Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murphy52

Poecilia obscura

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, bon voila, je me promenais sur le net à la recherche et découverte, d'info sur les poecilias et je suis tombé par hasard sur quelques forum dont un de l'AFV où ils parlent d'une nouvelle espèce de poecilia qui aurait été découverte il y a quelques mois et qui se nomme : poecilia obscura.
Voici un pdf comportant apparament une sorte de thèse scientifique prouvant que c'est une nouvelle espèce mais c'est en anglais ^^, donc les plus courageux pourrons essayé de comprendre, mais au pire il y a google traduction ^^, et dans ce pdf se trouvent quelques photos.
http://www.mapress.com/zootaxa/2009/f/zt02266p050.pdf
N'ayant vu aucun poste à se sujet j'ai donc décidé d'en ouvrir un et de découvrir cette nouvelle espèce ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros d'après le document, il déclare l'obscura comme une nouvelle espèce de part c legère différence avec le wingei et le reticulata, mais c'est surtout L'ADN qui est différent de ses confrère et c'est pourquoi il le déclare en tant que nouvelle espèce.
voici 3 photos de l'obscur que vous pouvez voir sur le pdf:

le a et b proviennent d'Oropuche River et le c de Rio Seco
voici la petite carte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut noter quelques prise de têtes d'ailleurs entre eux xd.
C'est vrai que si on cherche sur internet on trouve pas grand chose encore au sujet de cette espèce, elle reste assez mystérieuse et je suis sur que déjà plusieurs personne aimerai en avoir chez eux ...moi par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphy52 a écrit:
On peut noter quelques prise de têtes d'ailleurs entre eux xd.
C'est vrai que si on cherche sur internet on trouve pas grand chose encore au sujet de cette espèce, elle reste assez mystérieuse et je suis sur que déjà plusieurs personne aimerai en avoir chez eux ...moi par exemple

c'est pour ça qu'on l'appelle obscure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un poisson pour etre sur de l'appeler comme il faut il faut le mettre sous microscope ...

du coter allemand je sait qu'il circule a moins une souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir faut voir je vais demander à mon poissonnier favorit je croit que c'est déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julochon52 a écrit:
salut eric,combien compte -tu en ramener?car je suis vraiment intérésser


difficile a dire , cela dépendra des ventes aux enchères et des dispos scratch

a la limite je peu en enchérir pour toi et les rapatrier jusqu'à chez moi mais faut que tu me donne tes limites et que tu les récupèrent chez moi assez vite après l'expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas,a combien peuvent monter les encheres,un couple me suffirait,pour la recupération,s'est un autre souci,mais on peu voir avec les membres du forum peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste du "guppy" et connaissant les enchères allemande un peu je pense pas que les prix vont monter énormément , je doute que le couple dépassera 10 euros et encore je voit large .... (quand tu voit que les guppys de concours qui on fini premier se bradent a moins de 3 euros le couple ...)

je te laisse t'organiser pour le "transport" jusqu'à chez toi tu a jusqu'au 10 septembre au soir pour me prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir de mon coté,je monte au lux régulièrement en fin de mois,vers le 27 et 30 de chaques mois et-tu loin de thionville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je dévie ma route ,tu me donne ton adresse,ou en mp comme tu veut,ensuite je vais voir pour mon ittinéraire ,pour ma prochaine virée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas connaissance des espèces présenter la bas au moment ou j'écris ses lignes..., mais a ma connaissance les obscura sont pas encore maintenus en france scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses aussi sinon à l'AFV on le saurait Rolling Eyes

Tiens au passage tu y seras?

Ah oui au faite, une p'tite news...... je lâche petit à petit le guppy de sélection pour la maintenance de sauvage :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pont l'eveque s'est rater pour moi .... noce d'or de mes parents se we , ça risque de pas le faire si je serait pas présent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magenta51 a écrit:
Je penses aussi sinon à l'AFV on le saurait Rolling Eyes

Tiens au passage tu y seras?

Ah oui au faite, une p'tite news...... je lâche petit à petit le guppy de sélection pour la maintenance de sauvage :geek:

dans quel types tu veux allez lol! c"est vrai qu'il y en a des beaux de sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julochon52 a écrit:
Magenta51 a écrit:
Je penses aussi sinon à l'AFV on le saurait Rolling Eyes

Tiens au passage tu y seras?

