un peu plus douce et apport de vivant. Ca simule la saison des pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha chez nous, ils pondent à chaque changement d'eau ou presque…
c'est à dire toute les semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...