Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

ECHEC; j'arrete mon bac

Messages recommandés

Je suis plus que déçu ; j'en ai plein la tête.
j'ai pris la décision d'arreter mon bac .
Hièr , en début d'aprés midi(13h) l'ensemble de mes poissons étaient présent et semblaient en bonne santé.
En fin de journée(20H à mon arrivée) ; c'est une catastrophe , une vraie.
L'ensemble de mes cardi (reste4) , mes cory (reste2) , mes ancistrus (reste4) étaient morts+ 1 discus mourant (de grosses tâches marron sur le corps) ; je l'ais heutanasié. Les autres discus sont magnifiques et plein de couleurs et de vie ; le banc de nez rouges en parfaite santé apparente.
Mais paramétres verifiés et re-verifiés sont trés bons.
Je ne comprend vraiment rien à l'aqurio.
J'ai refais une nouvelle fois l'ensemble des tests; un amis est parti me chercher les siens pour comparaison... Idem. Même pris des échantillons a la seringue dans le sable et dans les recoins "encrassés". Rien !
J'ai changé 100 litees d'eau hiere soir et 200 ce matin ; tout semble bien encore une fois!

J'ai eu depuis ce primptemps une grosse attaque bactérienne ; un gros coup d'osmose (merci burnus) et dernierement quelques vers plats que j'ai traité au plativers dans le bac. Ce traitement date de 3 semaines. Pendant ses 3 semaines j'ai changé mini 100l d'eau /jour.

.....Aujourd'hui ; je vais chercher un bac de 400 litres dans lequel je vais tenter de sauvegarder mes 7 didis restants et mon banc de nez rouge , sans substat ni plantes.
Pour le reste ; je vire tout et remplis le bac a l'eau de javel ou fait un placard a la place.
... Aujourd'hui ; plein le ... de l'aquario ; le moral est au plus bas.
S'ils s'en sortent les didis risque fort d'être a la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid desoler de se qui t'arrive

tu na rien changer dans ton bac depuis combien de temps (hormis les traitements contre les vers)

courage et j'espère que tu trouvera la raison de cette hécatombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Je suis plus que déçu ; j'en ai plein la tête.


là, tu avais légitimement le droit de dire que tu "en as plein le c*l"... ça se comprend très bien
tu as un beau bac, de beaux poissons... l'aquariophilie est décourageante parfois, surtout quand on se donne beaucoup de mal pour bien faire les choses. Combien de fois j'ai voulu jeter l'éponge (Eric et jean-mimi pourraient te dire que je les ai bassiné plus d'une fois avec mes histoires d'attaques bactériennes, de vers, et récemment de poins blancs), ça me faisait mal de perdre mes beaux poissons... c'est ça aussi quand on ne maintient pas du moche
mais la phase découragement fini toujours par être balayé par le plaisir que j'ai à regarder mes bacs et à voir évoluer mes petites beautés
pourquoi ne pas te relancer (lorsque tu seras à nouveau motivé) dans des poissons moins casse c**illes" que les didi ?
je ne sais pas, moi.. pourquoi pas du scalaire
Aller, je suis sûre que ce découragement n'est que transitoire, quand on aime l'aquariophilie, on s'y remet vite.. et tu aimes ça, non ?
On va laisser tranquillement ton moral remonter (quoi qu'aujourd'hui je vais avoir du mal à te remonter le moral, le mien est blotti tout au fond de mes chaussettes. le véto a euthanasié l'une de mes minettes.. et c'est dur à encaisser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Pierre à feu, j'espère que tu trouveras la cause qui te permettra de recommencer un bac car il était superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Désolé ;Nathe , une fois de plus tu subis les emmerdes du vieillissement prematuré (rapport a nous) de nos animaux.

