Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Bac de melanotaenia du club

Messages recommandés

Pour Remi67 qui me semble accros petite photos du 350l dédié melano au club de St dizier.
Il n'y a que du boesmani car je voulais pas d'hybrides et c'est sympa de récupérer des jeunes dans la décante quand je veux renouvelé le cheptel.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus facile à dire qu'a faire mon cher ami le bénévola a ces limites horaires et je suis pas encore disposé à installer un lit de camp au club ou tu es toujours attendu cela dit en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies couleurs, mais décidément, j'ai du mal à aimer la forme de ce poisson (je sais, je me répète... je commence à radotter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut pour tous les gouts et avec nos poissons le choix ne manque pas.
Moi j'aime beaucoup également leur comportement. Une vivacité constante qui anime magnifiquement le bac et des parades quotidiennes à l'allumage des lumières. C'est un vrai feu d'artifices ce poisson qui est vraiment facile à vivre en plus.
Mériterait une meilleur représentation dans les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Je confirme tes propos et avec mon pote Rémi, nous sommes deux mordu d'AE en mélanos ! Je les ai arrêté, pour du rio momons et j'ai le blues depuis le temps .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur c'est totalement différent l'ambiance du bac de scalaire.
C'est aussi ça mon plaisir avec ce club c'est la possibilité d'avoir tout ce que j'aime en même temps sans trop envahir mon salon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi, il est clair que c'est complétement différent, et mon petit préféré était le Lacustri ! Je l'adore le pépère, surtout quand il fait la fête du slip et qu'il prend ces couleurs ....! Un vrai régale .

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un nombre incroyable d'espèces malheureusement très difficiles à trouver et pourtant si belles.
L'Australie est très protectrice pour sa faune j'espère qu'elle l'est autant pour ces biotopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bel aqua!! et que dire de ses occupants...tu preches un converti!!!!!!!
350 litres,il y a de quoi en mettre quelques uns: 8-10 boesemani serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

L'Australie est très protectrice pour sa faune j'espère qu'elle l'est autant pour ces biotopes.


d'après se que j'ai pu voir a des reportage téléviser ils contrôlent sérieusement tout se qui rentre sur le territoire en tout cas (rien a voir avec des contrôle européens en tout cas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Il y a le compte, et des piots plein la décante.


Et en plus il les reproduit ! les boules hein Rémi ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben disons qu'avec des melanos la repro se fait tout les jours....apres il vaut mieux avoir un bac dedie a grossisement ou alors une decant...
dans mon bac c'est la fete du slip permanente mais pas un seul survivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


d'après se que j'ai pu voir a des reportage téléviser ils contrôlent sérieusement tout se qui rentre sur le territoire en tout cas (rien a voir avec des contrôle européens en tout cas ...)


C'est tout à leur honneur mais si il pouvait en laissé sortir un peu aussi je les aimerais encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il suffit de connaitre les bonnes personnes.. connais tu l'IRG????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
ben disons qu'avec des melanos la repro se fait tout les jours....apres il vaut mieux avoir un bac dedie a grossisement ou alors une decant...
dans mon bac c'est la fete du slip permanente mais pas un seul survivant!

Je garde juste de quoi renouveler un peu le groupe de temps en temps c'est pas facile de leur trouver de nouveaux maitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain les melanos ne sont pas tres populaires...
tu en fais depuis longtemps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
il suffit de connaitre les bonnes personnes.. connais tu l'IRG????

Non mais il y a un petit gars en moselle sur aquagora qui doit bien connaitre vu sa collection d'australo guinéen .
Je supose qu'une petite visite chez lui doit bien aidé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
c'est certain les melanos ne sont pas tres populaires...
tu en fais depuis longtemps???

Depuis que j'ai repris les reines du club soit 4ans maintenant avec mes boesmani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu connais son installation ça doit être quelquechose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que c'est pas tres impressionnant,il s'agit d'une partie de son garage qui est dedie a la repro des melanotaeniides.
c'est plus par ses connaissances et sa maitrise qu'Arsene est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a des espèces sympa quand même, alors si en plus il y a les conseils qui suivent j'hésite pas à me déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu je viens de tomber sur le bac communautaire de 4m: la merveille.wahou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff aussi fort en plantation qu'en maintenance je me sens tout petit là.
Magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
je suis aller voir romain le compère d'Arsène, c'est vraiment impréssionnant ces arc-en-ciel, de très jolis poissons trop méconnus du grand public cela vaut le détour, si tu veux je dois aller voir Arsène bientôt si tu veux profiter de l'occasion, c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
Salut Thierry
je suis aller voir romain le compère d'Arsène, c'est vraiment impréssionnant ces arc-en-ciel, de très jolis poissons trop méconnus du grand public cela vaut le détour, si tu veux je dois aller voir Arsène bientôt si tu veux profiter de l'occasion, c'est avec plaisir

grrrr merci Philippe tient moi au courant mais c'est dangereux encore ce genre de visite.
Je sens que je vais bientôt modifier la population du bac du club moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est dangereux d'autant que c'est vraiment de belles espèces à maintenit, ils se structurent un peu à la façon des Goodeidae pour la sauvegarde de ces petits bijoux. En revenant à ces sorties c'est un week-end entier qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne va pas être contente, c'est à 100 km de chez moi pour Arsène sinon c'est 135 pour Romain donc de 200 km à 235 km de chez toi, il va falloir négocier
une nouvelle race de chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non c'est tout bon si l'aller retour se fait dans la journée nickel.
Je me mange 300km de bus par jour , même pas peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...