Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murphy52

Déplacement des poissons

Messages recommandés

Salut à tous, bon comme vous le savez je suis nouveau ici, et je suis donc étudiant à Nancy et mon domicile se situe à St Dizier. Il y a donc 100km de distance, et je rentre à mon domicile chaque weekend! Jusque là tout va bien, je laisse donc mes aquariums seul le weekend en prenant soin de bien nourrir les poissons le vendredi au soir lors de mon départ. Là ou je vais vous demander des petits conseils, c'est lorsque je suis en vacances scolaire! En ces périodes, je ramène bien évidement mes baques, puisque je ne vais pas les laisser 2 semaines seul, mais auriez vous des conseils pratiques pour déplacer mes poissons dans de bonnes conditions ainsi que mes baques (par exemple je suis en vacance le 9 avril jusqu'au 26, et je vais donc bientôt devoir tout ramener) ?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des poissosn adultes peuvent rester sans manger durant 2 semaines , perso je ne les déplacerait pas (stress "inutile") pour les grandes vacances en été s'est différant part contre

tu peu les mettre en glacière (que tu réserve a cette usage) ou un sceau mais attention au variations de température dans le derniers cas , 100 kms s'est rien j'ai rapporter mes poissons de guyane et il y a plus de 8000 kms

pour les bacs j'éviterait toute manipulations inutile aussi , un aquarium reste fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a tout dit je crois lol
le temps que tes poipois sont bien nourris le reste du temps et sont en forme ya pas de soucis.

c'est plus embétant pour des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais pareil, si tu nourris tes poissons toute l'année correctement, tu peux les laisser sans aucun soucis 2-3 semaines sans manger. Il y a une multitude de réserve qu'on ne voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphy52 a écrit:
ok, mais je vais pas partir serein ^^


un changements d'eau avant ton départ et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien eric, par contre pour ce qui est des petits poecilia qui sont né ce weekend, ils tiendront le coup sachant kil auront presque 2 semaines et que je les nourris au artémias, ou sa risque d'être plus compliqué pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un aquarium plantés sans aucun soucis ils trouveront de quoi se nourrir (y a toujours de p'tites bestioles qui trainent dans les plantes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls plantes que j'ai dans mon aquarium sont des riccia fluitans en surface avec 1 galet e une plante artificielle au fond :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...