Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nanaccara auréocéphalus

Messages recommandés

poissons de Guyane qui sont venus passer des vacances (définitives) en Franche-Comté
pas facile du tout à photographier... doivent pas connaître les appareils photo et les flash dans leur plan d'eau...

le mâle



ses couleurs sont discrètes mais très jolies, un peu irisées
dernière photo à peu près potable : madame nanaccara


je tenterai d'en faire d'autres quand ils seront moins timides.
pour l'instant ils refusent la nourriture sèche , donc je ne fonctionne qu'avec du vivant et du congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath essaye les paillettes , les miens en mangent tant qu'elle flotte dans l'eau , une fois a terre s'est fini par contre ...

une photos le jour de la peche



et une autre une fois acclimater en métropole



ilopan a écrit:
salut nath ou tu les a trouver les nanaccara


en voila une question qu'elle est bonne scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilopan a écrit:
salut nath ou tu les a trouver les nanaccara

dans un sachet ...
c'est un cadeau que m'a fait un gentil alsacien

j'ai essayé les granules, j'ai vu le mâle en gober 2 puis les recracher...demain j'essaierai les paillettes
la femelle commence à prendre des couleurs... il faut dire aussi qu'ils sont dans un bac non éclairé, donc pour les couleurs, ça n'est pas le top (arf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les paillettes ce soir, ben c'est ok, ils en mangent. Etant donné leur comportement, je les soupçonne de croire qu'il s'agit de proie tombées à la surface de l'eau... il ne me reste plus qu'à acheter des paillettes, vu que je fonctionne principalement aux granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux poissons! et en plus avec une origine connue, et en plus ramenés par notre Eric national.

le top du top quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
très beaux poissons! et en plus avec une origine connue, et en plus ramenés par notre Eric national.

le top du top quoi.


pour le poisson tu as raison ! Mais pour le reste tu fais " fayot " Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no comment ......

tiens des crottes au fond d'un tube ....





mais non je reve pas ses crottes sont surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Géant loute !


ils ont tout fait seule rassure toi lol!

j'avait remarque le changement de couleur de la femelle hier (j'en ai discuter a dav toute a l'heure sans savoir qu'ils avait pondus)

enfin bref je suis super content cheers vivement que mes anomala fasse de meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai remarqué que ma femelle est bien foncée ce soir. Elle est venue bièvement manger puis a disparu alors que normalement elle n'a pas ce comportement... serait-ce bon signe ? je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est exactement les comportements que j'ai remarquer hier soir ....


apres pour le reste va falloir patienter mais s'est plutot bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super nouvelle ca!
une belle souche va être perpétuée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle devinez quoi ?..... belle ponte bien planquée sous une noix de coco posé sur une ardoise... pour la photo, faut même pas y penser, parce que lorsqu'on connaît mes agencements de cachettes ... arf ! faut presque être contorsioniste pour arriver à voir la femelle et ses oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle , ils se sont donner le mots a 200 kms de distance ?

chez moi la surveillance de la femelles suit sont court ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle hyper agressive ; le mâle n'a pas intérêt à trop trainer dans le coin où elle se trouve. J'espère qu'il se cache et qu'elle ne me l'a pas fingué parce que je ne le vois plus depuis avant-hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que chez toi nath Wink

part contre sa fait plusieurs jours que j'ai plus vue de traces des oeufs ou alevins 'depuis que la femelle a eu la bonne idées de tout mettre dans les feuilles de chênes et catapa ...) mais vue sont comportement j'en déduit qu'il sont toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir j'ai decider de fouiller un peu mon bac et j'ai toujours pas vue de petits elles les a cacher ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs cachettes (nois de coco,tubes de pontes pour lory) et plein de feuille de chenes et de catapa (ou je supsonne que les larves se cache ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier la femelle etait moins agressive et sa robe de pontes beaucoup moins prononcer et toujours pas d'alevins ... bref j'ai abandonner toute espoir pour cette ponte Sad

