Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle111

stock list crabes... besoin d'infos

Messages recommandés

lut tous

j'ai reçu une stock list de crabes,
je fais appel à vos expériences pour m'aider à faire mon choix...


METASESARMA SP (RUBY CRAB)
GEOSESARMA ARISTOCRATOENSIS (CARNAVAL CRAB)
METASESARMA SP (EMERALD CRAB)
PERLESESARMA EIUYPE (RAINBOW CRAB)
METASESARMA AUBRYI (RED APPLE CRAB)
PARACTHELPHUSA SP (PANTHER CRAB)
PARASESARMA SP (PURPLE PANTHER CRAB)
METASESARMA OBESUM (BATIK CRAB)
SPIDER CRAB
MONAS CRAB
COMMANDO CRAB ( MALE )
COMMANDO CRAB ( FEMALE )
PURPLE ARM CRAB
LONG ARMS CRAB
GEOSESARMA SP (ORANGE CRAB)
ALIEN CRAB
COENOBITA SP (RED LEG HERMIT CRAB)
COENOBITA SP (PURPLE LEG HERMIT CRAB)
COENOBITA SP (COMMON HERMIT CRAB)
COENOBITA SP (HERMIT CRAB)
PARASESARMA SP (RED PANTHER CRAB)
PARASESARMA SP (WHITE CLAW PANTHER CRAB)
GEOSESARMA SP. BLUE (GEOSESARMA BOGORENSIS)
FIRE CRAB
UCA SP (BLUE TIMIKA COMMANDO CRAB (MALE))
UCA SP (BLUE TIMIKA COMMANDO CRAB (FEMALE))
UCA SP (RED TIMIKA COMMANDO CRAB (MALE))
UCA SP (RED TIMIKA COMMANDO CRAB (FEMALE))
GEOSESARMA ARISTOCRATOENSIS (RED CARNAVAL CRAB )
PARACTHELPHUSA PAPUENSIS (PAPUA PANTHER CRAB )
PARASESARMA SP (BROWN PANTHER )

on élimine les bernard l'hermite et les gros crabes, mais je les laisse si certains sont interressé, on peut faire des envoies.

je cherche un petit crabe, maxi 4 cm
terrestre ou aquatique
maintenance facile (je débute avec les crabes)
repro pas trop complexe non plus...

j'imagine que "orange crab" c'est le Geo. notophorum

est-ce qu'on les met en couple ou plutôt en groupe???
enfin toutes les infos sont les bienvenues...

merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va laisser les pro des p'tites bêtes à mayonnaise répondre... moi je suis trop nulle avec ce genre de bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si c'est pour débuter, je te propose, dans l'ordre, du + robuste au + délicat (je précise quand même que ces crabes sont plutôt terrestres et doivent se maintenir en aquaterrarium avec seulement 1/3 d'eau):

METASESARMA AUBRYI (RED APPLE CRAB) 5/6cm rouge et noir, très robuste, assez sympatique (mais à garder en harem car les mâles sont assez territoriaux), peu timide après une brève période d'adaptation, bon chasseur d'insectes, adore la viande hâchée et les granulés pour poissons, mange les plantes, creuse un peu. Repro en eau sâumâtre.

METASESARMA OBESUM (BATIK CRAB) environ 4cm, brun/rose pour la femelle, brun/crème pour le mâle (à maintenir en harem), vraiment très sympa à regarder, excellent chasseur d'insectes, adore la viande hâchée (il saute littéralement dessus!), peu timide, adore être en hauteur (branches, pierres...), mange seulement les plantes à feuillage fin. Repro en eau saumâtre. Voici un petit crabe que je conseillerai à tout le monde, il est vraiment adorable et très intéressant au niveau comportement intra-spécifique.

SPIDER CRAB 4/5cm, il s'agit je pense du Pseudosesarma moeshi ou sp. (le petit crabe rouge que tout le monde s'acharne à maintenir à tord en aquarium communautaire), rouge avec les pinces blanches, (peu se maintenir en groupe mais privilégier le harem), aime se cacher, mange un peu les plantes, se nourrit de granulés, vers de vase et artémias. Repro en eau saumâtre.

