Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Avis aux plombiers (aux autres aussi d'aileurs)

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je l'ai déjà ecrit sur un autre post, je viens d'acquerir un osmoseur.
J'aimerai le brancher sur le reseau d'eau de la nappe et je pense avoir trouvé l'emplacement idéal pour le mettre, il s'agit d'un emplacement dans la grange où il y a un evier avec un écoulement mais aucune arrivée d'eau, le conduit qui mene l'eau de la nappe au jardin passe juste au dessus.

Ne faite pas attention aux toiles d'araignées...



Une vue du tuyau :



Au départ j'avais pensé utiliser un robinet auto-perçant mais je pense que vu la grosseur du tuyau, ça risque de ne pas fonctionner.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer ?
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi le diamètre de ton tuyau nain ! De plus sur la première photo, c'est quoi le tuyau verticale ? Concernant ton auto perceur ça ne fonctionne pas sur le tuyau métallique ! Que sur le cuivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau verticale c'est l'ancien tuyau de la citerne de gaz, il ne sert plus...

Pour l'autre tuyau je descendrai demain voir mais je pense que ça doit faire à peu prés 4 cm de diamétre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin est passé ce soir et il pense que l'on pourrait perçer le tuyau puis le tarroder pour mettre un robinet dessus mais le probléme c'est que l'on ne connait pas l'épaisseur du tuyau pour savoir si c'est suffisant pour fair un filetage.
Ce qui est bien à cette endroit c'est que je pourrais faire une joli fish room...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire du bricolage sur se genre de tuyaux est pour ma part très risquer (en tout cas peu fiable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
faire du bricolage sur se genre de tuyaux est pour ma part très risquer (en tout cas peu fiable...)


à quoi penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général quand tu commence a touche a ses vielles tuyauteries tu risque des fuites et tu galére a réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux je pense, serais de virer le raccord mâle-femelle et de le replacer par un té en laiton qui te permettrais de faire un nouveau piquage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au mieux tu vires le morceau de tube entre le raccord et le coude et tu le refais en cuivre ! Et le tour et joué loute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ou au mieux tu vires le morceau de tube entre le raccord et le coude et tu le refais en cuivre ! Et le tour et joué loute !


s'est la solutions la plus prudente en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller David t'a plus qu'a !!! mdr ( Si tu veux un pro qui habite dans ton coin, vois avec mon Michou d'amour !Dit le plombier de mon cœur) ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, comme dit, y'a plus qu'a...

Par contre j'ai un peu peur du demontage des raccords, ça doit étre plus que grippé, parce qu'ils ne sont plus si jeunes ces tuyaux.
Avec mon voisin on avait même pensé à souder directement le robinet dessus plutot que démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souder ne sera évident que si tu sais braser ! et bien braser même ! (Ne confond pas avec la soudure à l'arc qui est différente). Pour desserrer facilement ce type de raccord tu prends une lampe à souder ( petit chalumeau portatif avec une petite bouteille) , et tu chauffe fortement les pièces ou se trouve les raccords . Te munir de clef à griffe pour ce genre de travaux ! Dommage que tu crèches si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui c'est?
C'est l'plombier !
Dommage que nousd ne sommes pas voisin ; y en a pour 5 minutes.
Ton tube semble mesurer environ 34 ; c'est donc du 1 pouce (s'il fait env 27 c'est du 3/4)
Le repere 1 s'appel un union double ; avec une grosse clé tu démontes le gros écrou (dans le sens inverse des aiguille d'une montre)
Le repere 2 est un coude femelle /femelle tu prends une grosse clés dite a griffe et tu démontes le tube repere 3
Ensuite tu démontes le coude repére 2
Tu vas chez un fournisseur de materiel de plomberie(pas casto ou autres ; ils ont rien va chez un professionel pour les professionels) tu achétes un coude en té femelle/femelle/femelle 1pouce (c'est un coude qui a en plus une sortie en bas). 1Mamelon male/male 1 pouce (que tu visseras dans la sortie en dessous). 1 vanne 1/4 de tour femelle/femelle 1 pouce (que tu visseras sur le mamelon.1 réduction male 1 pouce/femelle 1/4 de pouce (que tu visseras sur ta vannes) et un raccord male 1/4 qui vas sur le tuyaux de ton osmoseur (prend un petit bout de tuyau de ton osmoseur. Tu demandes du produit d'étanchéité pour les filetages.
Tu comprends pas tout alors tu imprimes ce message et tu le montre au conseiller vendeur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là on peux dire que c'est du conseil de pro, merci pierreafeu, avec des explications comme ça j'ai même tout compris, mais par securité je vais imprimer le shéma et mesurer le diametre exact du tuyau, je vais montrer ça au plombier du boulot et il pourra certainement me dire où trouver les pieces...
Sur la 2eme photo, j'ai l'impression que tu as dessiné l'osmseur couché, c'est normal ?
J'avais l'intention de le fixer directement au mur est-ce corect ?
Je pense que dés samedi je vais commencer à debarrasser la grange pour faire de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!!
Je viens de prendre le diametre du tuyau, il fait 38 mm de diametre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'ai vu mon beau-pére ce soir (c'était lui le propriétaire de la maison avant) et il m'a deconseillé de me raccorder sur le reseau d'eau de la nappe à cette endroit car c'est le tuyau qui alimente le jardin et qu'il doit étre fermé en hiver pour eviter qu'il géle.
Donc, changement de programme, le mieux ce serait que je me raccorde directement à la cave (là où se trouve la pompe) avant les 2 robinets qui alimente l'exterieur.
Des photos seront plus explicite,
La pompe qui puise dans la nappe :



Le reseau de la nappe vers l'exterieur :



Les deux robinets vers l'exterieur :



Comment faire maintenant, sachant que le tuyau qui part de la pompe est en plastique avec un diametre de 38 mm ?
A l'aide les pro de la plomberie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal loute serait de remettre un té au niveau de celui qui se trouve entre la séparation de réseau de la nappe, alimentation cour et alimentation jardin ( photo 1) avec un robinet d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ! de plus en plus facile!
Tu enléve un des bouchons ; la ! la ; la ou la et tu mets directement le raccord qui va sur ton osmoseur.
Apriori c'est du 1/4 ton plombier te confirmera.
La position de l'osmoseur na pas d'importance .
Bon bricolage !


hihi!!! quand tu demontes le bouchon tu t'arrange pour qu'il ni ai pas trop de pression !!!! j'en connait qui ont eu des soucis avec des chauffes eaux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la solution la plus simple ! Mais ....mais ce n'est pas la solution !!! Bricoleux va ! Hi hi

Un travail doit toujours être réalisé dans la règle de l'art biloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, j'ai hate de me mettre au bricolage ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Hihi ! de plus en plus facile!
Tu enléve un des bouchons ; la ! la ; la ou la et tu mets directement le raccord qui va sur ton osmoseur.
Apriori c'est du 1/4 ton plombier te confirmera.
La position de l'osmoseur na pas d'importance .
Bon bricolage !


hihi!!! quand tu demontes le bouchon tu t'arrange pour qu'il ni ai pas trop de pression !!!! j'en connait qui ont eu des soucis avec des chauffes eaux !!!!!!!



Rappel moi ou tu as passé ton diplôme toi ??? Hi hi . Se brancher sur des vis de vidanges ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...