Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette

Enchytrées

Messages recommandés

Photos de ma souche d'enchytrées.
Souche avant nourriture.

Nourriture ( pain trés humide )

24 heure plus tard.

Maintenant il suffit de récolter puis donner à manger aux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouwwwww....impressionnant.....

A qui donnes-tu cette nourriture?
Faut-il une souche pour commencer ou la souche se fait naturellement comme par ex. avec un fruit qui pourrit pour les mouchettes....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse repondre serge vue qu'il a commencer a en parler Very Happy

je nourrissait les miens egalement avec des croquettes pour chien humide ou des flocons d'avoine avant que je perde ma souche Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer on m'a donné des enchytrées .
la souche qui est en photo a environ 20 ans.
On trouve des enchytrées dans le compost (quelques un).
la semaine derniere j'ai mis 4 souches d'enchytrées en route au club.
pour la nourriture pas de probléme
pâtes
pomme de terre
croquettes pour chiens & chats
pain (eau ou lait)
et bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge...... Very Happy

Et à quel poisson peut-on donner cette nourriture vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petz a écrit:


Et à quel poisson peut-on donner cette nourriture vivante?


tout les poissons semble l'aprecier , neamoins s'est une nourriture qui coule tres vite et qui est tres "grasse" donc eviter de trop en nourrir

eric qui a perdu ses souches par mégarde Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour samedi serge, j'en ai que très peu pour le moment ma souche avait à moitié crevée cet été. J'avais oublié de nourrir pendant quelques mois Embarassed .

J'amenerai des daphnies en remplacement pour la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nath et Wilduni

Comment vont les enchytrées.
Deja récolté quelques un pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils vont bien, ils sont presque tous sur le morceau de pain comme des goulafs...je n'en ai pas encore donné aux poissons... prévu pour ce week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont bien aussi (encore merci chouette).

je leur ai remis a mangé mardi soir car il avait tout mangé les goinfres.

Mes poissons aussi sont des goinfres, ils ont adoré les petits vers après un court instant de "tiens c'est quoi ces choses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recuperer une nouvelle souche recament

aparament elle serait hybrider avec des grindals....

pas bien grave vue que s'est plutot prolifique et les poissons le mangent lol!

la souche et sur du gravier aquariophile et je les nourrit avec de la lait pour nourrisons en poudre et s'est tres prolifiques affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


je les nourrit avec de la lait pour nourrisons en poudre


Tu a déja le lait maintenant il ne te manque plus
que le nourrisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon lait pour nourrisson en poudre je le donne à mon nourrisson.......... et c'est très prolifique aussi lol!









:**26**:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:


Tu a déja le lait maintenant il ne te manque plus
que le nourrisson


le pauvre aura pas de quoi se nourrir vue que tout sera pour les vers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que les croquettes pour chiens ou chats (chat dans ce cas précis) sont un régal pour les enchytrées.La preuve par l'image




et ça ce sont des enchytrés en flagrant délit de fuite Very Happy


Je n'en reviens pas à la vitesse avec laquelle ces bestioles mangent une rondelle de pain. J'ouvre le box ce matin, plus rien ! donc débandade chez les enchytrés qui s'étaient éparpillés sur toute la surface du terreau. Plus de pain à la maison... oups ! mais pleins de croquettes des poilus. Ouf ! sauvés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah belles photos, justement je reviens de chez manu avec quelques exemplaires ! Je vais de ce pas leur faire leur ptit nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'interesse ça moi, ça fait quelle taille, un ptit cyprinidé style galaxy ça peut manger ça?

sinon j'ai mes bettas qui eux doivent aimer ça.

où vous procurez vous vos souches.

ça vit sur du compost humide?

ça doit etre dans une boite hermetique ou pas?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
m'interesse ça moi, ça fait quelle taille, un ptit cyprinidé style galaxy ça peut manger ça?

sinon j'ai mes bettas qui eux doivent aimer ça.







presque tout les poissons le mange et en rafolle lol!

où vous procurez vous vos souches.


tu peu en trouver dans des club aquariophile ou chez des aquariophiles de bonne ames

faut que je repique ma souche et si tu peu attendre je peu te faire un envoie des le retour des beau jour (contre frais de port)



ça vit sur du compost humide?


ma premiere souche etait dans du terreau pour les plantes et la souche actuel est dans du gravier humide s'est plus propre Wink



ça doit etre dans une boite hermetique ou pas?


le premiere souche etait dans une boite en polystrirene et la seconde dans un bac de glace (1L) avec le couvercle percer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la maintenance des enchytrés, sous quelle température ne faut-il pas descendre ? 6 °c, c'est trop bas ou c'est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma derniere souche est a 25° dans la fishroom sinon l'ancienne etait a 15° environs

je sait qu'ils aiment la fraicheur mais si tu veut tester sous les 6° perso je demarerait une seconde souche pour assurer ses arrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un site apparement de bonne reputation qui en vend, je vais sans doute en commander une.
y'a pas de club aquario dans ma ville, domage d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut surement parler d'aqualiment lol!

te gene pas Wink en plus j'ai pu croiser "puce" a plusieurs reprise et je te garantie qu'elle est tres sympa et passionner par ses petites bebetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
distribution dans un petit cône à ventouser sur la vitre : impec



