Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Deux momons dans le paté ...!

Messages recommandés

Tout est dans le titre, se soir je viens de m'apercevoir qu'un gros momons ( un ancien ) à les yeux gonflés ...! Et un autre tout petit, depuis deux ou trois jours qui se tient à l'écart du groupe, il mange moins, lui par contre a l'air normal, sauf que sa nageoire dorsale et divisée en plusieurs segments ... Un peu comme un punk ! (hi hi)

Pour les autres tous va bien ils mangent ... Bref rien d'anormal

C'est grave docteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu fait un test de l'eau a tout hazard ?

perso je commencerait part faire un gros changement d'eau (50%) et passer en mode observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contrôler le ph il est de 7.7 !!! Mon remplacement d'eau se fait demain ... Et un remplacement de 50% d'eau de conduite ??? Je contrôlerais mon ph demain matin pour voir de combien il évolue dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je viens de contrôler le ph il est de 7.7 !!! Mon remplacement d'eau se fait demain ... Et un remplacement de 50% d'eau de conduite ??? Je contrôlerais mon ph demain matin pour voir de combien il évolue dans la journée !


tu a toujours ton ph aussi élever Shocked scratch je croyait que tu avais réussit a baisser les valeurs

pour l'eau du changement , prends avec les mêmes paramètres avec laquelle tu change d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle du ph ce matin 7.3 !
Ben justement pour le ph avant il était de 8.3 !!! d'où ma question de savoir si je ne vais faire mes remplacements qu'avec de l'eau osmosé....
Car :
50l d'eau de conduite et 25l d'eau d'eau osmosé me donnaient un ph de 8.3 ( dans le bac hein !!! )

ensuite, 25l d'eau de conduite et 50l d'eau osmosé ............................ph de 7.3

et 75 l d'eau osmosé ???

Vais faire le test sur un mois et je verrais bien !

Concernant le gros scalaire, son ventre est énorme et ces yeux toujours aussi globuleux ! ils sont toujours vivants ...

Pour faire le remplacement de 50% de mon aqua de 450! .... Je n'ai pas un bac de préparation de tel volume et de plus pour l'eau osmosé il me faudra 24 pour la préparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Concernant le gros scalaire, son ventre est énorme et ces yeux toujours aussi globuleux ! ils sont toujours vivants ...


pas bon ça ! ce qui est inquiétant c'est le ventre gonflé... tu n'as pas la possibilité de l'isoler même dans un bac de taille moyenne ? tu lui met de l'eau du bac principal (pour ne pas qu'il ait un choc).
Va voir sur le site de JBL, tu as une rubrique hôpital, où tu peux trouver la maladie qui correspond aux symptômes ; ça pourrait te permettre de traiter spécifiquement ce poisson

pourquoi serais-ce toujours un problème de PH ? ou d'eau ? il s'est peut-être choppé une saloperie, peut-être est-il plus fragile que les autres, un peu comme ce qui se passe chez les êtres humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un autre bac tiote, je n'en ai pas .... Je pense comme toi qu'il a du digérer quelque de travers ! Mon changement d'eau viens de se faire et le ph et a 7.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours vivants ! Pour pour le plus grand , il m'a l'air moins gros et ses yeux reprennent une allure normale, enfin il me semble hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ils sont toujours vivants ! Le plus grand des deux, qui passait son temps hier à la surface s'est promené toute la journée, on dirait qu'il va mieux, il est un peu moins gros. Je le surveille et je vous dis quoi !

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a les écailles un peu soulevées ?
Tu lui aurais pas refiler des vers de vase?
Une petite ulcération rougeatre au niveau des narines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Il a les écailles un peu soulevées ?
Tu lui aurais pas refiler des vers de vase?
Une petite ulcération rougeatre au niveau des narines?


Absolument rien de tous ça loute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben des news,

Il a complétement dégonflé et ces yeux sont redevenus normaux. Je précise au passage que je n'ai rien fait ! Pour l'instant il nage avec le groupe mais ne se nourrit pas encore enfin pas en ma présence tout du moins ...

A suivre la convalescence du pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles. Ce qui est génant; c'est que tu ne connais pas les causes de la maladie et du rétablissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une explication:
JM s'est baladé tout nu devant le bac, le momon a pris tellement peur qu'il a fait comme le tetraodon et s'est gonflé lol


nan bizarre ton histoire, mais tant mieux si c'est rétabli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, ce matin le pépère trainait au fond ... Tan pis ! Il nageait bien avec le groupe mais apparemment ne se nourissait plus ( tout du moins devant moi )...


JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tiote, il est mort tout seul, de son plein grè ...! Mais vue ce qui lui était arriver, survivre pour lui aurait été un vrai miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai ! En espérant que cela ne se reproduise pas car je ne sais pas de ou cela à pu venir ... Maintenant il a pu péter une durite tout seul et la maintenance de mon bac n'a peut être rien à voir ! Enfin j'espère ... Par contre l'autre punk va bien et se nourrit normalement, celui la n'a que sa nageoire dorsale bizarre ... Je ne me fait pas de bille pour lui, sa devrait le faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...