GEOSESARMA SP (ORANGE CRAB) c'est le sp. mandarine.
GEOSESARMA SP. BLUE (GEOSESARMA BOGORENSIS) ressemble au vampire mais dans les tons bleu foncés.
3/4 cm pour les 2 variétés (c'est les plus petits de ceux présentés ici), assez timides mais très jolis, ne mange pas les plantes, creuse vraiment peu, très sociables (ils peuvent être maintenus en groupe ou au minimum en couple), aime se cacher, hygrométrie et T° assez élévées tout de même, se nourrit de petits particules trainant au sol et dans la boue, aime les vers de vase et les artémias ainsi que de petits bouts de légumes, il peu chasser de tous petits insectes à l'occasion. Repro en eau saumâtre. Repro en eau douce.

Il y a aussi le METASESARMA SP (EMERALD CRAB) qui est très proche du Batik (sauf qu'il est vert), mais je n'ai jamais réussit à l'avoir donc je ne peux pas me prononcer à son sujet, ainsi que le GEOSESARMA ARISTOCRATOENSIS (CARNAVAL CRAB) qui est très proche du sp. vampire et du sp. blue, mais il semble beaucoup plus fragile (enfin de ce que j'ai pu constaté car j'ai perdu les 2 que j'avais 2 jours après leur arrivée alors que les sp. vampire se portent à merveille).

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, c'est toujours un plaisir pour moi de discuter "crabes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette stocklist tu as tout de dispo sur commande ?
Si oui, sache que je cherches des crabes du genres UCA depuis quelques temps déja, surtout le Red Timika comandos.
Ca serait merveuilleux
Tu peux nous en dire plus ?
Bon sur la liste je vois des doublons de références avec des noms légèrements différents ....

Sinon concernant les crabes pour débuter, les geosesarmas sont sympas, après les couleures c'est au choix de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince perdu mon message,
je recommence

je disais donc
dommage, ma préférence va aux plus délicats selon ta liste...
en fait, les plus petits, et repro eau douce...
je ne maitrise pas du tout l'eau saumâtre

je pensais à aristocratama et à orange crab...

petites questions:
pourquoi tu as mis repro eau douce/saumâtre pour les geosesarma orange et blue?

quand tu dis plus délicats... ça signifie quoi ?
est-ce que tu parles pour un vrai débutant en aquarium ou un débutant en crabe ??

pour le bac je pensais faire dans ce style (le poster en moins):




http://www.crustaforum.com/board/showthread.php?p=4967

mais le sable me parait un peu blanc, par rapport à ce qu'ils doivent rencontrer dans la nature non??

est-ce que le ratio mâle / femelle est 50/50 ? ou un des sexes est plus présent (comme certaines écrevisses par exemple CPO) parce que, en fonction, je devrai peut-être en commander un peu plus...


le SPIDER CRAB en fait c'est celui là, pas celui que tu décris:




il est classé en "mangrove crab" chez le fournisseur donc plutôt aquatique... je pense.


si tu veux le rubi, fais moi signe par mp et je t'explique comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Sur cette stocklist tu as tout de dispo sur commande ?
Si oui, sache que je cherches des crabes du genres UCA depuis quelques temps déja, surtout le Red Timika comandos.
Ça serait merveilleux
Tu peux nous en dire plus ?
Bon sur la liste je vois des doublons de références avec des noms légèrements différents ....

Sinon concernant les crabes pour débuter, les geosesarmas sont sympas, après les couleures c'est au choix de chacun.


bon, alors j'explique un peu plus dans les détails...
en fait mon mag fais une commande de crabes dans un mois...
il expédie dans toute la France, c'est pour ça que je dis c'est possible de voir avec ceux qui veulent quelque chose...
pour l'envoie: sous réserve que je ne me trompe pas, pour ce genre de bestioles l'envoie se fait sous 24 H
et pour le prix de l'expédition, c'est très variable... et si vous êtes toujours interressés je peu demander plus d'infos.
ensuite, il faut être conscient que, comme pour les crevettes, les noms vernaculaires sont parfois un peu farfelus!!
mais ce fournisseur semble sérieux, et pose des photos sur les noms...
je ne pense pas qu'il se trompe comme le PO par exemple avec certains loricaridae et qui pose une photo sur le nom d'un autre poisson !!

avant de m'engager plus (je l'ai déjà fais pas mal ) je vois si JC (le boss du mag) veut répondre directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très interressant tout ça
si c'est jouable donc, et sous réserve que les tarifs me conviennent, je partirais sur :

