Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Mon eaudepluiearium

Messages recommandés

Il donne sur ma pièce à poisson bien sur et profite de mes changements d'eau.
Iris pseudacorus, nymphéa, et une plante de berges et de fossés que j'aime bien et qui fleuri rose abondament l'été.
Sur le rebord un petit Strelitzia et les boutures d'echino que je vous propose d'ailleurs.
En plus d'être beau à la belle saison réserve de daphnies au primtemps.
Manque plus qu'un truc pour cacher le plastique et ça me plaira.





Le bleu produit du moustique et me sauve la ricia l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la race naine alors.
Si j'avais pas tondu tu les aurais même pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli et original... cacher le plastique enlèverait tout de l'originalité ... moi j'aime bien les mini pitbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath, à propos des mini pits risque de multiplication aujourd'hui on tente une portée.
Vas y avoir du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip mais c'est hyper sec içi ma pelouse est grillé comme en plein mois d'aout. Si ça tombe pas rapidement on est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Franche-Comté est un peu sèche aussi ! en attendant tes iris sont superbes ! j'aime toujours autant ton récupérateur d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils poussent un peu trop vite il faudra que j'en enlève pas mal cet année sinon mon nénuphare va manqué de lumière.
Si quelqu'un veux un iris aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie thierry. Et ne rigolez pas, je pensais pas dire ca un jour, mais en picardie, on deja en secheresse.
Monstrueux ce debut d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça n'est pas fini...mais ce qui est acquis est acquis et ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un si beau printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le récupérateur d'eau de pluie est vide, il faut qu'il pleuve et vite, heureusement qu'il y a l'eau des aqua pour le jardin, c'est sec, la pelouse est toute jaune, on n'a pas l'habitude en Franche-Comté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique...

Je suis en pleine négociation pour mettre un petit bac avec des plantes aquatiques dans la plate-bande, est-ce qu'il y a une hauteur d'eau minimum à respecter pour les nenuphars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas les rentrer il faut que le fond ne gèle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, il me tarde que mon bassin soit fait, quoique dans un des congel , ça pourrais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je connais un gars dans le sud qui fait ça... Very Happy
Tout pareil, nénuphars et poissons dans des congèl dans une sorte d'enclos à l'esthétique approximative, mais ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, la plante que tu aimes bien qui fleurit violet, c'est la Salicaire Lythrum salicaria ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça de la salicaire le plus souvent dans les 1m mais chez moi plus de 2 m cette année, les pieds dans l'eau elle explose littéralement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est magnifique, c'est un jardin d'Eden chez toi !!! il manque plus qu'une chose : un bac de petits betta rouges !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux tu Nath, que je puisse encore circuler autrement que de biais dans ma pièce à poissons, avec de pareils amis.
Bon je vous abandonne après mon périple JMJ de 2500km en 40h sans dodo ( mais désormais je suis bénie il parait Rolling Eyes ) je fais mes valises pour les vendanges.
Ne vous inquiétez pas je fais pas la geule mais je dois gagner un peu de sous pour nourrir toutes mes bestioles.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un homme bien, qui va bosser pour nourrir ses petites bêtes, si c'est pas de l'amour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de ménager ton dos ! c'est ce qui m'a toujours empêché de faire les vendanges et pourtant ça n'est pas l'envie qui me manque ! pffff
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vendanges mon petit louloute et amuse toi bien ! Car j'en garde un excellent souvenir des miennes ! Qu'est ce que l'on a pu rigoler ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Bonne vendanges mon petit louloute et amuse toi bien ! Car j'en garde un excellent souvenir des miennes ! Qu'est ce que l'on a pu rigoler ! Hi hi

Il faudrait que nous allions les faire tous ensemble... t'imagines ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes vendanges Thierry ,

si nous allions tous ensemble je n'imagine même le souk que l'on pourrait mettre,

je n'ai fait que les mirabelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes vendanges, avec les bacs de 2.5L pour élever les petits killis et laboite de microvers lol comme quoi y a encore des héros toujours n action en aquariophilie lol mdr
Nath : je provoque pas, je cherche des gens pour m'aider à perpétrer mes souches en me prenant mes petits comme ça je peux faire d'autres repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Bonne vendanges mon petit louloute et amuse toi bien ! Car j'en garde un excellent souvenir des miennes ! Qu'est ce que l'on a pu rigoler ! Hi hi

Il faudrait que nous allions les faire tous ensemble... t'imagines ? lol!



Hi hi Quand tu veux tiote ! Moi je suis partant pour tout ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me revoilou, ça fait du bien une petite pause internet parfois.

Je vous rassurent les amis, vendanges de feignants au volant d'un camion citerne avec des coupes ou le casse croutes offert à chaque chargements.
Bien payé, bien nourris, je signe pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben te revoilà, bougre d'animal ! comme dirait la claudette
on a bien cru que tu t'étais fait attaquer par des grappes de raisin enragées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaisir de te relire, avant de se revoir bientôt regarde le post pour le dimanche 30 octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je vous aiment toujours et normalement j'ai prévu la sortie de fin octobre avec Ludo (galack) qui peu enfin se joindre à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piscine vidée il y a 8 jours plein de beaux Poecilia reticulata Saint-Jean de Saint-Barthelemy et de beaux xiphos y a pas à dire ils sont plus beaux quand ils sont à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu qu'ils sont beaux, quand je vois mes puntius conchonius, d'un rouge écarlate,on ne voit pas ça en magasin.

Salut Thierry, on se revoit donc fin octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ha les conchonius !!! Quel beaux souvenirs !!!

Encore des histoires de conchoneries 🐷 avoues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...