Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitefred

Poecilia Wingei (ptitefred)

Messages recommandés

comme j'ai un peu de temps avant que mon cheri ne rentre des courses Laughing
j'vous met quelques photos de mes wingei… j'espère qu'ils vous plairont…
et puis de toute façon ils me plaisent à moi, c'est déjà bien

depuis les photos, y a pleins de ptiots comme on dit chez moi… Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie poissons et poissons très facile a maintenir

tu n'est pas trop envahie d'alevins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ça va, j'en ai filer pas mal à Anne lors de sa visite en Septembre
pour faire le taxi-poisson pour un ami !!

si tu veux eric Anne t'en fait passer quelques uns Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:


si tu veux eric Anne t'en fait passer quelques uns Wink


heuuuu s'est très gentil de ta part mais j'en ai des centaines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
ptitefred a écrit:


si tu veux eric Anne t'en fait passer quelques uns Wink


heuuuu s'est très gentil de ta part mais j'en ai des centaines lol!

et t'en fais quoi toi lorsque t'en a de trop ???? :geek:

le gars de l'AFV qui me les à filé, m'a dit qu'il souhaitait conserver la souche…
alors moi j'comprend plus, à la vitesse où ils se reproduisent scratch
quelqu'un peut m'expliquer ??? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi perso je mets les alevins en communautaires histoire d'augmenter la rigueur de la selection naturelle :p et ensuite qu'en y en a trop j'en donne/vends aux gens qui veulent et qui sauront les apprecier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déja je ne preleve aucune femelles , mêmes en bacs nus ils bouffent pas leurs petits ...

sinon participer au bourses me permet de m'en défaire un peu et le reste est "placer" chez un copain qui a beaucoup d'aquarium et de demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'avais vu qu'ils mangaient pas leur petits contrairement à certains vivipares…
c'est chiant même du coup… Laughing
mais bon, donc vous confirmez que la souche n'est pas du tout en perdition ?

euh sinon j'ai une de mes femelles qui est toute tordue… alors j'ai entendu dire et j'ai lu aussi que c'était la cosanguinité, si c'est le cas, j'vais me retrouver rapidement avec tout mes poipoi tordu non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu vous tous ceux que j'ai déja donner (ou vendus) s'est très loin d'être le cas (du moins en aquarium et sous réserve que tout le monde joue le jeux ...)

sinon pour ta femelle tordue -> a supprimer de l'élevage (je sait s'est pas facile ...) je pense pas que se soit un soucis de cosanguinité , certes s'est pas la meilleurs des choses , mais cela peu aussi être génétique

pour infos j'ai démarrer ma souche avec 3 males et 2 femelles en 2008 et depuis j'ai fait aucun apport de sang neuf et j'ai pas de soucis de poissons tordus (avec les wingei) part contre repros sans isoler les femelles donc les alevins avec un peu de faiblesse de fond pas long feu en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eric !!

pour la femelle tordue, de toute façon, elle n'a jamais reproduit, je l'ai eu comme ça (depuis le début) et ça n'a fait qu'empirer avec le temps, elle a beaucoup de mal à nager, mais se nourris quand même, donc comme elle ne fait pas de ptiot, je peux la laisser finir sa vie tranquille ? je pense qu'elle n'en n'a plus pour très longtemps…
j'avais le male aussi tout tordu… lui je l'ai mis dans un bac tout seul avec des crecre et il a fini sa ptite vie tranquilou…
j'ai du mal à me debarasser de mes ptits poissons, ça peut paraitre con, mais c'est comme ça :geek:

bon sinon le gars fort sympathique de l'AFV m'a bien eu !!!
il voulait vraiment pas les ramener ces wingei !!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère juste que tu les a pas payer trop chers , certains sont font des cou*lles en or vue que visiblement se poissons sont d' une pures souches (comme si s'était la seule)

se poisson est tellement prolifique que je voulais les conserver juste comme nourriture (quand j'ai vue que la souche était "sauver") pour mes scalaires et discus , mais vue que mes scalaires sont partis chez d'autres locataires et que mes discus sauvage semble préférer les granulés ou artémias au vivant , ben je craint qu'il ne vont plus êtres bien longtemps chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Si des fois tu en avais de trop ... Je suis preneur loute !


si tu me promets de pas les mettre avec les endlers que tu a déja tu en aura se we Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Si des fois tu en avais de trop ... Je suis preneur loute !

