Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

anguillule

Messages recommandés

Pour ceux qui maintiennent des anguillules, quelle est votre technique pour les prélever ? la mienne ne me convient pas du tout. Il y a quelques années, j'y parvenais de façon satisfaisante mais je ne me souviens plus comment je faisais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prenait une éprouvette et je mettait le milieu de culture au fond , une fine couche de perlon et au dessus de l'eau de conduite , les anguillules vont traverser le perlon pour éviter de l'asphyxie

si tu a besoin de beaucoup tu remplacer l'éprouvette part tout récipient avec un goulot long et fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URL=http://img338.imageshack.us/i/001lqk.jpg/][/URL]

Pour ma part; je mets le pastis dans les verres à pastis et les anguilules dans des tubes éprouvettes!!!
On va être obligé d'apporter son verre pour boire l'appéro chez Nath!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les avais achetées à une bourse terrario à Karlsruhe. La prochaine se déroulera le 16 octobre et je devrais y aller.
Si tu n'as rien trouvé d'ici là, contactes-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne m'a dit qu'elle utilisait tout simplement du vinaigre blanc pour ses anguillules. J'ai essayé dans un bocal. Je trouve cela moins concluant qu'avec du vinaigre de cidre. ça donne quoi, chez toi, Anne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mes éprouvettes, je les ai trouvé dans un vide grenier, mais on peut aussi utiliser les tubes de chauffages qui ne marchent plus, ll suffit de démonter avec prudence, rien ne se perd en aquariophilie.
En plus on garde le fil électrique qui peut servir également , et voilà le chauffage a une 2ième vie.
J'utilise aussi du vinaigre de cidre, sinon avec du vinaigre normal, il faut ajouter un quartier de pomme pour la fermentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi du vinaigre de cidre, sinon avec du vinaigre normal, il faut ajouter un quartier de pomme pour la fermentation.

La pomme sert-elle seulement pour la fermentation? Je croyais qu'elle servait essentiellement de nourriture aux anguilules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai redemarrer pour mes néoheterandria sa peu pas leurs faire de mal Wink

méthode que j'utilise pour les prélever (je retrouve plus mon éprouvette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il m'arrive d'être très douée, au lieu de faire des anguillules, j'ai fais du cidre
gillou m'avait donné un bocal d'anguillules (ça pullule dedans c'est fou) donc j'ai décidé il y a quelques semaines de ça de me préparer d'autres bocaux et j'y ai introduit quelques anguillules. Je vérifie de temps en temps si ça se reproduit là dedans, ça semblait bien parti. Je revérifie hier et il me semble ne plus voir de bestioles. J'ai décidé d'ouvrir les bocaux. Hum.... des 'tites bulles, un odeur de cidre dans certains bocaux, le couvercle un peu bombé. eh ben...
quelle erreur ais-je fais ? (je crois en avoir une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, en fermant tes bocaux, tu as tout simplement asphyxie tes anguillules , il faut toujours laisser les récipients ouverts, la seule odeur que tu aura c'est celle du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortes dans le cidre, quelle horreur Wink ... je me doutais bien que j'avais fait une bêtise grosse comme moi en verrouillant les couvercles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien que j'avais fait une bêtise grosse comme moi en verrouillant les couvercles !



C'est donc une petite bêtise !!!!! Si problémes; j'ai ce qu'il faut à la maison !!

Tu vois Jean marie; je sais parler aux jeunes filles " MOI "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ils disent que nous buvons, nous on le dit franchement on n'a pas besoin de prétexte, on pourrait essayer avec du picon bière on aurait de jolis vers teintés hihi hein JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je me doutais bien que j'avais fait une bêtise grosse comme moi en verrouillant les couvercles !


C'est donc une petite bêtise !!!!! Si problémes; j'ai ce qu'il faut à la maison !!

Tu vois Jean marie; je sais parler aux jeunes filles " MOI "


Haaa le stroumpf ... Je l'adore ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
après ils disent que nous buvons, nous on le dit franchement on n'a pas besoin de prétexte, on pourrait essayer avec du picon bière on aurait de jolis vers teintés hihi hein JM


On fera un essai à la prochaine rencontre loute ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des eprouvettes on en trouve dans les magasins de loisirs creatifs ou au rayon loisirs creatifs du magasin de bricolage (cela sert a faire des bougies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un a déjà eu cette espèce de crêpe gluante et dégueulasse à la surface du récipient des anguillules ?


je n'ai trouvé ça que dans l'un de mes pots. Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked jamais vue se truc moi lol! chez moi se sont les souches qui dessèche a chaque fois dans ma fishroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux j'ai des éprouvettes et ce serait un plaisir de te les donner contre quelques couts de fouet à Moyen.

Autrement, il y en a quelquefois chez ikéa avec le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les anguillules j'utilise 50% vinaigre de pomme + 50% cidre + 1 quartierd e pomme.

Pour la récolte même méthode qu'Eric : dans un tube à essai je mets un peu de mélange un bouchon en coton et de l'eau au dessus. Je laisse la nuit et je récolte le lendemain. Si tu es pressé tu peux aussi utiliser un filtre à café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "crèpe" est une mère qui sert à transformer le vin en vinaigre, il faut la conserver si tu veux faire ton vinaigre, tu as du prendre du vinaigre de cidre "bio" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Si tu veux j'ai des éprouvettes et ce serait un plaisir de te les donner contre quelques couts de fouet à Moyen.


tu es trop bon, je vais me sentir gênée Embarassed
heu, si j'amène un martinet, ça ira aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une mère, ça arrive quand on laisse longtemps la préparation, pas grave, refais une préparation dans un autre récipient et nettoie le premier et le tout est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau, c'est propre, c'est carré ( Razz philippe) : merci Claude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, ça vit combien de temps dans l'eau les anguillule ?

Parce que je vais devoir m'absenter 4 jours et je pense en mettre dans le distributeur de nourriture avec de l'eau, pour les alevins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans problème... je ne prélève pas toutes les anguillules qui ont traversé le perlon et stagnent dans l'eau claire, les dernière sont restée là plus de 8j !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réalisé le même système et ça fonctionne trés bien.Pas facile de se procurer les tubes à essai( trouvés dans une bourse terrarrio en allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent en eau "douce" sans soucis , part contre ils ne se reproduisent pas dans une eau sans vinaigre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel je vais pouvoir nourrir mes alevins...

Eric j'ose à peine te dire où nous allons pendant 4 jours, dans un chalet à Oberbronn, c'est tout prés de chez toi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis une accroc des vide greniers, je vous assure que des tubes il y en a, entre les tubes à vodka, eh oui, et les tubes soliflore, on trouve tout ce que l'on veut, vous avez aussi la solution de récupérer les tubes de chauffage qui ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens je les ai trouves dans le rayon loisirs creatifs cela sert a fabriquer des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi, vous contenter fût un divin plaisir la gueuse!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...