Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

plantes d'aquarium hors de l'eau

Messages recommandés

Gilles ayant sans succès essayé de maintenir en imergé de la riccia, voici une petite photo pour lui montrer que celle que j'ai en surface dans mon 180L ne se gène pas pour s'accrocher n'importe où


ça fait un peu blob, ça rampe et ça s'accroche partout....
idem pour la mousse de java qui est très jolie en immergée

elle s'accroche même après le fil du chauffage

donc, Gilou, tu devrais pouvoir les maintenir dans ton vivarium à grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais actuellement des essais avec de la riccia, de la mousse de java et de l'hydrocotyle leucocephala pour un futur projet de paludarium (avec mon bac "poubelle" oups !! je voulais dire mon bac temporaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et longueur de temps.....hydrocotyle, anubia nana et riccia (sous un aspect différent) poussent à merveille. Par contre mon pied de Pélia n'a pas résisté. Il faut que j'en retrouve lors d'une prochaine sortie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Patience et longueur de temps.....hydrocotyle, anubia nana et riccia (sous un aspect différent) poussent à merveille. Par contre mon pied de Pélia n'a pas résisté. Il faut que j'en retrouve lors d'une prochaine sortie!!

J'ai de la pelia si ça t'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas lors de notre prochaine virée. Une raison de plus pour convaincre qui tu sais
pour venir te joindre au groupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté je te la met de coté (pas qui tu sais, mais la pélia) hihi !! comme dirait JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certaine que la pelia puisse être maintenue en immergée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je ne suis pas certaine que la pelia puisse être maintenue en immergée

Je suis d'accord avec toi mais je vais aussi essayer pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis David, c'est bien de la pelia que tu m'as filé la dernière fois non ? Car si c'est bien le cas elle vie très bien immergée la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souicis en immergé; mais dés que je l'ai installée dans le terra en emmergé; elle a séché malgré les arrosages fréquents.
Malheureusement, j'ai mis la totalité dans le terra, donc plus rien dans l'aqua. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, pellia = monosolenium tenerum ,orig. inde,chine,japon,thailande,temp.24/26, pas tres difficile en aqua. immerger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Dis David, c'est bien de la pelia que tu m'as filé la dernière fois non ? Car si c'est bien le cas elle vie très bien immergée la mienne !


Oui c'est bien ça, elle a bien repris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début elle s'est couverte d'algues, style claires et brumeuses ( surement due à l'éclairage ) , et puis hop plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je déterre le sujet mais .. pensez vous que la cladophora peut "vivre" hors de l'eau ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il s'agit d'une algue, non !... A noter que la cladophora aegagrophila est protégée dans certaines régions du Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans "l'aquaterrarium" j'ai mis des petits cailloux qui permetrons au vampires de faire des va-et-viens entre la partie aquatique et terrestre j'y ai placé un peu de cladophora mais la partie aquatique ne fait qu'1/4 du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...