JM même proposition que pour eric Wink

eric : ba non je les ai pas payé cher !!
il me les a donné Razz
et puis il avait vu que j'aimais bien ces poipoi, je savais même pas ce que c'était !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Si des fois tu en avais de trop ... Je suis preneur loute !


si tu me promets de pas les mettre avec les endlers que tu a déja tu en aura se we Wink


Bon ben..... laisse tomber car j'ai confondu ! Moi et mes connaissances de merde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part contre si tu veut des endlers , je connait un bon gars qui devrait en avoir ... il me semble que tu le connaissent aussi lol! part contre ça sera chaud pour passer le voir , je peu essayer d'y faire un saut vendredi aprèm si tu en veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Campoma ou Carupano je suppose la souche de wingei?
Et tu sais que je suis pourri de endler's aussi si tu en veux et même pas besoin de dérangement juste un coup d'épuisette avant le depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Campoma ou Carupano je suppose la souche de wingei?
Et tu sais que je suis pourri de endler's aussi si tu en veux et même pas besoin de dérangement juste un coup d'épuisette avant le depart.



Campoma pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Et tu sais que je suis pourri de endler's aussi si tu en veux et même pas besoin de dérangement juste un coup d'épuisette avant le depart.

si tu en es autant pourri que ça je ne suis pas contre le fait de t'en prendre 2-3 ça renouvellera le sang de ma ligné :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:


Campoma pour moi Wink

Ben on a tous les même, mais avec des patrons différents en raison du trie effectué au départ des différents patrons par le collecteur.
Dès que je peux en trouver de nouveaux auprès de personnes sérieuse dans leur maintenance je mélange pour augmenter le patrimoine génétique et me rapprocher de la souche d'origine désormais. Sélection inverse en sorte.
En voila deux à moi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="darkmoon"]
Et tu sais que je suis pourri de endler's aussi si tu en veux et même pas besoin de dérangement juste un coup d'épuisette avant le depart.

si tu en es autant pourri que ça je ne suis pas contre le fait de t'en prendre 2-3 ça renouvellera le sang de ma ligné :p


En plus des blue japan si je suis bien.
Notre chti va avoir du boulot de convoyeur, plus des dos rouge pour cilindricus à sa place je demanderais un pourcentage Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu suis bien :p
et pour notre ch'ti je lui ai dit de passer a la maison un de ces quatre je le payerai en liquide du sud dilué a l'eau :p (esperont qu'il me prendra pas trop chere :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
ptitefred a écrit:


Campoma pour moi Wink

Ben on a tous les même, mais avec des patrons différents en raison du trie effectué au départ des différents patrons par le collecteur.
Dès que je peux en trouver de nouveaux auprès de personnes sérieuse dans leur maintenance je mélange pour augmenter le patrimoine génétique et me rapprocher de la souche d'origine désormais. Sélection inverse en sorte.

dis t'aurai des photos de la souche d'origine ? pour me donner une idée…
chui un peu faignante Embarassed , et on trouve un peu tout et n'importe quoi à leur sujet
c'est vrai qu'il y a plein de patrons différents…
c'est quoi pour toi des "personnes sérieuse dans leur maintenance" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le mélange de tous les patrons existant la souche d'origine.
Et une personne sérieuse dans sa maintenance fait surtout extrèmement gaffe aux risques de pollution de la souche par d'autres origines de wingei ou de reticulata qu'il maintiendrais.
Pour info ma souche de endler's date de 96 et malheureusement peu de gens maintiennent propre si longtemps leurs souches de poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK !!

moi pas question de mettre autre chose avec mes ptits… (si j'ai des crevettes… j'ai l'droit ??? Razz )
donc chui sérieuse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ma souche de endler's elle a presque 2ans et je renouvel un peu le sang histoire de pas l affaiblir et d'eviter la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Dès que je peux en trouver de nouveaux auprès de personnes sérieuse dans leur maintenance je mélange pour augmenter le patrimoine génétique et me rapprocher de la souche d'origine désormais. Sélection inverse en sorte.