C'est en effet la Grosse merde; chier; crotte (ça fait du bien Nadine parfois ).
Mes 7 didis restants sont dans un rio 400 (tout beau)(achat d'ocaz spontané sans accord de la patronne ) et ont encore subit une aclimate.....
J'ai viré, poubelles, toutes mes plantes y compris mes belles échino que je m'était cassé le Biiiiip a garder relativement petites. Ne me dites pas .... Je ne souhaite pas donner des plantes qui pourraient donner des saloperies a d'autres..
Ce matin j'ai tenté de pêcher les 20 cardi et le banc de nez rouges et même les cory ...... Impossible! ce magni-maudit décor et la rapiditée des bêtes font que ....
... Plus une trace d'otocinclus !
Le bac est éteint ; reste donc a essayer de recuperer les poipois (piége?) d'enlever le substat et d'effectuer des nettoyages successifs .....
Ensuite ont verras bien . Je n'arrive pas a me projetter....
Le nouveau cercle aquario de l'aire urbaine fort de ses (déjà 25 membres) m'aidera à continuer ma passion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 7 didi dans un 400l, ça pose problème ? je veux dire au niveau du volume .. je n'y connais rien en discus
pour les plantes, aucun regret, je fais pareil, je ne donne jamais de plantes d'un bac où il y a eu des problèmes.. pour moi ça va de sois, mais je doute que ce soit ainsi pour tout le monde... quand il s'agit de faire du fric...
pour les cardi et les nez rouge, y a toujours de quoi péter un plomb quand on essais de les choper et comme je n'ai pas de patience, t'imagines même pas dans l'état où je suis. techniques : 2 épuisettes ? où alors, ce que fais, je laisse juste un fond d'eau, du coup ils ne peuvent pas s'échapper "en hauteur", ils ne peuvent que faire le bac dans la longueur....
sinon le fusil avec fléchette tranquillisante ?
pour la motivation, bah, faut pas bousculer les choses, elle reviendra quand elle reviendra... et on sera évidemment là pour lui donner un petit coup de pouce si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compatis..Je suis passé par la il y a 5 ans, lorsque j'ai arrêté le discus..J'ai tout envoyé valdinguer après en avoir perdu plus de 60 lors un bête changement d'eau.

Puis je suis aller vers d'autres biotopes, beaucoup moins contraignant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa ; passion quand tu nous tiens !
Houaa Sam ! 60 bêbêtes ! y a de quoi petter un plomb !

7 didi dans un bac nu de 375 litres net ne pose pas du tout de probléme Nath ; ils sont en rang serré et reprennent leurs couleurs. Ca c'est bon pour le moral.
Rien a faire pour les hemigramus, même avec mes douzes mains et 20 épuisettes, pas un

merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu dis..ou comment se remettre après avoir perdu la quasi totalité de mes poissons marins en moins d'une journée parce qu'une anémone a empoisonné mon bac.. Expérience encore plus difficile qu'avec les 60 discus..J'ai frôlé la dépression sur ce coup la.. Mais je suis reparti..

C'est pour ca, si la moindre envie persiste, ne baisse pas les bras, au pire, orientes toi vers autre chose en terme de population Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, baisse pas les bras Francis !! C'est clair que ça fait toujours trop chié qu'en on a une hécatombe dans un bac et qu'on absolument rien faire car on comprend pas ce qui se passe, c'est emmerdant mais c'est aussi ça possédé une partie de "vie sauvage" à la maison.

On essaye de maintenir nos bébés dans les meilleurs conditions possibles mais on ne peut jamais tout géré...

Courage!!

Ps : Et pour le nouveau club faut compté un 26ème, même si je me fais plus rare je vous ai pas pour autant oublier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Pierre à briquet, penses à tes poipois qui vont encore bien, tu vas pas les abandonner non !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SAM pour ton optimisme.
Merci WILD content de te(re) lire ici mes sept didis ont repris leurs belles couleurs et ont bien manger ce soir , ça remonte le moral (ça fait drôle de les voir dans un bac nu).
Merci Martial tu es le bienvenu ; toujours besoin de garçon de qualité (c'est pas de la pomade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas biloute, je reviens et je vais te donner des cours du lundi au vendredi de 14 à 16h et ce pour un prix très modique ! Et tu verras que tu auras le plus bac d'AE et en plus tu n'auras pas une seule algues ( comme celles dont tu faisais l'élevage ) !!!

Question : Tu m'aimes toujours autant mon amour ???

