Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipie11

nouvel achat

Messages recommandés

voici mon nouvel aquarium pour mes discus ,c'est un 360 litres ,il y avais des poissons rouges dedans ,ils sont dans le tonneau à eau de pluie,ils vont partir dans un bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une fois le décor en place, tu n'as plus le volume d'origine, soit 360L... tu mettras des racines ou autre décor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
voici mon nouvel aquarium pour mes discus ,c'est un 360 litres ,il y avais des poissons rouges dedans ,ils sont dans le tonneau à eau de pluie,ils vont partir dans un bassin
Bravo Chipie voila du boulot en perspective pour le week a venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
faut compter 50 litres pour 1 discus ,donc ca vas

Pffff voila bien le genre de règle empirique dont il faut se méfier.
Le discus est un très gros poisson ,sujet au stresse au moindre souçis et qui aime vivre en groupe pour se sentir en sécurité.
En dessous de 60cm de hauteur il est mal a l'aise.
6 dans 350 j'ai eu la bétise d'essayer, au bout d'un an j'ai revendu le groupe car ils étaient malheureux chez moi. Il aurait fallu mon 600 du salon minimum pour que ça se passe bien avec 6 adultes.
Et ils étaient beaux pourtant ça ma fait mal de les revendre:



Si tu souhaite garder tes discus une fois adultes cherche plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique poisson mbuna !!! dommage d'avoir été obligé de t'en séparer
Personnellement j'aime beaucoup ce poisson mais je n'ai pas encor la dextérité necessaire ni le bac pour en acquerir
mais peut etre qu'un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint l'avis de Mbuma pour la règle de 50L part discus il y a tellement de paramètre qui rentre en compte ....

ceux ci dit si ton bac est juste destiner au grossissement avec des bon changements d'eau ça passera sans soucis , mais faudra prévoir un peu plus gros part la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je verrais part la suite comment ca se passe :lol!:si j'ai trop de males je pourrais pas tous les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
chipie a écrit:
faut compter 50 litres pour 1 discus ,donc ca vas

Pffff voila bien le genre de règle empirique dont il faut se méfier.
Le discus est un très gros poisson ,sujet au stresse au moindre souçis et qui aime vivre en groupe pour se sentir en sécurité.
En dessous de 60cm de hauteur il est mal a l'aise.
6 dans 350 j'ai eu la bétise d'essayer, au bout d'un an j'ai revendu le groupe car ils étaient malheureux chez moi. Il aurait fallu mon 600 du salon minimum pour que ça se passe bien avec 6 adultes.
Et ils étaient beaux pourtant ça ma fait mal de les revendre:



Si tu souhaite garder tes discus une fois adultes cherche plus grand.


ça confirme ce que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement ceux qui ont maintenu des discus... et qui privilégient le bien-être de leurs poissons à tout autre considération... et je pense qu'il y en a quelques uns sur notre forum... je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai lue ca sur un blog d'un particulier qui fesait de la repro,enfin bref je verrais part la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tout ceux qui font de la repro (pour vendre et se faire du fric) prennent en compte le bien-être des géniteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne confond pas repro et maintenance.
50l par discus pour isoler un cpl en reproet encore avec des dimensions particulières qui privilégies profondeur et hauteur, mais pour la maintenance et la formation des couples il faut beaucoup plus de volumes. Et je te le dis car j'ai déja visité des installations d'élevages.
Maintenant fait ce que tu veux avec tes poissons mais tu connais notre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Est-ce que tout ceux qui font de la repro (pour vendre et se faire du fric) prennent en compte le bien-être des géniteurs ?


C'est le même phénomène avec les éleveurs de chiens des pays de l'est !!! Faut voir dans quelle conditions ! C'est une horreur !

A fond avec toi Petite Nath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...