Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon ch'ti bac à crecre !

Messages recommandés

pour la dernieres photos il sagit d'une mue pas de soucis a se faire Wink

pour le redimensionnement Shocked tu a prit les photos avec ton appareil pour regarder les etoiles Laughing

je m'en occupe demain matin Wink et du coup je vous ferait un post pour expliquer comment redimensionner ses photos en 2 /3 click Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut loute,

Concernant l'appareil photo, en effet c'est un nouveau ! Je viens de l'acheter a un particulier sur " le bon coin " C'est un Canon 350d livré avec trois objectifs un 18-55 un 35-80 et le dernier un 80-200 . Tout ça pour ...... 450€ ! Une affaire en or , de le 350d et la référence en astronomie ! Mais ça je pense que vous vous en doutiez un peu ! Hi hi

Merci pour les photos

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un début ! tu comptes rajouter des plantes basses ? un peu de décor... c'est un petit peu nu, non ? Wink je me demande quand même si les crevettes nouvellement nées ne vont pas être aspirées dans la décante Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath,

Qu'appelles tu des plantes bases ??? Des décors ....

Tu penses que la décante peut aspirer les nouvelles tiotes bêtes ? Justement j'ai mis un p'tit grillage blanc sur celle ci pour éviter cela !

Pas suffisant à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop grave au pire tu les récupères dans la décante. Sinon il est sympa, mais manque un peu de plantes à tige, genre cabomba ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou les p'tites seront stopper avant d'arriver a la pompe (par la masse filtrante) a mon avis aucun soucis a se faire Wink

s'est sur que j'ai une large préférence pour les filtres a exhausteurs pour les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riwalq a écrit:
C'est pas trop grave au pire tu les récupères dans la décante. Sinon il est sympa, mais manque un peu de plantes à tige, genre cabomba ou autres.


C'est à dire loute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous les filtres à decant' sont pareil: 3 compartiments. Ben chez moi je met du perlon en haut du compartiment du milieu, quand je fais mes changements d'eau les crevettes qui sont entrées par mégarde ou aspirées, se retrouve alors sur le perlon qui n'est plus dans l'eau je les remets alors dans l'aqua. J'éspère avoir été clair?

En relisant j'avais pas vu le autres en gras. Ben je sais pas trop n'importe quelle plante qui permet d'étendre la surface disponible. les crevettes ne nagent pas enfin si mais elle passent la majeure partie de leurs temps a marcher y'à un nom pour ça mais ça me revient pas. Donc dans les nano une chose qui à son importance c'est la surface dispo au crevettes. Là tu as ta racine en plus du sol, si tu met des plantes ou les crevettes pourront gambader tu multiplie limite par 3 ta surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre anubias, ce sont des plantes qui ne sont pas exigeantes, d'un joli vert ; pour le décor, tu as déjà la racine, ça c'est bien ... peut-être des pierres disposées de façon artistique Wink la prochaine fois que j'irai à Fribourg, je te ferai des photos de nano bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Quelle merde ça recommence ....ERRRRIIIICCCCC


quoi qui t'arrive ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
jean marie 59 a écrit:

Quelle merde ça recommence ....ERRRRIIIICCCCC


quoi qui t'arrive ? lol!


Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais si non tu vas avoir un de ces boulot ! Hi hi

Merci loute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des news du ch'ti bac ! Plein de petites crecre et plusieurs mémères grainées ! C'est bien partie donc ! Excellent ! Encore merci à vous les amis

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riwalq a écrit:
Et les photos?


ben oui maintenant que tu a surement maitriser ton nouveau joujou et que tu sait comment les reduire plus d'excuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de grainée et bien grainée même !




Une petite en plein milieu




Bon il faut cliquer dessus pour agrandir ! C'est tout ou rien avec moi ! lol Bref j'ai encore rien compris Eric MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Une de grainée et bien grainée même ![u]






ben moi je voit 2 crevettes et les 2 semble grainees lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bientôt un bac grouillonnant de petites crevettes...

alors que dit ta moitié ? elle aime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai ...Se sont des œufs de crecre ça ? Je viens de voir trois bébètes grainées ! Je bat le Jean Mi coté repro ... ! Hi hi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh désolé de te décevoir, mais des oeufs lachés par la femelle sont soit non fécondés et iront pourir ou être bouffés par les escargots, soit malencontreusement laché et par manque de brassage ont très très peu de chance d'éclorent No
Désolé, mais tu as d'autres crevettes grainées alors ça va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non pleures pas.... cela va venir.... Very Happy

Et si tu veux quelques cambarellus pour animer un peu le tout, dis le moi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi,

Pas les miennes, elles sont bien élevées....
Franchement, si c'était le cas, je ne te le proposerai pas... Very Happy
Le secret, il faut qu'il y ait assez à manger dans le bac. Comme toute bestiole, si elle ne trouve pas à manger, elle part à la chasse...
Chez moi elles sont avec des crevettes et avec des petits poissons et pas de soucis. Elles ne touchent pas aux plantes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la j'hésite car quand je m'absente pour quelques jours voir un ou deux mois, ma charmante femme oublie parfois de nourrir mes poipois et si elle oublie encore, j'ai peur de ne pas retrouver mes pitites crecre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme tu veux, sans obligation c'est toi qui voit.
quand moi je pars une semaine, personne ne donne à manger et pas de soucis....
Ma moitié est tolérante, mais bon, faut pas abuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi!!!! effectivement c'est une solution pour Jean Marie.
Pour moi, vu le nombre de bac, ce n'est pas envisageable.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vue Nath pour le distributeur de nourriture ! Concernant tes pitites bestioles Anne c'est ok (Deux si possible ).

Je viens de m'apercevoir qu'un alevin de .... je ne sais pas quoi, nage tranquille avec mes crecre . Surement un oeuf qui devait être collé sur une plante de mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est possible.... pas de soucis
Je t'amène cela la semaine prochaine..... lundi soir au hasard.... si ça te va, biensûr....
Reste plus qu'à le laisser grandir pour voir ce que c'est!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phone moi avant de venir tiote, car en ce moment je n'arrive pas à faire de prévisions sur mes présences ou pas à la maison !

Bisou tiote,

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de mon bac à crecre,

Je viens à l'instant de rencontrer Miche mon pote (de Libercourt),et en voyant ses bacs à crecre il m'a conseillé de traiter le miens avec du Fluvermal. Chose faite et petite question: au bout de temps on s'aperçoit que les planaires sont nazes ?

Petit détail, j'ai enlevé tous les gros escargots , histoire de ne pas les faire crever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi,

Normalement tes planaires sont nazes rapidement dans les 12-24h... par contre tu devras p'têtre refaire un traitement dans 3 semaines pour tuer les jeunes qui auraient éclos....
Tu as bien fait d'enlever tes cagouilles.... c'est mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Salut tiote,

Ouai quand je vois le bac à Miche et le nombre de crecre .... Je fume ! Hi hi


pas bon la fumette !!!!!!!!
si tu en veux tu dis hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh miche !!! comment y va ?


justement je disais que j'avais plus de nouvelles de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin et toi ?
t'in dis moi les porte ouverte a GENECH c'est quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi super bien, la porte ouverte c'est le dernier week end de mars ... le 27 mars normalement ....

j'espère que tu y sera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...