Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manager19

Que mettre avec des crevettes????

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis un moment je cherché un bac pour me faire un bac de crevettes...
Et ça va se finaliser, je vais récupérer un bac de 50-60 litres gratos..

Je sais déjà ce que je veux mettre comme crevettes: red cherry, red crystal, Bumble Bee ...

Et je voudrais mettre quelques poissons avec....mais comme ces crevettes sont assez petites, je me demandais quels poisson je pourrait mettre avec???

Je voulais aussi savoir si Ancistrus, Kili peuvent allez avec sans risque que mes crevette se fassent bouffer???

Et que me conseillez vous comme poipoi avec mes crevettes si je veux qu'elles se reproduisent??

Laché vous sur les conseils..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut manager

dans le bac de mes red cherry j'ai des microrasboras sp galaxie et des boraras brigitae

dans celui de mes christal red j'ai des microrasboras sp neon et egalement des boraras brigitae

se que je peu te dire s'est que au niveau de la repros on remarque une sacre differance si tu les a en specifique ou si tu a un "communautaire) perso sa ma permit de limiter la surpopulations et d'animer un peu le bac lol!

autre temoignage de ma voisine qui avec ses red cherry dans un bac communautaires (guppies platyes ect....) et presque sans plantes elle avait beaucoup de repros malgres la presance de poissons Shocked (faut dire que elle a la main lourd avec les paillettes Surprised )

evite les killies mes premieres cristal red on servit de casse croute Sad

dans le meme genre tout se qui est predateur du style betta chichildes (meme les nains)

ps bienvenue dans le monde des crevetophiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la population reste maitrisé en bac avec des poisson....il y a quand même dess petit qui survivent???


Les microrasboras sont des rasbora classique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec eric. pour ma part j'ai mi des crevettes dans tout les bac que j'ai eu et il y en as toujours qui sont la!

ps: tu as des boraras brigitae eric je savais pas! peut tu me donner des infos sur ton expérience avec ce poisson? comportement, alimentation...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastpoi02 a écrit:

ps: tu as des boraras brigitae eric je savais pas! peut tu me donner des infos sur ton expérience avec ce poisson? comportement, alimentation...!
dans un autre post stp Wink

Si la population reste maitrisé en bac avec des poisson....il y a quand même dess petit qui survivent???


suivant la plantation ,la populations et l'aménagement du bac les reponse peuvent beaucoup varier

par ex quand tu dit

Je voulais aussi savoir si Ancistrus, Kili


ancistrus presque pas de perte

killies scratch depuis ma mauvaise experience je d'irait aucune chance les miennes etait adultes et se sont fait croquer Evil or Very Mad

Les microrasboras sont des rasbora classique???


microrasboras et un genre et non une especes pour infos comme le rasboras d'ailleurs (et ceux acheter sous cette apelations n'ebn sont pas d'ailleurs lol! )

sinon un des microrasboras que je maintiens s'est le galaxie que nath a egalement et elle a reussit de plus belle photos que moi je te dirige donc sur son post Wink

/Divers-c2/Galerie-photo-f9/Futur-bac-pour-micro-rasboras-t68.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les microrasboras on ete découvert en 2006 et a eux un tel succes qu'il est deja menacer dans son milieu naturel tellement il y a eu de prelevement et on commence a le trouver assez facilement en animalerie en france et a des prix tres abordable (moins chers que j'ai payer les miens mais j'etait le premier a en avoir en france il me semble )

on en découvre de nouveau tout les jours (je dit on mais je suis pas concerner lol! malheureusement Sad )

pour info plein de nouveau rasboras par ex on ete decouvert du coter de birmanie ou plein de zone etait inexplorer a cause de guerria dans le secteur et ses guerria sont enfin fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai trouvé des microrasbora prsè de chez moi...mais les boraras j'en ait pas trouvé...

Le bac que je vais avoir et plus petit en fait...

Les microrasbora il faut en mettre combien au minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Eric t'es sure de son nom...j'ai rien trouvé sur le net dessus


rien que en francais sur le liens suivant

http://www.google.fr/search?q=microrasboras+&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&hs=158&lr=lang_fr&sa=X&oi=lrtip&ct=restrict&cad=9

Les microrasbora il faut en mettre combien au minimum...


j'ai envie de dire que 10 s'est un minimum , les miens sont toujours en groupe , pratique pour la peche un coup d'epuisette et s'est presque regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les microrasbor, j'en ai vu pres de chez moi...

