Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

piscinarium édition 2010

Messages recommandés

après 2007,2008,2009 nous voila repartit pour un nouvel épisode du grand feuilleton piscinarium lol!

avec le beau temps qui commence a s'installer sunny et les température qui remonte en douceur (sa fait du bien mine de rien Very Happy ) j'ai commencer la mise en eau des piscines aujourd'hui cheers

le nombre sera inchangé comparer a l'année dernière mon terrain n'a pas grandit entre temps lol! , donc 7 piscines se trouve dans mon jardin , le temps de toutes les remplir et je vous mettrait quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand qu'on vient piquer une tete, je prepare mon maillot de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu piquer une tête dans le verre de picon quand tu veut , mais les piscine s'est

(et se coup ci s'est moi qui les donne lol) tu te croit ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grande aventure recommence !
pour moi, pas de poissons en extérieur cette année, non pas parce que ça sera difficile sur le balcon, mais surtout parce que j'ai été trop déçue par mes expériences précédentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon toujours pas de photos , seule 2 sont totalement pleine , les autres y a juste un fond d'eau pour pas quel s'envole lol! et pour vérifier l'étanchéité des boudins (quel merde se truc sa fuit tout les ans ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu récupères pas de l'eau de pluie pour les remplir ? ça allègerait la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
pourquoi tu récupères pas de l'eau de pluie pour les remplir ?


vue les grandes averses ses derniers jours (je vais pas m'en plaindre Wink ) je suis pas prêt de sortir mes poissons , mine de rien il faut quelques litres pour les remplir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as jamais pensé à faire creuser un puis, vu la qualité de l'eau que tu dois avoir par chez toi ça devrait valoir la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
T'as jamais pensé à faire creuser un puis, vu la qualité de l'eau que tu dois avoir par chez toi ça devrait valoir la peine...

oh la la, ne vas pas lui donner de telles idées ! si Estelle le voit creuser un puit dans le jardin, elle va nous faire une syncope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
T'as jamais pensé à faire creuser un puis, vu la qualité de l'eau que tu dois avoir par chez toi ça devrait valoir la peine...


le dernier du village qui a tenter de creuser sont puis est mort ... enterrer vivant pale (s'est pas des conneries Rolling Eyes )

sinon vue la terre que nous avons (terre sablonneuse ..) je craint qu'il faudra creuser beaucoup pour tomber sur de l'eau et avec l'agriculture je crains des soucis de pesticide Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ...mais avec tous ce que tu puise au robinet tu as surement un tarif "en gros"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens habiter chez moi, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui n'ai pas un puit à la maison.
Si tu passe par chez moi je te filerai quelques litres, ce sera ma contribution à ton piscinarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon place a quelques photos , remplissage toujours en cours et recherche de fuites ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je ne voies mameselle Nola faire trempette ? Normal ? hi hi


oui normal , le grillage est dans un trop mauvais état , et a chaque fois que je l'emmène avec moi elle avait l'habitude de rendre visite au voisin .... normal y a plein de chats affraid donc accès interdit pour elle pour conserver des bonnes relations avec le voisin

sinon température de l'eau 21° se soir sunny on pourrait presque les sortir les poissons , mais les températures sont encore trop instable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien être un ti poisson et nager dans ta piscine à 21°C, il fait 16°C dans mon appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'habites où, Mel ? au pôle nord ? température des bacs chez moi 25°c (non chauffés) ; je dors la fenêtre entrouverte ... viens t'installer à Montbé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
viens t'installer à Montbé !


en plus y a un logement voisin qui est a vendre si j'ai bonne mémoires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, je quitte ma grotte (exposée plein nord, aux vieux murs de pierre épais) dans pas longtemps pour un appart lumineux et plus chaud. Je me rapproche de Montbé..de 15 min lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau commence a verdir dans certaines piscines (pas dans d'autres trouver l'erreur scratch )

bref elles seront ensemencer de daphnies très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
daphnies, daphnies ... miam !!


tu verrais la taille de celles qui on passer l'hiver dehors affraid j'en croit pas mes yeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai les boules car ils ont tous crevés ! Comme d'hab d'ailleurs ! Il n'y a que du bol que pour la canaille ! Hein Eric ? Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, çà y est, j'ai ma piscine, je ne l'installerai pas aujourd'hui vu le vent, je ne veux pas m'envoler avec.
Sinon, mon terrain est en plein soleil, est-ce gênant, c'est une grosse piscine comme les tiennes.
J'aimerais quelques renseignements pour ne pas faire de bêtises, si le résultat est concluant, j'en rajouterai l'année prochaine.
Donc à vos claviers, j'attends de vos nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noëlle,
je prend mon maillot de bain,il faut surtout des bières au frais et une bouteille de Picon pleine, après on laisse le temps venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont également en plein soleil , rajoute des plantes de surface pour eviter que les poisson se prennent le soleil en pleine poire toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
les miennes sont également en plein soleil , rajoute des plantes de surface pour eviter que les poisson se prennent le soleil en pleine poire toute la journée