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête ton idée(petit cone) pour donner les enchytrées à
manger aux poissons,comme cela il n'y en a pas partout dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Pas bête ton idée(petit cone) pour donner les enchytrées à
manger aux poissons,comme cela il n'y en a pas partout dans le bac

normal, je connais des personnes de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post
j'ai l'impression que le nombre d'enchytrés à considérablement diminué dans la souche principale (j'en ai prélevé quelques uns pour lancer une nouvelle souche qui va très bien, se reproduit et mange correctement). par contre la 1ère souche m'inquiète un peu ; les vers se nourrissent peu donc les aliments moisissent rapidement puisque non mangés ; j'en vois dispersés dans la boite ici et là et peu qui sont rassemblés autour du repas... quel serait le soucis ? la vieillesse de la souche ? ça ne me semble pas très crédible d'autant plus qu'au printemps ils se sont bien reproduits... comprend pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais étrangement j'ai des petites bestioles qui sautent dans la 2ème souche qui va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
non mais étrangement j'ai des petites bestioles qui sautent dans la 2ème souche qui va très bien


scratch sa sa m'inquiete deja un peu plus

a chaque fois que j'avait sa dans mes souche elle est "mortes" peu de temps apres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendrait de quoi ces bestioles ? la boite est fermée... des larves ou des oeufs dans le terreau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ça viendrait de quoi ces bestioles ? la boite est fermée... des larves ou des oeufs dans le terreau ?


scratch bonne question scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une invasion de petites bêtes de ce genre, on m'avait conseillé de "noyer" la souche. J'ai donc rempli ma boite plyestyrène pendant env. 2 heures; le temps que tous ces indésirables remontent à la surface. Il suffit de vidanger l'eau au maxi et la souche repart sans probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'un de vous a un peu de rab, j'aimerais bien tenté l'élevage d'un nouveau comestible sp poipoi ! Je dis ça pour le 11/11 au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que les enchytrés sont des bestioles qui supportent bien le froid ; j'ai gardé une souche dans une grosse boite de polystyrène au garage. Le garage est sous l'immeuble donc il ne gèle pas dedans, par contre lors des températures extérieures très froides il y a fait minimum 3°c. J'ai bien cru que la souche était cuite (d'autant que je ne les ai pas nourri, pensant que soit ils étaient morts, soit en vie ralentie). J'ai ouvert ce matin... ils sont vivants ! je leur ai mis à mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai depuis quelques mois dans les 3 boxes où je maintiens mes enchytrés et que j'ai placé dans le garage: une multitude de larves de petites mouches dont la forme rappelle fortement les drosophiles. Je suis littéralement envahie
Mes souches d'enchytrés ne sont pas en danger, ils prolifèrent même avec la concurrence de ces larves envahissantes, c'est juste que j'ai des petites mouches en pagaille (heureusement que les boxes ne sont pas dans l'appart !). Du coup j'ai plusieurs araignées qui se sont installées à côté des boxes et qui doivent faire ripaille tous les jours. Comme la nature est bien faite !





Mes macropodes adorent ces larves de mouches, donc elles me servent de nourriture vivante mais je m'interroge quand même sur leur provenance. J'ai l'impression qu'elles sont apparues quand j'ai commencé à nourrir les enchytrés avec des croquettes pour chien qui me restaient... ce qui est inquiétant quant au contenu des croquettes qui sont pourtant d'une grande marque ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enchytrés sont vraiment costauds. pendant la période de froid il a fait jusqu'à -3°c dans le garage où je les stock (garage heureusement placé sous l'immeuble) et ils pètent la forme. je n'en ai d'ailleurs jamais eu autant.
Chose étrange cet après-midi, j'ai remarqué un exode massif de l'une des boites ! ils ont réussi a soulever le couvercle, c'est hallucinant ! quand on dit que le nombre fait la force... du coup j'en ai retrouvé de grappes tout autour de la boite et sur les boites voisines. Je me demande ce qui a bien pu se passer, il y a sans aucun doute quelque chose qui leur a déplu dans leur habitat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne dois pas étre doué parce qu'il ne tienne pas chez moi, j'ai essayé avec des billes d'argiles, puis avec de la mousse de jardin et à chaque fois ils n'ont pas survécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà !! une petite potée pour Nana (c'est moi) et y'en aura moins dans cette boîte trop petite (hi hi)

Trop fortes ces bestioles.

Les miennes aussi ont lâchés Bebel, trop chaud dans ma pièce à poissons (20°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'ils n'aiment pas du tout la chaleur ou même la température d'un appart. J'ai failli perdre les miens comme ça.
T'auras ta petite fricassée d'enchytrés, Nadine Wink la prochaine fois que nous nous verrons, c'est-à-dire la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est pour ça que quoique je fasse j'arrivais pas à la faire prendre cet été :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
Ah bah c'est pour ça que quoique je fasse j'arrivais pas à la faire prendre cet été :idea:

sans doute, il faut placer la boite dans un sous-sol ou un endroit bien frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je confirme qu'ils n'aiment pas du tout la chaleur ou même la température d'un appart. J'ai failli perdre les miens comme ça.
T'auras ta petite fricassée d'enchytrés, Nadine Wink la prochaine fois que nous nous verrons, c'est-à-dire la semaine prochaine


Chouette alors mais .....

même pas mal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath

Mes enchytrées sont installées dans leurs boîtes (ouep, j'ai fait 2 boîtes au cas où...) depuis mardi midi. Ils aiment la croute de fromage Mmmmh !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de lancer une culture dans mon sous-sol, mais pourriez-vous m'en dire plus sur leur habitat et la manière de les prélever ? Merci !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...