part contre nouvelle ponte aujourdhui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petiots ont mangé des nauplies d'artémias ce soir ! on est sur la bonne voie, espérons que ça dure !
la mère surveille la ponte seule (le mâle n'a pas le droit d'approcher, il n'est pas très visible en ce moment, le pauvre)
je ne sais pas si c'est parce que c'est du poisson sauvage et que leur comportement n'a pas été modifié comme leeurs congénères sélectionnés ou tout simplement élevé en aquarium, mais je les trouve plus vigilents, voir plus agressifs dans la surveillance des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'observe que le mâle est obligé de toujours se cacher ; la femelle lui fonce dessus dès qu'il sort la tête (nageoires abimées, ce qui prouve les agressions qu'il subit) ; ne devrais-je pas les séparer tant que la femelle s'occupe des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, la ponte a encore foiré .... prochain coup, je laisse la femelle seule dans le bac apres la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins grossissent, ils sont déjà bien colorés, c'est fou parce que ce sont encore de tout petiots ; on dirait qu'ils ont enfilé un petit pyjama à carreaux... trop mignon
la femelle est moins agressive vis-à-vis du mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait une semaine que les petiots mangent des paillettes ; ils ont bien grandi... il va bientôt être temps de mettre tout ce petit monde dans un bac plus grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce partage exquis, franchement interressant de suivre le comportement du mâle et de la femellle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de trace d'alevins chez moi

sa ponds sans cesse , mais les oeufs disparaissent a chaque fois

suite a un conseil recu (et suite a mon expérience avec les X. pygmeus) j'ai rajouter dans le bacs un "prédateurs" poissons qui devrait accroitre la surveillance parental a suivre ... la prochaine pontes devrait éclore demain , en espérant que se soit la bonne cette fois (sinon je vais prélever les oeufs a regret pour la suivante ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau surveillance, ma femelle est redoutable ! impressionnant !
elle est d'autant plus stimulée que le bac est partagé en 2 par une vitre (tu te rappelles du bac que tu m'as fait, Eric?) et qu'elle voit de l'autre côté le couple d'apisto baenshi. Quand les 2 femelles se retrouvent nez à nez d'un côté et de l'autre de la vitre, ça s'agite sévère !... ça nempêche que chez moi ce sont les pontes des baenshi qui n'aboutissent pas ! enfin si, elles aboutissent mais les alevins sont systématiquement bouffés par les parents.. comprend pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
enfin si, elles aboutissent mais les alevins sont systématiquement bouffés par les parents.. comprend pas ..


essaye de rajouter un "prédateur" également (style une femelle guppy) en plus tu aura de la nourriture vivante pour les apistos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, le bac n'est pas assez grand pour rajouter un poisson "stimulateur", il n'aura guère de possibilité d'échapper au mâle où à la femelle apisto et risque de se faire sévèrement cartonner ! quand on voit l'état de l'un ou l'autre des apistos selon celui qui agresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir les larves fraichement éclose on ete déplacer a une endroits visible .. j'en compte une petite vingtaine et la femelle surveille de prêt (comme toujours ....)

:arrow: a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon article ? pas comprendre ou alors je suis vraiment très fatiguée...

Bisous le Nordiste

J'espère bien revoir la bande de potos un de ces jours de 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aimes pas les nanaccara tiote ??? C'est quoi ton avatar ? Je me suis peut être planté alors ! Mais pas pour le bisou et ca c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits sont désormais assez gros pour se régaler d'artémias congelés... ce soir ils avaient le ventre tout rond. Et du coup, dans l'autre partie du bac, madame apisto baeshi s'occupait activement d'une demi douzaine de larves en nage libre (je n'avais même pas vu qu'il y avait une ponte ); j'espère que cette fois sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu n'aimes pas les nanaccara tiote ??? C'est quoi ton avatar ?


s'est plutot un maroni Wink

sinon chez moi la femelles surveille toujours ses petits se soir (et ils me sont encore visible aussi) peu etre la bonne aussi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric profites de la visite de JM pour lui donner quelques cours du soir sur l'identité des poissons.
Interrogation écrite le 13 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...