Ou mets leur de la créme solaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à vos chats car les griffes sur le plastic, c'est pas cool, je vois bien Tarzan faire le pître sur les boudins de la piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Eric, j'attends le retour du beau temps pour installer.
Quant à Tarzan, Pchab, tu as entièrement raison, je pense trouver une sulution pour l'encadrer avec quelque chose qui ne leur permette pas de grimper, surtout qu'il n'y a pas que les nôtres, les minous sont nombreux à Velleclaire et çà vadrouille la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers poissons sont sorties , en esperant que la météo ne me joue pas de tour ...

j'ai sortie des espèces qui résiste assez bien au "froid" les xiphophorus montezumae et les alvarezi d'autres suivront la semaine prochaine si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets tu une filtration,
je me demandais si je pouvais mettre quelques cory, après tout les écarts de température ils aiment çà, et comme cette année ils ne veulent pas se reproduire, ce serait peut-être le bon plan.
Bon l'installation, normalement est pour tout à l'heure, le terrain est fauché, il n'y a plus qu'à gonffler.
la semaine prochaine, je vais chercher des plantes et çà devrait le faire, une petite inquiètude tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de filtrations , je laisse dame nature s'en charger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
njl 70 a écrit:

une petite inquiètude tout de même.

étant donné les saut de températures en franche-comté (quand on voit ce que ça a donné ces dernières années), je comprend cette inquiétude
moi, rien que de parler de poissons maintenus en extérieur (à part les poissons rouge) ça me donne des cloques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon," qui ne tente rien n'a rien"
Après réflexion de la nuit, pendant que la piscine se remplissait grâce à un bidouillage de JL , tuyau d'arrosage branché sur le récupérateur d'eau, (piscine pleine ce matin), nous avons décider d'y mettre les danios, titteyas , tanichtys et quelques cory .
Semaine prochaine introduction de plantes et aménagement simple du fond (racine ) pour les cory et on attend en surveillant la température et "Tarzan"
Introduction de bactéries venant de l'eau des aquas pour ne pas laisser que de l'eau de pluie.
Bonne fête à toutes les mamans et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon semaine un peu plus fraiche que j'avais prévus .... j'ai pas oser regarder les temperature de l'eau ni si les poissons se portent bien .... se soir j'ai franchit le cap

résultat 17° se soir pale imaginer le matin ....

part contre pour la bonne nouvelles pas de pertes a signaler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les t° chez nous hier : 16 le matin et 20 le soir, aujourd'hui : 17 ce matin 9h, çà monte et avec le solail timide de ce jour on va peut-être gagner 1°
Quelle sont les plantesles mieux adaptées, à part les les laitues et les jacinthes, ici on ne trouve pas grand chose comme plantes flottantes.
Au bout de combien de temps, je peux introduire les premiers poissons à part la T°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plantes je dirait toutes celles qui n'ont pas besoin de substrat font l'affaire

Au bout de combien de temps, je peux introduire les premiers poissons à part la T°


la premiere année je les avait sortit le meme jours que le remplissage et pas de soucis , depuis je préfère les laisser reposer pour que les daphnies et larves de moustiques soit bien présent dés leurs arrivés , donc pour cette année plus d'un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, voila presque une semaine qu'elle est en eau, il faut que je trouve des bestioles, je mets les plantes j' attends encore un peu et je mets les poissons, la t° monte ce matin 18 ° et hier soir 22°, çà vient bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les piscines d'Eric, c'est vrai qu'il y a des bestioles et apparemment pas que des bonnes, les larves noires ne me disent rien de bon , par contre les xiphos sont heureux...
c'est vrai que c'est pratique, je suis en train de me demander si je vais pas en mettre une toujours ça de moins à tondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
Dans les piscines d'Eric, c'est vrai qu'il y a des bestioles et apparemment pas que des bonnes, les larves noires ne me disent rien de bon


tu parlent ....j'ai passer une bonne journée a les pêcher hier , plus d'une centaines affraid et il en reste encore se sont des larves de dytiques

sinon j'ai sortit des xiphophorus clemenciae et pygmeus ainsi que des poecilia wingei , d'autres vont surement suivre aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier matin a 8h elle était de 20° et hier en fin d'après midi elle était monter a 25 ° sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...