Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Parosphromenus sp aff bintan

Messages recommandés

Voilà mes petits Paros arrivés il y a une semaine.
Ils sont 4 et j'espère bien qu'il y aura un couple dans le lot.
Pour l'instant, ils ont l'air bien acclimatés, mangent des nauplies et
paradent.
Si quelqu'un a des infos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ces petits poissons très jolis mais personnellement je ne renouvellerai pas l'expérience de les maintenir. Les miens ont été jusqu'à la ponte (2 ou 3 fois) sans que cela se concrétise par des larves. Pour la nourriture, principalement du vivant (les miens ont accepté que je leur donne de temps en temps des oeufs d'artémias décortiqués. Pour l'eau, ils sont très chiants sur les paramètres. Je trouve que c'est un poisson difficile à maintenir et quand ça se fini par la perte des poissons, je trouve ça désolant. Donc, bon courage avec les tiens !

ps : tes paros me semblent maigres, mais peut-être est-ce un effet de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau maintenance j(ai pas eu trop de soucis non plus , mais les repros prout (et je connait pas beaucoup de personnes qui on reussit la repros des p'tits paros...)

je pense que s'est surtout lier au valeurs de l'eau qui doit être très très acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quelques infos que j'ai trouvé aussi, parle d'une eau douce et acide et pauvre en germe car les oeufs semblent très fragiles.
à suivre...
ca va ils ne sont pas maigres, et ils ont de l'appétit. Peut être sont-ils simplement jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais osé ces bêtes là mais on n'en voit pas tous les jours non plus. J'adore la forme et la délicatesse de ce poisson.
Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai jamais osé ces bêtes là mais on n'en voit pas tous les jours non plus. J'adore la forme et la délicatesse de ce poisson.
Bonne chance pour la suite.

c'est vrai qu'il est tout en finesse, et même s'il parait peu coloré, sa robe a des nuances fantastiques (à la lumière du jour car je trouve que pour beaucoup de poissons de forme naturelle la lumière artificielle ne met pas en valeur leurs nuances). Quand le mâle parade, c'est une petite merveille... mais je persiste et signe, l'espèce est trop difficile à maintenir et c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
on n'en voit pas tous les jours non plus.


on en trouve part période (de pêche ?) sa fesait un moment que j'en avais plus vue dans les magasins et la semaine dernière j'en ai vue dans les 2 magasins que j'ai visiter (en allemagne) du coup cela ne m'étonnerait pas d'en revoir le we prochain a la sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cette invitation à peine déguisé .
Je travail la semaine prochaine mais promis je me ferais ce petit plaisir d'une sortie en votre compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Oh cette invitation à peine déguisé .


hoo tu sait pas besoin d'invitation pour venir a nos sortie , elles sont ouvertes tous (sinon on en parlerait pas sur le forum Razz )

mais promis je me ferais ce petit plaisir d'une sortie en votre compagnie.


s'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd lol!

tiens au faite tu a penser a voter pour la plus grosse sortie de l'année en cliquant ici il te reste quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est bon pour moi suffit que je le sache suffisament tôt et je m'arrange au boulot.
Ca va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils sont toujours là, en forme, parfois ca semble parader (changement de couleurs) mais c'est tout.
Ils semblent difficiles sur la bouffe.ils ne mangent que du vivant pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

Ils semblent difficiles sur la bouffe.ils ne mangent que du vivant pour l'instant.

ben oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme une majorité de betta sauvages à part quelques gros morfalles.
Mais c'est très bien le vivant. Poissons contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont toujours là, encore un peu maigre mais ils ont l'air en forme malgré tout.
d'après les descriptifs sur le CIL, je pense avoir une femelle et trois mâles.
A votre avis, je sépare la femelle avec un des mâles ou je les laisse tous ensemble pour occuper les mâles qui paradent entre eux?

en fait je ne sais pas si elle serait plus au calme avec un seul mâle ou si au contraire le mâle en aura toujours après elle s'il n'a rien d'autre à faire.

quelques photos:
un mâle:


un autre plus gros:


La supposée femelle:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...