Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

invasion d'escargots

Messages recommandés

j'avais mis dans le bac du boulot 2 ou 3 escargots (ceux qui sont bruns et ronds et que les petites boules adorent grignotter... je ne sais plus le nom) tout ça parce que les gosses aiment bien voir ce genre de bestioles dans un aquarium. Le problème c'est que maintenant c'est l'invasion et qu'ils commencent à s'attaquer aux plantes. Quelle technique utilisez-vous pour vous débarrasser des escargots ? ne me dites pas de les attraper à la main parce que je n'ai vraiment pas le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nath,tu as la technique de la salade,chez moi ,j'utilise la méthode escargot
j'ai dans mes bacs, des anentome héléna ,ce sont des escargots,mangeur d'escargots,de plus ils sont très jolis
http://images.google.com/images?q=anentome+helena&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GPEA_fr&um=1&ie=UTF-8&ei=AJBdS7btCMK5jAeUx_mdAg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCEQsAQwAw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve actuellement sur le marché des escargots mangeurs d'escargots.
Le problème avec les annimaux qui consomment une nourriture spécifique; c'est qu'il faut
leur en fournir en permanence, sinon c'est la mort assurée !!!!
Sinon embauche Francis pour les prélévements, il a des petites bêtes qui en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non gilles les escragots mangeurs d'escargot ne mange pas que des escargots , ils mangent aussi des paillettes ou autres nourriture

part contre de mon coter je commencerait par chercher la raison de cette invasion d'escargot (si vraiment il y a invasion)les supprimer sans en trouver la raison peu remettre l'équilibre d"un bac en question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux quelques anentones Nath fait moi signe je t'en appporterai le 13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'attaque aussi aux ampullaires ces bestioles ? parce que j'en ai 2 ou 3 dans le bac
(merci pour la proposition, bebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu le même souci que toi nath.
Bebel, je serais preneur, mais faut que je vérifie qu' ils tiendraient ds mon bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

Bebel, je serais preneur, mais faut que je vérifie qu' ils tiendraient ds mon bacs

apparament l'eau des discus leurs conviens a merveille , j'ai une connaissance qui les reproduit part kgs dans un bac a discus (il les avait aussi prit pour virer les planorbes et la il est envahie d'anentones affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ça s'attaque aussi aux ampullaires ces bestioles ? parce que j'en ai 2 ou 3 dans le bac
(merci pour la proposition, bebel

Pour les ampullaires je ne peux pas te dire, parce que j'aen ai pas
Par contre j'en ai déjà vu un qui s'attaqué à une crevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
j'ai un peu le même souci que toi nath.
Bebel, je serais preneur, mais faut que je vérifie qu' ils tiendraient ds mon bacs


J'apporterai ce que j'ai en trop, aprés on fera le partage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Nath a écrit:
ça s'attaque aussi aux ampullaires ces bestioles ? parce que j'en ai 2 ou 3 dans le bac
(merci pour la proposition, bebel

Pour les ampullaires je ne peux pas te dire, parce que j'aen ai pas
Par contre j'en ai déjà vu un qui s'attaqué à une crevette...

ben écoutes, ta proposition est super sympa mais je n'ai pas trop envie d'avoir des escargots tueurs dans le bac... et ce système d'escargots qui mangent d'autres escargots, bof, ça ne me plaît pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
ok bebel, merci

Nath, tu es trop sensible, ne change pas ma belle

pis j'ai bien peur de ne pas m'améliorer avec l'âge ; je vais peut-être finir gâteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Tu ne nourris pas trop par hasard?

ben... peut-être... ils ne mangent pas le dimanche, donc un jour de diète... il y a quelques semaines, les poissons n'ont pas manger pendant 6j : je leur avais mis le distributeur de nourriture mais j'avais oublié d'ouvrir le compartiment de bouffe ! quand je te dis que je gagatte. J'étais embêtée quand même, pauv' bêtes, mais je rassure tout le monde, je n'ai pas doublé la dose quand je suis revenue au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
jm8021 a écrit:
Tu ne nourris pas trop par hasard?

ben... peut-être... ils ne mangent pas le dimanche, donc un jour de diète... il y a quelques semaines, les poissons n'ont pas manger pendant 6j : je leur avais mis le distributeur de nourriture mais j'avais oublié d'ouvrir le compartiment de bouffe ! quand je te dis que je gagatte. J'étais embêtée quand même, pauv' bêtes, mais je rassure tout le monde, je n'ai pas doublé la dose quand je suis revenue au boulot !


s'est pas pour rien que je disait d'essayer de trouver la raison plus haut

trop de nourriture ou un soucis d'algues = souvent une explosion d'escargot et les supprimer n'est pas la solutions temps que le problème n'est pas régler

nath pour le bac de ton boulot a mon avis la population se régulera d'elle même d'ici quelques semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
michel67 a écrit:
ok bebel, merci

Nath, tu es trop sensible, ne change pas ma belle

pis j'ai bien peur de ne pas m'améliorer avec l'âge ; je vais peut-être finir gâteuse


Ne me fait pas croire que tu doute de l'inverse!!!

hihihi, je t'aime ma belle , pleur pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Nath a écrit:
michel67 a écrit:
ok bebel, merci

Nath, tu es trop sensible, ne change pas ma belle

pis j'ai bien peur de ne pas m'améliorer avec l'âge ; je vais peut-être finir gâteuse


Ne me fait pas croire que tu doute de l'inverse!!!

hihihi, je t'aime ma belle , pleur pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...