Signé L'inconnu ! Re hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MER..... ! Il est là !!!
Ben ui ; tu m'manquait !
... Peut être pas de l'amour mais de l'affection; comment veux tu ;avec ta trouche d'avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, t'en es où avec tes discus, Francis ? ton bac dans le salon est toujours en eau ou tu l'as transformé en placard ? (ce qui serait dommage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque que tu demandes voici la situation:
Le coup de blouse est passé.
Les didis et nez rouges dans un rio 400 nu.
Le bac principal a été vidé , plantes et sable.
j'ai nettoyé en grande partie le décor ; il tourne dans le noir a l'eau de pluie pour finir le nettoyage.
Ensuite : reparation du décor (certains coins a retoucher) a la resine;
Quand ce sera fait ; un leger fond de sable et une ou deux valisneria et retour des didis.
......Tranquilement cet hivers.....

Donc pas de placard en vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de sable blanc, 3 4 pieds de valisneria; quelques didis et nez rouges ; des cory et le décor ; ça devrait le faire pépére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais zappé ce post!
content de voir que le moral est remonté! ca vaut le coup avec un décor aussi chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie est comme moi, il aime la forêt vierge dans son bac
Pour nous, plus c'est planté plus c'est beau... mais c'est juste une question de goût
... n'empêche qe le décor est chouettos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Nath ! Et puis si il ne met pas beaucoup de plante, c'est simplement pour laisser de la place aux algues ! Il était tellement habitué...... Hi hi

Note au passage louloute que ton décors est très joli, et qu'avec beaucoup de plantes y serait tip top

On vois par la les petite gens sans goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je t'explique pépére car c'est dur de la feuille( de chou) un chti !
Je tente de maintenir un poisson de M;;; ; qui n'est vraiment pas des plus facile( c'est pas du poisson peint en taillande ). Ce poisson de M... a besoin de petits copains pour ce sentir en sécurité.OK? Mais en même temps , il est trés teritorial,ok?
Il est tres difficile de les sexer avec certitude (certains sont afirmatif mais mon luc!) sauf quand le couple est formé (on les vois bien faire leurs cochoneries Smile ). Comme il y a beaucoup plus de mâles que de femelles dans la nature (que c'est bien fait en amazonie Smile ) les grossistes commence par trier et se reserves les dites femelles , Ok?. De ce fait , tu te retrouvs avec un banc de mâles trés teritoriaux comme dit ci dessus,OK? Si tu as beaucoups de planques ; les plus faibles et dominés vont choisir ces planques et ne plus en bouger; ils vont stressés; êtres plus fragiles et chopper les saloperies qui passent par la;y déperissent , créves etc'est un autre qui prend sa place , OK?
Dans un bac non planté (comme c'est le cas pour moi en ce moment); ils n'ont pas d'autre choix que d'être ensemble pour ce sentir protéger(comme nous quand ont est dans la merdeont ce serre les coudes); de ce fait ; sans trop de plantes , tu mets tes poipois en valeur.OK PEPERE CA TE VAS?
Relis plusieurs fois pour comprendre hihi !

Pi ; si j'en ai plein le rectum de voir mon bac sans plantes (ou presque ; je virerais tout ce beaux monde et te demanrerais des poissons peints tout tordus.
Gros bisous et au 11 novembre pour la sortie en allemagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà quand on explique bien les choses ... même moi j'ai tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi mdr ....OK ?



pierreafeu a écrit:

Pi ; si j'en ai plein le rectum de voir mon bac sans plantes (ou presque ; je virerais tout ce beaux monde et te demanrerais des poissons peints tout tordus.


Mais si tu les fout dans le rectum.... Tu vas faire des bulles mon pépère ! Hi hi

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu les appel " poissons de Merde "! Pour une fois tu ne dis pas de conneries ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez plaisant de vous lire!! Pour mettre un peu de bordel parmis vous, je suis d'accord avec vous , le bac bien planté est super mais quand il y a des algues ça devient vitre la mer.. et d'un autre côté son décor est beau donc dommage de le cacher et pour son argumentaire sur le Discus ben +1 j'ai beaucoup appris!!
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Almex !
L'autre y peut pas tout comprendre ; il est quand même du nord heinnnn !
Bon "ils" l'aiment bien dans son village mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs a écrit:
le bac bien planté est super mais quand il y a des algues ça devient vitre la mer.. et d'un autre côté son décor est beau


Salut Alex,

C'est justement pour cette raison que je propose des cours, pour une somme modique, pour avoir de beaux bacs ... J'veux dire sans algues ! Pas comme l'autre machin ! Heuuuuu je ne sais plus son nom mais il se sent visé :! Hi hi Hein mon Francis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...