GEOSESARMA SP (ORANGE CRAB) 2 males / 2 femelles

GEOSESARMA ARISTOCRATOENSIS (CARNAVAL CRAB) 1male / 2 femelles

GEOSESARMA ARISTOCRATOENSIS (RED CARNAVAL CRAB ) 2 male /2 femelles

UCA SP (RED TIMIKA COMMANDO CRAB (MALE)) 2
UCA SP (RED TIMIKA COMMANDO CRAB (FEMALE)) 2


Voilà, aussi j'éspère qu'il sera possible de les sexer

En tout cas merci à toi de nous faire profiter d'une si belle liste de crabes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais au magasin vendredi, en principe,
j'en saurai plus à ce moment là pour vous expliquer comment on peut procéder...

la prochaine commande part dans un mois environ ... vous avez le temps de faire votre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si ce n'est pas indiscret c'est où ? Peut être qu'on est pas trop éloigné et qu'on peut éviter un envois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla... sauf si je me décide à aller faire un tour chez Eric et Serge
c'est à Lyon ...

aller... patience, Vendredi, c'est demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolée c'est une erreur de copier/coller , pour les Geosesarma sp. la repro se déroule en eau douce uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors voilà:

mon magasin: fishdiscount
vous trouverez facilement des critiques très positives sur lui...
j'ai effacé tout les autres fournisseur de mon carnet d'adresse
donc qualité les yeux fermés...

ensuite voilà le lien de son fournisseur:aristocratama
lien étrangé les prix ne sont biensure pas sur le site, mais en passant par fish, on s'embête pas avec la douane et TVA et ...

bref, il doit recevoir une commande de chez eux demain, voir comment ça se passe... et prochaine commande spéciale crabouilles dans 4 semaines maxi ...

comment faire...
lui écrire par mail pour lui dire ce que vous voulez en fonction de la liste de mon premier post.
il devrait avoir un peu plus d'infos sur les prix (sauf surprise, ça devrait tourner entre 5 et 15€ le crabe en fonction de l'espèce biensure)
vous lui dite que vous venez de ma part (Christelle) comme ça il comprendra de quoi vous lui parlez...
au fur et à mesure de vos mail, faites moi signe ici, et idem s'il ne répond pas rapidement à votre mail... je pourrai voir ce qu'il en est de mon coté...
ensuite, et bien en fonction de votre commande il vous dira combien coute les FDP...

voilà...

j'espère avoir été claire... les commandes groupées sont les bienvenues pour baisser les taros bien sure...

ça vous va???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision,
parfois les fournisseur ont des nom farfelus, et donc il peut toujours y avoir des surprise à l'arrivée donf Fish ne pourra être tenu responsables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble correct, attendons tout de même la première commande, voir si tout se passe bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que les choses sont posées... et que ce qui semble être un peu une pub est faite... même si la démarche peut être sympa pour les amateurs de crabouillots, je ne le nie pas... j'aimerais que le reste se fasse par MP entre les membres intéressés. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
maintenant que les choses sont posées... et que ce qui semble être un peu une pub est faite... même si la démarche peut être sympa pour les amateurs de crabouillots, je ne le nie pas... j'aimerais que le reste se fasse par MP entre les membres intéressés. Merci


bah... on peut le voir comme une pub,
mais quand on sait que tel magasin vend des choses assez rare, on en fait profiter les autres...
quand je sais qu'un mag vend des bacs à une bouchée de pain j'en fais profiter aussi les forumeurs...
pub ou bouche à oreille / clavier à yeux
je suis venue ici parce que je savais que certains avaient des crabouilles...et répondraient à mes questions ...
ce qui a été fait et va me permettre d'agrandir le nombre de bacs...

mais je comprends ta réaction, et donc pas de soucis pour les mp, je passerai aussi mon mail pour que ce soit plus simple...

merci et je vous tiendrai au courant de mes prochains pensionnaires
je ne sais pas encore lesquels... ça dépendra du prix et des disponibilités ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
ça semble correct, attendons tout de même la première commande, voir si tout se passe bien.....


La première commande ne sera pas des crabes, mais des crevettes je crois...
les crabes il ne les commandera que sur demande dans un premier temps.

mais ça risque de faire des émules... comme les crevettes surtout si ça se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute une petite question ...
est-ce que je peux maintenir ces 2 espèces dans le même bac???
risque d'hybridation?? ou autre risque

