Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitefred

Neolamprologus Multifasciatus (ptitefred)

Messages recommandés

Bonjour les amis Very Happy
je vous présente mes ptits multi…
c'est Anne qui me les à descendu début octobre, et chaque jours le bac change c'est d'enfer !!
je ne connaissais pas du tout ce poisson, et je ne suis pas déçue !!
J'ADORE !!
juste un peu la trouille, car mon eau n'est pas adaptée à eux et comme je suis un peu un boulet…Embarassed Razz












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos (et ton avatar aussi au passage)

les cichlidés conchylicole sont comme beaucoup d'espèces trop méconnus du grand public , a un moment j'avais des N.brichardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
sympa les photos (et ton avatar aussi au passage)

les cichlidés conchylicole sont comme beaucoup d'espèces trop méconnus du grand public , a un moment j'avais des N.brichardi

merci eric, j'crois que les cichlidés du tanga sont effectivement méconnus… surrement parce que les animaleries préfèrent vendre des poipoi plus "colorés"…
je faisais partie des gens qui "connaissait" seulement quelques malawi… mais aucun tanga scratch
Les N.brichardi j'aime bien aussi !!! (j'me demande si Anne ne m'en avait pas parlé d'ailleurs… je perds la boule !!! Laughing )
en tout cas, peut être une passion naissante pour le tanga…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis que ton eau n'est pas adaptée, tu les maintiens avec quels paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la si Nath… enfin j'pense PH 8,1 GH 12 condu 900
je fais de mon mieux avec bulleur et sel instand cilhlid, mais j'avoue que j'ai la trouille de me vautré dans les dosages…
j'voulais dire que mon eau de conduite ne l'était pas… PH 7,4 GH 5 KH 3 condu 345…

je me suis mal exprimée mes excuses M'dame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est top ph8 et une bonne oxygénation il en faut pas plus pour avoir une famille nombreuse de multi.
J'en ai depuis quelques années au club et c'est vraiment sympa de voir une espèce qui évolue en clan familliale.
Plus il y a de coquilles et plus ils font de piots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'adore ces poissons!
Dès que j'ai la place je veux un bac avec eux!

Tes photos sont sympas.

Pour reminéraliser tu peux aussi ajouter des pierres calcaires au bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les Z'amis
voilà des news de mes multi
en photos :
une future maman je pense, elle a déménagé recement pour rejoindre la parti gauche du bac, occupé par un male seulement :


Mes premiers bébé Multi qui ont un peu grandi et qui sont assez vifs et très difficile à prendre en photo, ils ont déménager il y a une semaine environ de leur coquille pour s'installer ici sous le filtre… et ils ont laissé leurs place…


et voici les ptits derniers !! que de surprises dans ce bac, je suis aux anges… Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de poissons plairaient bien dans le bac de la salle d'attente ; sont mignons et en plus ils habitent dans une coquille d'escargot, le bohneur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ce genre de poissons plairaient bien dans le bac de la salle d'attente ; sont mignons et en plus ils habitent dans une coquille d'escargot, le bohneur ! Wink

Oui c'est trop Mimi et super facile, pour preuve, j'y arrive pas trop mal !
en plus le décor change chaque jours ou presque…

Moi si mon bac était plus grand, j'y ajouterais une autre espèce du tanga…

il fait combien de litres ce bac Nath ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180l, eau dure, je met de l'eau de conduite ; je ne peux pas m'amuser comme je l'ai fais à une époque à ramener des bidons d'eau de pluie pour la couper (je me suis flinguer le dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai au club Very Happy .
Rhoo les bisous!!!!

il faut donc que je prépare un 2ème panier de bisous lol!

ce genre de poissons doit rester en spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
180l, eau dure, je met de l'eau de conduite ; je ne peux pas m'amuser comme je l'ai fais à une époque à ramener des bidons d'eau de pluie pour la couper (je me suis flinguer le dos)

ça tombe bien, ils n'aiment pas l'eau de pluie… Very Happy
PH aux alentour de 8 et GH 12 leur convient bien…
mon eau de conduite ne leur convient pas, je leurs rajoute des sels…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils défendent très bien leur territoire, creusent beaucoup autour des coquilles.
Communautaire possible mais avec des poissons sans voiles et qui stresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils montent jamais en surface chez moi, et je les vois rarement nager en pleine eau, ils s'activent principalement à se refaire leur habitat et à déplacer le sable, en restant en zone inférieur, par contre, s'ils ne sont pas effrayés, tu peux les voir bouger et lorsqu'ils ont peur, hop tout l'monde dans sa cachette…
je ne sais pas comment ils sont en commu…

pour la bouffe, fastoche, comme le dit Thierry, petites paillettes et mini-granules, là je leurs donne des artémia en plus, ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, s'ils se cachent lorsque quelqu'un approche ça n'est pas top pour un bac de salle d'attente. Entre les mioches qui mettent leurs doigts sur les vitres et les adultes qui y collent le nez...
on va rester sur du vivipare bien vif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'trouve ça pas mal, pour éduquer les gens… Wink
pas toucher et pas bouger !!!
sinon pas d'poissons !!!

Si tu les vois quand même si tu t'approches, mais il font pas les foufou… lol!
ce qui les gênent vraiment c'est les vibrations, et les tapes sur le carreau…

nan sans dek, faut pas non plus abuser, lorsqu'ils sont habitués aux passages, j'pense enfin j'imagine, qu'ils sont moins farouches… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils gardent se réflexe du je plonge dans la coquille, mais ils ressortent plus vite le bout du nez.
Je les aiment surtout pour ce comportement, leur art de terrassier pour de si petits poissons, et la vie en famille avec des poissons de toutes tailles très sympa à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...