Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klamido

Grenouillette (Hydrocharis morsus-ranae)

Messages recommandés

J'ai retrouvé un site où les grenouillettes prospèrent(youpla boum), c'est une super petite plante flottante qui ressemble fortement à un petit nénuphar.
Les feuilles ont un diamètre d'environ 3cm avec des racines de Pistia (10 à 15cm) et elle stolonent très vite.
Les fleurs ressemblent aux fleurs de nos fraisiers mais avec 3 pétales. Elles sont idéales pour les petits bassins (pompe à nitrates) et repoussent d'une année sur l'autre car les graines coulent à la fin de l'été et se mettent en dormance pendant l'hiver (même dans la glace).
J'en ai en culture et je pense que la diffuser pourrait être bénéfique pour nos petits amis. Elles rougissent au soleil et dépérissent si l'eau et trop chaude, la mi-ombre est parfaite pour leur épanouissement.
KIKENVEU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi moi ,

il me semble tu viendras voir que celles de l'année dernière repoussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut coco
Vu le temps elle tardent à sortir les bougresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut bien tenter dans mes piscines et un peu en aquas

peu tu en apporter le we prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric
je lui rappelerai demain soir , je pense que cela devrait tenir dans tes piscines, en aqua peut-être si c'est vraiment en eau fraiche avec un bon éclairage à essayer pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric
tu auras des grenouillettes pour tes piscines, je reste reservé pour les aquariums car elles moisissent avec un couvercle et à mon avis il faut un gros HQI si tu veux les maintenir en bac ouvert en intérieur.
A l'extérieur c'est le panard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...