Ils sont vraiment pas mal ces poissons...

Alors c'est au moins 10.....mais la taille du bac c'est minimum combien...
Parce qu'en fait je pensé que c'était un bac de 50 litre que j'allait avoir, mais c'est plus proche de 30 litre en fait...
Alors je me demandais si c'était bon comme taille de bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille du bac les avis diverge

perso ils sont dans un 54L et ne sortent que tres rarement pour nager et chez d'autres personne ils sont beaucoup moins timide et font de gros deplacement

demande l'avis tiens dans un p'tit bac pour avoir son avis aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
pour la taille du bac les avis diverge

perso ils sont dans un 54L et ne sortent que tres rarement pour nager et chez d'autres personne ils sont beaucoup moins timide et font de gros deplacement

[b]demande l'avis tiens dans un p'tit bac pour avoir son avis aussi[/b] Wink


Salut éric....
Je suis désolé mais je comprend pas ta dernière phrase What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid affraid

il manque la moitier

je reprends

demande l'avis a nath qui les maintiens dans un petits bac pour avoir son avis egalement

tu a bien fait de me reprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je ne suis pas sur ce forum ?! Shocked
mes galaxie ont l'air de bien se plairent dans leur petit 30L... c'est souvent que je les vois nager en avant plan du bac.. par contre si tu t'approches un peu vite ils vont se cacher. C'est un poisson un peu timide quand même mais très agréable à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
comment je ne suis pas sur ce forum ?! Shocked
mes galaxie ont l'air de bien se plairent dans leur petit 30L... c'est souvent que je les vois nager en avant plan du bac.. par contre si tu t'approches un peu vite ils vont se cacher. C'est un poisson un peu timide quand même mais très agréable à regarder



Salut Nath...

Ils se plaisent dans ton 30 litre alors je peux en mettre dans le mien....mon bac fait 40 litre brut donc 30 litre net....

Je peux en mettre combien à ton avi???

Sinon j'ai vu des tanichtys à une bourse ce week end et j'ai trouvé qu'ils étaient pas mal du tout....
Mais je sais pas trop quel taille de bac il leur faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tanichtys sont des poissopns d'eau "fraiches" et un poisson de bans egalemant un groupe de 6 me semble etre un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Nath tu les maintient dasn quoi comme bac et avec quoi d'autre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bac de 30 L environ (un joli cube qu'on m'a fait au club), le sol est recouvert de mousse, il y a une toute petite racine en avant plan, et en arrière plan anubias et fougères. Au début ils étaient maintenus seuls mais depuis samedi dernier les ont rejoint 5 cory pygmaeus et 5 brachygobius kabiliensis qui sont tellement petits qu'il faut presque prendre une loupe pour les voir... bon j'exagère un peu mais franchement ils ne prennent pas de place du tout.
La cohabitation est impeccable.
Pendant la journée le bac est éclairé par la lumière du jour et le soir par une loupiotte avec une ampoule à écolomie d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
alors bac de 30 L environ (un joli cube qu'on m'a fait au club), le sol est recouvert de mousse, il y a une toute petite racine en avant plan, et en arrière plan anubias et fougères. Au début ils étaient maintenus seuls mais depuis samedi dernier les ont rejoint 5 cory pygmaeus et 5 brachygobius kabiliensis qui sont tellement petits qu'il faut presque prendre une loupe pour les voir... bon j'exagère un peu mais franchement ils ne prennent pas de place du tout.
La cohabitation est impeccable.
Pendant la journée le bac est éclairé par la lumière du jour et le soir par une loupiotte avec une ampoule à écolomie d'énergie


Ce qui me pose pb dans mon petit bac c'est justement la lumière...
En fait c'est un bac qu'on m'a donné, j'ai changé le néon mais la lumière c'est pas top....alors j'ai un peu peur pour mes plantes et ma mousse de java....

Moi je compte mettre des crevette avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse da java ne demande pas enormement de lumiere et pour le reste de tes plantes il faut voir

au pire tu peu trouver des petits neons sympa a accrocher sur des p'tits bacs par contre je trouve que le prix est beacoup trop elever pour se que s'est affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la mousse de java qui pousse dans des bacs qui ne sont éclairés que par la lumière du jour... ta "lumière pas top" est largement suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...