Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

larves de moustique blanc "maison"

Messages recommandés

j'ai découvert se soir mes premières larves de moustique blanc dans mes baignoires cheers mes discus vont se régaler Twisted Evil

je savait que les blanc sont des carnivores contrairement aux noires qui se nourrissent plutot d'algues , vue que cette année j'ai pas une trés grosse demande de la part de mes poissons en daphnies j'ai pas encore eu besoin de pêcher dans les baignoires du jardin et se soir j'y ai découvert (ils y sont depuis quelques jours pour certain y a plusieurs stade de grossissement ..) les premieres larves en 3 ans que j'ai les baignoires

je tenterait de faire des photos courant du we si je trouve le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser à la bétise que j'ai fait cette semaine...

J'avais recolté des larves de moustiques que j'avais mis dans un bocal avec un couvercle, 2 jours plus tard j'ouvre le couvercle pour nourrir mes tetraodons sans regarder ce qu'il y avait dedans et c'est là que j'ai vu une nuée de moustiques sortir du bocal et aller se refugier dans le mur vegetal.
Depuis je fait la chasse au moustiques dans le salon...
Quand on est c** on le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est pas une bonne idées de les stocker dans des bocaux les larves de moustique noirs (en supposant qu'il s'agit de noirs...)on besoin de "respirer" en surface , donc reteint en bocal

enfin chez toi ils on eu suffisaent de place pour "respirer" visiblement lol! pas de bol s'est la seul especes qui pique chez nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je cours à la pharmacie acheter de la pommade anti moustiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
ça me fait penser à la bétise que j'ai fait cette semaine...

J'avais recolté des larves de moustiques que j'avais mis dans un bocal avec un couvercle, 2 jours plus tard j'ouvre le couvercle pour nourrir mes tetraodons sans regarder ce qu'il y avait dedans et c'est là que j'ai vu une nuée de moustiques sortir du bocal et aller se refugier dans le mur vegetal.
Depuis je fait la chasse au moustiques dans le salon...
Quand on est c** on le reste...

on est 2 c*** alors, si ça peut te rassurer .... le nombres de fois où je n'ai pas donné assez rapidement les larves de moustiques aux poissons et où je me suis retrouvée avec des moustiques dans la pièce où je les stockais ! Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me suis retrouvée avec 3 ou 4 moustiques dans l'appart parce que mon killie n'avait pas manger toutes les larves que je lui avais mis... elles se sont développées tranquillement et vogue la galère .. ils ont fini écrabouillé contre le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ils ont fini écrabouillé contre le mur


En plus ça fait joli comme déco sur les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il y aura pas d'épidémie de paludisme dans le coin lol!

pour en revenir a mes larves blanches une photos de la baignoire ou je les ai récolter (malheureusement beaucoup d'algues filamenteuse qui facilite pas la pêche ...)



et voici la bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, moi aussi j'ai des larves de moustique blanc vraiment minime par rapport aux autres(petites et grosses larves noires) cela fait le bonheur de nos poissons.
Par contre, je n'ai plus de larves dangereuses style dytique et demoiselle ou libellule et toi Eric ?
est-ce, la fin de saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le froid j'avais saler un peu l'eau des piscines et la plupart des larves de dithyque sont mort peu de temps après , ils ont surement pas aimer le sel Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sel c'était pour éviter la formation d'iceberg
donc la repro doit battre son plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont se régaler , mais attention a pas en donner trop , si ils arrivent pas a tous les manger tu aura les mêmes soucis que Bebel et Nath et je suis pas sur que tes parents seront content lol!

les tiens sont des noires n donc de moustiques piqueurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes titteya on fait un carnage!!!Mais c'est assez sympa a voir.C'est plus naturel et sa pollue peut-etre moins l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pêche à la bêbête cet après-midi, pour rebondir sur le sujet ; les daphnies se font un peu rares dans les points d'eau du fait de la grosse chaleur ; par contre, les larves de moustiques pullulent : festin ce soir pour tous mes poissons, miam miam (en espérant qu'il n'y ai pas des larves qui ai échappé à la bouche goulue des poissons sinon ... pique pique )
j'ai attrapé à l'épuisette avec quelques petites bestioles des petites écrevisses : je soupçonne des repro d'écrevisse de Louisiane (Procambarus clarkii) ; j'ai vu une adulte énorme se sauver en voyant la truffe du Titou plonger dans l'eau. Si Mel passe par là, peut-être pourra-t-elle confirmer mes soupçons


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...