Simpat tes p'tits Campoma Thierry Very Happy

Alors comme ça tu cherches de nouveaux patron pour diversifié le patrimoine génétique?
Génial on a la même méthode d'élevage :geek:
J'ai eu écho par Gil et Ameca02 d'une p'tite rencontre le 1 week-end de décembre, je serais certainement de la parti et si ça te tente je peux te fournir ce type là car j'en ai quelques un à la maison.


Pour le fun voilà les autres patron que je maintiens






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de m'faire ça !!!!!!

nan sérieux j'aime beaucoup vos ptites bêtes…


euh on peut en mettre combien dans 54 litres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc 30 - 35 (adultes je suppose) car j'ai pas d'autres poissons… juste quelques crevettes
j'ai bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apres faut prevoir la repro intense de ces petites betes dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon tout depend de la grosseur des poipoi hein ^^ ne jamais 30 platty ou xypho dans un 54l surtout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord !!!

c'était juste pour savoir si je pouvais me permettre d'avoir de nouveau patron…
maintenant il est clair que je n'en ai pas tant depuis le passage d'Anne à la maison !!!
un nouveau patron ma cocotte !!!

je compte bien sûr en vendre quelques un (si toute fois c'est vendable, je sais pas, j'ai bien réussi à vendre du guppy d'animalerie que je n'aime pas du tout alors pourquoi pas) sinon j'en ferai KDO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est meme plus que vendable quand l'acheteur s'y connais un minimum lol car tu en aura qui vont te dire c quoi tes faux guppy sans voileeeeeeee!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magenta51 a écrit:
mbuna55 a écrit:

Dès que je peux en trouver de nouveaux auprès de personnes sérieuse dans leur maintenance je mélange pour augmenter le patrimoine génétique et me rapprocher de la souche d'origine désormais. Sélection inverse en sorte.


Simpat tes p'tits Campoma Thierry Very Happy

Alors comme ça tu cherches de nouveaux patron pour diversifié le patrimoine génétique?
Génial on a la même méthode d'élevage :geek:
J'ai eu écho par Gil et Ameca02 d'une p'tite rencontre le 1 week-end de décembre, je serais certainement de la parti et si ça te tente je peux te fournir ce type là car j'en ai quelques un à la maison.


Pour le fun voilà les autres patron que je maintiens

Je suis bien sur preneur, même d'alevins pour enrichir ma souche. On s'échangera ça avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ça marche Thierry Wink

Souci ma souche est certifié et je ne peux la mixé avec une non-certifié

Si veux sauter le pas je peux même te fournir en P.Reticulata Carupano car mon bac devient engorgé, des vrai lapins ces p'tites bêtes là.....tu verras tu n'en sers pas déçu....à mon gout c'est la plus belle souche de Reticulata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magenta51 a écrit:
Oki ça marche Thierry Wink

Souci ma souche est certifié et je ne peux la mixé avec une non-certifié

Si veux sauter le pas je peux même te fournir en P.Reticulata Carupano car mon bac devient engorgé, des vrai lapins ces p'tites bêtes là.....tu verras tu n'en sers pas déçu....à mon gout c'est la plus belle souche de Reticulata

quand tu dis certifié, tu veux dire que tu a renvoyé le certificat à l'AFV ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça Ptitefred, pour pouvoir suivre la traçabilité de la souche.

Mais pour cela il faut être adhérant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, parceque moi je l'ai le cetif, enfin le papier que le gars m'a donné avec le poissons, mais n'étant pas adhérente, du coup, il vaut rien mon truc… Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
ok, parceque moi je l'ai le cetif, enfin le papier que le gars m'a donné avec le poissons, mais n'étant pas adhérente, du coup, il vaut rien mon truc… Laughing


s'est donc une souche certifiés que tu a , mais que tu pourra pas certifiés a ton tour temps que tu adhère pas a l'afv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
ok, parceque moi je l'ai le cetif, enfin le papier que le gars m'a donné avec le poissons, mais n'étant pas adhérente, du coup, il vaut rien mon truc… Laughing


Bâh tu attends quoi pour adhérer :geek: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...