METASESARMA SP et geosesarma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben on attend l'arrivée des red carnaval...
et voilà une ébauche du bac (d'un des bacs )

ya encore pas mal de chose à revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, les 10 miens sont tout aussi beaux, faut que je regarde maintenant le ratio male/femelle que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non aucun vampire dans le colis, mais les 10 reds sont magnifiques.....
Ce week end je leur mets des plantes en pots dans leur bac, pour l'instant ils n'ont que des feuilles de cattappas et du sable fin.
Mais dès demain une virée chez Truffault
Le bassin, je l'ai fabriqué en coupant en long un bidon d'eau minérale de 5 litre, et enfoncé dans le sable, ça le fait bien et pas cher Certains s'y plaisent déja ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cool, dommage, tu voulais un mâle vampire? j'en ai un...enfin je pense

pour les plantes, les miennes étaient en pot, mais j'ai viré la terre...
un peu peur des cochonneries qu'ils peuvent mettre dedans

les 10 tu les as mis dans quel volume ??

j'en ai 4 dans un 50 litres (60 cm) tu penses que je peux en rajouter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est la surface au sol qui est important, un bac long et large plutôt que la hauteur....
Dans 60cm tu peux en rajouter oui sans soucis .
Pour les crabes vampires je dois vérifier ce que j'ai, car j'ai des doutes....
Par contre là chez les reds j'ai 6 femelles pour 4 males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plantes, t'as pas peur sans terre que ça pousse plus bien ?
Je ne sais pas trop si je garde les pots ou pas, car j'ai que du sable dans le bac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir à la longue pour les plantes,
mais certaines ont les pieds dans l'eau donc pas de soucis, elles auront des nutriments pas l'eau
sinon j'ai des thilandsia qui de toute façon n'ont pas de terre
il faudra que je les sorte de temps en temps pour les asperger d'engrais
si besoin...
en fait il faut garder de la terre pour certaines plantes, mais pas pour toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super, les Cpos c'est surtout pour ma belle soeur, lors de l'acclim elles se grimpaient déja dessus, LOL elle va être contente....
Les crevettes sont belles, quelques pertes du a une eau un peu fraiche ( chauferette placée dans le colis mais peut être pas au bon endroit )
Mais dans l'ensemble nickel, un contact sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel tes photos

tu y a mis un brumisateurs comme tu voulait a un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non finalement, il semble que ce crabe n'ait pas besoin d'autant d'humidité que ça...
je vais mettre la sonde mon thermomètre extérieur dans le bac pour mesurer précisément l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerais que le plus important soir la température, ne pas descendre sous les 22/23 degrés....
En bac fermé, avec tube allumé 12heures ça crée un peu d'humidité, du à l'évaporation de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'ai 23 à 25 selon les bacs
celui à 25 descend en T°C la nuit puisqu'il est chauffé par les tubes qui sont en dessous.

les 2 autres sont chauffé par le chauffage aquatique...

l'eau tourne autour de 25...difficile de faire moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident à voir sur ta photo, en général les oeufs sont en dessous de la femelle, elle a une sorte de coque que les males n'ont pas, c'est là que sont les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est ce qu'il me semble, mais là ça fait comme une déformation, et j'aperçois (tant bien que mal...) des petites boules, je diras de la taille des œufs de red cherry...

j'essaierai de faire mieux pour la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu penses que les oeufs grossissent une fois fécondé? et donc grossissent sous l'abdomen de la femelles
ou ils ont une taille définitive mais changent juste d'aspect au moment de la fécondation???
s'ils grossissent, elle était deja grainée avant d'arriver à la maison, sinon, elle a été fécondée ici ...

je viens de faire des photos, et je suis sure qu'elle est grainée...
j'envoie les tofs dans 2 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas encore à prendre le biberon... ils sont à l'état d'oeufs Very Happy
mais les oeufs font la taille des oeufs de red cherry ou plutot des CPO j'ai l'impression...

on voit un thermomètre à coté de la femelle...
je te réserve un trio pour ton bac à dendrobate??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, c'est qu'ils se plaisent bien.
Très belles photos
précaution avec les juvéniles à la naissance, ne les séparent pas de la mère, il me semble avoir vu des clichés de petits accrochés sur le dos de la mère...Surement que les premiers jours ils se nourrissent d'une sorte de mucus....
Puis évite les courant d'air dans le bac, en ouvrant fermant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super christelle , y a plus cas croiser les doigts que tout se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise tout ce que je peux, après avoir perdu mes 2 alevins de L 183 dans 250 litres

ok, je vais laisser la mère...
?est-ce que j'enlève les autres adultes?
?combien de temps avant l'éclosion?

le couvercle est partiellement en grillage pour l'aération, le nourrissage et éviter un choc, et courant d'aire quand j'ouvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...