Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

pompe externe

Messages recommandés

Je pense me reconvertir dans les pompes externes (ça n'est pas que j'en raffole mais il est vrai que la décante prend de la place dans les bacs) : donc j'ai pour projet de virer en premier lieu la décante dans mon 180L ... pour tester tout ça et surtout m'y faire.. on verra après pour le 400L
qu'est-ce que vous pensez de ce produit (je sais que eheim est la meilleure marque mais c'est aussi la plus chère)


Filtre extérieur Hagen Fluval (série 5)

Les nouveaux filtres d'extérieur de Hagen, masses filtrantes standard incluses





Produit Article Prix € (TTC) Quantité Acheter

- 205, aquarium jusqu'à 200 L 41743.1 prix indicatif 85,00 €
notre prix 69,00 €


Equipement :

* Fixation innovante, montage simple et rapide pour un maintien des tuyaux
* Fonction d'aspiration large et non-obstruable pour une aspiration rapide et régulière
* Compartiment renforcé avec de la fibre de verre et pinces de fermeture pour une stabilité et une capacité de résistance maximales
* Masses filtrantes pré-emballées
* Auto-aspiration immédiate pour un lancement de la filtration rapide
* Valve Aquastop pour pouvoir enlever les tuyaux sans problème et pour réguler les flux
* Possibilité de combiner diverses masses filtrantes pour une filtration biologique, mécanique ou chimique
* Design moderne et actuel
* Contient: masses filtrantes, divers tuyaux et matériel de fixation, manuel


Fluval est aussi une marque de qualité, non ? et le prix est correct? Je me demande si elle ne serait pas moins cher au Toom à Fribourg
Le produit est sur le site zooplus, sans frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il y a celle-là (toujours sur zooplus


Filtre extérieur Eheim Classic

Le filtre standard très fiable de Eheim. Pour eau douce et eau de mer, sans masses de filtration

Une technique approuvée, une puissance adaptée et un degré élevé d'efficacité sont les traits caractéristiques des légendaires filtres classiques d'EHEIM.
Le processus de nettoyage à la fois biologique et mécanique permet de combiner un changement permanent de l'eau et un apport constant en oxygène. ...plus d'informations...

Produit Article Prix € (TTC) Quantité Acheter
- 2213, aquarium jusqu'à 250 L 15397.0 normalement 59,90 €
maintenant 49,90 €

La structure constituée de plusieurs couches de masses filtrantes permet une durée de vie supérieure à la moyenne et un traitement de l'eau ciblé.

Les filtres 2213, 2215, 2217 et 2260 sont munis d'un épais disque de silicone inamovible, fixé sur la tête de la pompe. Tous les appareils disposent d'une fermeture de sûreté des tuyaux sur les cotés et sont faciles à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des fluval (104 et 204) sur certains de mes bacs et ils tournent depuis 4 ou 5 ans sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les fluval sont bien moins chers et plus pratique que les eheim (nouvelle générations)

le modèle eheim que tu a sélectionner date d'avant guerre lol! se qui ne veut pas dire qu'il est dépasser , loin de la , l'avantage que tu a en prenant du eheim s'est la facilités de trouver des pieces de rechange en cas de besoin presque partout , se qui n'est pas toujours la cas avec les filtres hagen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernières de chez JBL sont très bien. Moins chères que les eheim, et tt aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plus d'une année que mes gros bacs fonctionnent avec des filtres externes, j'ai maintenant assez de recul pour donner mon avis sur mes achats :
l'Osaka de 260L tourne avec une JBL cristal profi e900 : je suis déçue par cette pompe, elle s'encrasse très vite et du coup le débit devient très faible.
le 400L fonctionne avec une cristal profi e1500 : rien à dire, je la nettoie moins souvent que l'autre. ça me paraît un peu bizarre parce que le 260L n'est pas plus sale... comprends pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les prix en france et à tooms, je n'y est pas vu de grande différences... j'en chercher une aussi chez Ehiem... cela ne doit être que 3-4 euros de moins.
Sinon, j'en es une Eheim pour bac 180L, qui tourne très, hors mis que je n'avais pas les vannes fournies, et que la tige du rotor est en pvc et à casser au premiere nettoyage , et ensuite remplacer par une inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je craignais depuis que je suis passée en pompe externe est arrivé : fuite sur la JBL de mon 260L  pale  heureusement que c'est arrivé un jour où je ne travaillais pas !! je ne sais pas de quoi ça vient et en fait je m'en fiche. Je repasse en filtration interne ! En attendant l'achat d'un bon filtre interne, j'en met un dont je ne suis pas très satisfaite mais qui fera bien la transition pendant 8j. Bac dont la population se compose principalement de gros betta, donc la puissance n'a guère d'importance et ça ne sera que temporaire.
ça me donne à réfléchir pour le 400L ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est moche (et encore on peu la camoufler un peu), mais vive les décantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme système de filtration dans ton grand bac dans l'entrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est la crotte ! Tu l'avais nettoyé ou bougé récemment ? (même si tu t'en fiches c'est étrange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Ça c'est la crotte ! Tu l'avais nettoyé ou bougé récemment ? (même si tu t'en fiches c'est étrange)

oui, elle a été nettoyée il y a peu mais elle s'encrasse extrêmement vite ce qui fait que je dois la nettoyer plus souvent qu'il ne le faudrait. En outre, les joints sont complètement merdiques sur ces modèles et je n'ai jamais réussi à en trouver en pièce détachées pour les changer. Je regrette d'avoir acheté une JBL.... et je pense que je vais finir par virer celle du 400L avant d'avoir un problème. Ce sera un petit investissement mais je préfère avoir l'esprit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même sur mon 240L... La mienne par contre ne s'encrasse pas vite du tout, je la nettoie tous les 3 mois mais elle n'est vraiment pas très sale. Bon, d'un autre côté j'ai toujours eu peu de poipois dans ce bac, ça explique sûrement cela...
Tu me fais peur Nath !  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la e900, et je la rinçait tout les 5/6 mois, qd le débit diminuait. Je n'ai jamais eu de souci avec elle, contrairement à mon ancienne fluval avec laquelle je mettais 30 minutes pour la férmer correctement, sans qu'elle fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil pour le site mais franchement qu'on ne me parle plus de pompe externe, sgregneugneu. Pour moi, le gain de place dans le bac ne compense pas le manque de tranquillité d'esprit que ça occasionne chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...