Ah oui au faite, une p'tite news...... je lâche petit à petit le guppy de sélection pour la maintenance de sauvage :geek:

dans quel types tu veux allez lol! c"est vrai qu'il y en a des beaux de sauvage


Salut Patrice,
Décidément on ce retrouve partout Wink

C'est vrai qu'il a beaucoup de forme naturelle bien simpat, encore heureux que je vis en appart et que le manque de place me freine lol! mais bon j'arrive toujours à caser un nouveau bac à droite à gauche :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous dit toujours pas se que tu maintiens comme "sauvage" lol!

mais bon j'arrive toujours à caser un nouveau bac à droite à gauche


attention s'est de cette manière que j'ai fini avec plus de 60 aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric,il y a notre ami magenta,qui serait intérésser,aussi pour un couple ,ou un trio,je t'ai mis un mp,tu me diras ce que tu en pense

ça nous dit toujours pas se que tu maintiens comme "sauvage"

bientot du paraé je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
ça nous dit toujours pas se que tu maintiens comme "sauvage" lol!

mais bon j'arrive toujours à caser un nouveau bac à droite à gauche


attention s'est de cette manière que j'ai fini avec plus de 60 aquariums


Ah oui désolé j'en ai pas parlé...... lol!

Sinon ça va encore je suis raisonnable je n'ai qu'une dizaine de bacs + un 120L et un 60L en attente d'être compartimenté (mais je dois me dépêché car pas mal de nouveauté arrive courant septembre) :geek:

Voilà la liste

AFV:
- Phalloceros Caudimaculatus Reticulatus Auratus 02AFV2007
- Poecilia Wingei, Laguna Campoma, Venezuela, 2008
- Poecilia Reticulata, Carupano, Venezuela, 2008

Non AFV:
- Xiphophorus Pygmaeus
- Girardinus Métallicus "Forme Noire"
- Girardinus Métallicus "Forme Sauvage"

Guppy de Sélection:
- Gris Flamenco Dancer
- Rond Pink Moscou Bleu
- Piquée Blond Japan-Blue
- "Retour Sauvage"


Endler de Sélection:
- Orange Scarlet
- Japan-Blue + Zébrinus

Xipho de sélection:
- Hambourgeois

Autre:
- Corydoras Habrosus
- Corydoras Sterbai
- Corydoras Paleatus
- Borara Merah
- Iriatherina Werneri
- Pelvicachromis Kribensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dévie un peu du sujet , mais je serait curieux de savoir a quoi ressemble les G. metalicus forme sauvage , tu aura pas une photos a tout hazard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
Je suis trés interessé par le poecilia obscura et je sais qu'il s entrouve encor tres peu en france .
cependant j'aimerai savoir si il y a des bourse aquariophiles dans le nord de la france qui seraient suceptible de présenter et vendre ces magnifiques poissons ?
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


a ma connaissance y en a pas encore en france (s'est plus qu'une question de jours ...) après faudra voir comment les repros et diffusions se feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eric6767"] :s'est plus qu'une question de jours ...

J'observe cela avec une longue vue....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Eric, c'est quand précisément le congres de la DGLZ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^
ah bah c'est bien ça héhé mais bon ca fait loin l alsace pour se fournir en obsuca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
tiens nous au courant surtout


lundi le 13 au soir promis (peu être déja le dimanche si je rentre pas trop tard Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors eric J-2 ? pas trop impatient ? héhé
Dis moi d'apres toi a combien va se monter le prix du couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très patient en aquariophilie (beaucoup moins dans la vie de tout les jours .... va savoir pourquoi ) je suis surtout presser de revoir des copains allemands et de faire la connaissance de personnes avec lesquelles j'ai échanger quelques mail

pour le tarifs je pense qu'il faudra compter une dizaine d'euros part couple (tout dépendra du nombre qu'il y aura a l'expo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... euh... si je te demande de m'en prendre un couple comment procede t on pour le remboursement ? et surtout pourrais tu les heberger jusqu'au 23/10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
tiens nous au courant surtout


si vous restez sage vous aurez des photos dés demain soir Wink

en faite tout dépendra a quel heure on quittera le diner et mon état aprés une semaine de boulot qui s'est finie avec 20 portes blindées a monter au 5e étages ... et les 4h30 de route qu'il nous faudra pour nous rendre a l'expo , je viens de me rendre compte qu'il y a une connexions wifi a l'hotel que j'avais réserver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supeeeeeeeeeeeer t'as plus d'excuse la hihi et tiens nous au courrant des obscura en vente héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
supeeeeeeeeeeeer t'as plus d'excuse la hihi


ben si la fatigue Sleep mais bon sera elle plus forte que la connexion wifi ? lol!

rdv demain soir pour la réponse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...